yun_clive a écrit :
Bah faut jamais oublier qu'un vendeur est là pour vendre... Je suis allé quelques fois à Music Changes et il arrive à toper des trucs assez originaux en occase. J'ai pu essayer des trucs chez lui sans soucis, forcément il me vendait un truc "trop bien" qui moi ne m'emballait pas perso. En fait c'est un magasin que je me vois plus évoquer (je vais pas dire conseiller) à un guitariste plutôt averti et qui s'y connait un peu, pas au débutant prêt à se faire embrouillasser.
Sinon je sais que c'est la "banlieue" lyonnaise mais je suis allé ce week-end à Guitare Avenue, à St-Etienne. J'étais en pleine résidence avec mon groupe, et la guitare électro qui déconnait graaaave. Le vendeur a pris tout le temps de la tester, de tailler un peu le sillet qui avait du jour, de la retester (toujours soucis), de démonter le boitier jack et le préamp, de ressouder l'entrée jack, de retester pour voir que ça marchait ! Le tout pour rien (sachant que j'avais déjà fait plusieurs achats, dont certains importants, chez eux hein).
Après c'est un magasin sympa, qui a un peu de tout (électrique, acoustique, effets, amp), où y a aucun soucis pour tester, ou y a du conseil (et de l'incitation à la vente aussi, hein, normal). Le prix est à l'avenant, sachant qu'on paie aussi le fait de pouvoir tester tranquilou, de repartir avec un instrument réglé aux oignons, et d'avoir un réglage gratuit dans l'année).
Sinon truc qui a rien à voir, mais ça a fait mal aux prix la montée du dollar ! Pinaise !
Oui, j'ai vécu un peu à Saint etienne, j'ai eu juste le temps de connaitre un peu le quartier.
Guitare Avenue, belle exposition mais tarifs élevés, baratin ceci cela et toussa, pour dire qu'ils vendent plus chères et qu'ils ont de bonnes raisons de vendre plus cher.