goku song a écrit :
Bertrand69 a écrit :
goku song a écrit :
SharkFood a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Je suis client chez Music Change, je lui ai acheté du matos et j'en suis satisfait.
Je lui a pris une gratte il y a quelques années, et je lui ai ramené pour un réglage, il l'a fait sur le moment, sans rien me demander.
Après humainement il est sympa, et je l'ai pas trouvé arnaqueur pour un sous.
Salut le cousin du taulier de Music Change, ça roule ?
Ben on est 2 alors... a croire qu' il y a toute sa famille sur le forum.
Salut cousin, ça va ?
Ca va mais on va arreter, le débat devient stérile...
Ca me ferais ch... q'un mag comme music change ferme, je ne saurais plus ou acheter mes grattes, démonter des mag a ce point la ce n'est pas correct.
En même temps, tu ne peux pas reprocher à des gens d'exprimer un mécontentement vis à vis d'un magasin.
J'ai relu la polémique sur différents topiques, je suis quand même un peu sur le cul de voir qu'un mec sur le topique Broc'n'roll se dit prêt à dénoncer Broc à la répression des fraudes pour défaut d'étiquetage et le même mec prendre la défense de Music Change.
Or Broc'n'roll, même si ce n'est pas parfait, étiquette la plupart de son matériel, alors que Music Change, il n'y a strictement aucune étiquette, que tout se fait chez Music Change, en neuf comme en occasion, à la tête du client. Pour être allé dans les deux magasins, je trouve que Music Change, c'est Broc.. en pire, peu de guitares, aucune transparence, discours complètement orienté par ce qu'il a peu de stock, etc.. Je l'ai quand même entendu faire l'article d'une Ibanez RG pour jouer du jazz, c'est quand même fort !
Pour ma part, je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout, par rapport au procédé de ces magasins, se faire reprendre une guitare pour en prendre une autre, donc échanger, payer une soulte, faire du dépôt vente.
Je trouve finalement plus correct les magasins qui refusent complètement cette façon de fonctionner, ça évite les grosses embrouilles. Il faudrait apprendre à acheter une guitare pour la garder, au moins quelques années, revendre par soi même, se rendre en magasin que pour le neuf, ce serait beaucoup plus sain. Tous les magasins comme music change qui se prêtent au jeu de l'échange, etc.. c'est que sujet à disputes, à embrouilles. Au pire, on a une guitare qui emmerde, on s'est planté sur un choix, bah.. on revend par soi même, c'est quand même pas compliqué de nos jours que de vendre à distance, ça s'est bien développé.
faut pas se leurrer, quand on se prête à ce jeu de reprise/échange, etc.. ça devient du marchandage à la con, marchand de tapis, c'est propice à baiser la gueule aux gens, on me fera pas croire le contraire, mais d'évidence, il y a des gens qui ont des compétences pour ce genre de business.
N'importe comment, je pense qu'il y a d'autres soucis chez Music Change, conseil, sav, etc..