Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Sur les magasins de Lyon, pas grand chose, finalement, le plus proche, d'une certaine façon, c'est Thomann.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sonata75
[quote="shlecks"]
goku song a écrit :
JacquesR a écrit :
Bon petit magasin au sud de Lyon, Music Change à Vienne.
Petit magasin certes, mais souvent des pièces sympathiques, de l'original. il ne fait pas les grandes marques, pas en neuf, en occasion, on en trouve, des marques alternatives intéressantes, beaucoup de l'occasion donc, à des prix très corrects.
Le gars qui tient ce magasin est un bon guitariste, il a bon gout, du coup, c'est très intéressant.
Pour moi, de loin, le meilleur mag que je connais, de très loin, la vraie idée que je me fais de l'authentique shop de guitares.

depuis l'temps que je le dis!

C'est vrai que ce magasin est top !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
goku song
Pas du meme avis du tout sur music change...
rapideyemove
gogogarou a écrit :
Pas du tout du même avis sur effect ! Relance les Car d'habitude ils rappellent et se cassent bien le cul !

+ 1000.
Mon interlocuteur à Effect On Line, un certain Jean–Jacques, à l'écoute et très réactif, m'a bien débrouillé un problème qui n'était en rien attribuable à EOL (défaillance de l'organisme de crédit Kwixo) quand je leur ai acheté, en ligne, un EHX 45000 et son foot–controller.
Et c'était assez urgent...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
vincejack
Décidément tout çà est très subjectif

- Les derniers échos que j'ai eu sur Bellecour Musique étaient négatifs : depuis le déménagement du magasin "électriques" place bellecour justement, il semble que les vendeurs ne soient vraiment pas terribles ( informations sur les modèles, conseil pour un choix d'instrument... )

- Effect On Line, ils connaissent bien ce qu'ils vendent, ils ont des bons conseils, les prix se tiennent et ils ont du choix... "What' else" comme dirait G.C. Moi çà me convient bien.

- Music Change, je trouve le gars sympa, mais je suis tout à fait d'accord avec les comentaires mitigés. les prix sont chers en neufs, chers en occas' quand on compare avec le marché, et les instruments pas toujours "aussi fantastiques" que ce qui est dit sur place...

- Guitar Center, pour moi c'est pour moi LE mag à éviter : le vendeur est juste imbuvable ( plusieurs expériences personnellement vécues en plusieurs années, donc... ! )

- J'aimais beaucoup Pianos Dutronc, mais hélas le vendeur guitares qui était là depuis longtemps est parti cet été, grosse perte. A voir si son remplaçant assure autant.
Sonata75
Vincejack,
Je suis d'accord avec toi.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
Music change,
Je reste positif, j'y ai acheté beaucoup de matos.
shlecks
Le problème de Music Change, c'est qu'il a plus grand chose à vendre.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
yun_clive
Bah faut jamais oublier qu'un vendeur est là pour vendre... Je suis allé quelques fois à Music Changes et il arrive à toper des trucs assez originaux en occase. J'ai pu essayer des trucs chez lui sans soucis, forcément il me vendait un truc "trop bien" qui moi ne m'emballait pas perso. En fait c'est un magasin que je me vois plus évoquer (je vais pas dire conseiller) à un guitariste plutôt averti et qui s'y connait un peu, pas au débutant prêt à se faire embrouillasser.

Sinon je sais que c'est la "banlieue" lyonnaise mais je suis allé ce week-end à Guitare Avenue, à St-Etienne. J'étais en pleine résidence avec mon groupe, et la guitare électro qui déconnait graaaave. Le vendeur a pris tout le temps de la tester, de tailler un peu le sillet qui avait du jour, de la retester (toujours soucis), de démonter le boitier jack et le préamp, de ressouder l'entrée jack, de retester pour voir que ça marchait ! Le tout pour rien (sachant que j'avais déjà fait plusieurs achats, dont certains importants, chez eux hein).
Après c'est un magasin sympa, qui a un peu de tout (électrique, acoustique, effets, amp), où y a aucun soucis pour tester, ou y a du conseil (et de l'incitation à la vente aussi, hein, normal). Le prix est à l'avenant, sachant qu'on paie aussi le fait de pouvoir tester tranquilou, de repartir avec un instrument réglé aux oignons, et d'avoir un réglage gratuit dans l'année).

Sinon truc qui a rien à voir, mais ça a fait mal aux prix la montée du dollar ! Pinaise !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
yun_clive a écrit :
Bah faut jamais oublier qu'un vendeur est là pour vendre... Je suis allé quelques fois à Music Changes et il arrive à toper des trucs assez originaux en occase. J'ai pu essayer des trucs chez lui sans soucis, forcément il me vendait un truc "trop bien" qui moi ne m'emballait pas perso. En fait c'est un magasin que je me vois plus évoquer (je vais pas dire conseiller) à un guitariste plutôt averti et qui s'y connait un peu, pas au débutant prêt à se faire embrouillasser.

Sinon je sais que c'est la "banlieue" lyonnaise mais je suis allé ce week-end à Guitare Avenue, à St-Etienne. J'étais en pleine résidence avec mon groupe, et la guitare électro qui déconnait graaaave. Le vendeur a pris tout le temps de la tester, de tailler un peu le sillet qui avait du jour, de la retester (toujours soucis), de démonter le boitier jack et le préamp, de ressouder l'entrée jack, de retester pour voir que ça marchait ! Le tout pour rien (sachant que j'avais déjà fait plusieurs achats, dont certains importants, chez eux hein).
Après c'est un magasin sympa, qui a un peu de tout (électrique, acoustique, effets, amp), où y a aucun soucis pour tester, ou y a du conseil (et de l'incitation à la vente aussi, hein, normal). Le prix est à l'avenant, sachant qu'on paie aussi le fait de pouvoir tester tranquilou, de repartir avec un instrument réglé aux oignons, et d'avoir un réglage gratuit dans l'année).

Sinon truc qui a rien à voir, mais ça a fait mal aux prix la montée du dollar ! Pinaise !

Oui, j'ai vécu un peu à Saint etienne, j'ai eu juste le temps de connaitre un peu le quartier.

Guitare Avenue, belle exposition mais tarifs élevés, baratin ceci cela et toussa, pour dire qu'ils vendent plus chères et qu'ils ont de bonnes raisons de vendre plus cher.

Pas concurrentiel.
yun_clive
Punaise j'ai pas vu, c'est lequelles les guitares de luthier ?!
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
AethelBridd
yun_clive a écrit :
Punaise j'ai pas vu, c'est lequelles les guitares de luthier ?!

Loïc Le Pape
Quod gratis asseritur gratis negatur.
yun_clive
[mode boulet ON]Ah mince ben si je les ai vues les LePape !

Je savais pas qu'il était de la Haute-Loire. [mode boulet OFF]

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
A propos de Music Change à Vienne que je connais un peu, je trouve que ce magasin, c'est une adresse que je recommande.

En ce moment sur bla bla et guitare...