Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Hé, garçon, redescend sur terre....

Tu es néo-lyonnais, ou néo-musicien ou candide ? Depuis presque 10 ans que ce forum existe, tu es le premier à encenser ce magasin.... Pour un peu, il serait noté dans le guide des endroits à éviter... Tant mieux si ça a changé, ça ne pouvait être pire... désagréables et même parfois malhonnêtes.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Si ce qu'il dit est vrai...j'ai raison

Laisse tomber ton avis sur ce magasin, à la limite moi je le respecte et le remet pas en cause (tu devrais essayer...)
Je te parlais juste de ta façon, de mettre directement en doute l'avis des autres, avec cette supériorité que semble t'octroyer ton ancienneté dans ce forum.
Renseignements pris, je suis visiblement pas plus néo que toi, lyonnais d'origine, la cinquantaine approchant je fréquente tout ces magasins depuis probablement autant de temps que toi.
J'ai donc, moi aussi, un avis sur la question (même si il diffère du tien).
Escalobar
strato699 a écrit :
même si il diffère du tien.

Pas seulement du mien, hélas.... Tiens, ce week-end, relis les pages de ce topic.. Tu te sentiras peut-être un peu seul
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bon laisse tomber, soit tu ne comprends rien, soit tu ne lis même pas les réponses à tes posts en entier.

Tu as raison sur un point, ce forum est trés interressant car il permet d'avoir des avis partagés (donc pas forcèment comme le notre...) sur tout ces magasins et de suivre leur évolution à travers les avis vécus (pas basés que sur une réputation) de ceux qui se rendent dedans.

On a, bien sur, le droit, d'avoir un avis différent.
M.Twirly
je confirme la tendance qui disait plutôt (et pour l'avoir aussi expérimenter moi-même) que ce magasin était un vrai piège à cons

après si tu as eu un bon accueil commercial c'est bien ! Mais il est vrai que la plupart des gens qui ont commenté ont été très mal accueillis
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
salut
pour ceux qui auraient prevu d'aller se faire plaisir chez star's music a gerland
premierement j'ai rarement eu un accueil aussi bon et sympa et il y a du choix en matos

deuxiemement
j'ai un avoir chez eux de 540 EUROS que je ne vais pas utiliser
je le cederais pour 440 euros ce qui fait une economie sensible sur votre achat
question procédure il faut que je sois présent
cette manip est légale et est faite en accord avec le magasin qui est au courant
donc pas de lézard la dessous
ci joint mon annonce
https://www.guitariste.com/for(...).html

si cela intéresse quelqu'un d’économiser 100€ sur son prochain achat et de me liberer de cet avoir
n'hesitez pas

Doreb
  • Doreb
  • Special Top utilisateur
(
AethelBridd
Concernant Stars Music à Gerland, j'ai déjà acheté chez eux à plusieurs reprises et j'ai été satisfait : vendeurs sympas et pas contrariants, choix important, possibilités d'essai, etc.
Cependant, j'ai eu l'occasion de remarquer que le prix indiqué en magasin n'est pas nécessairement le même que sur le site Internet. Il s'agissait d'une guitare que je souhaitais acquérir. J'avais vu sur leur site qu'elle était en stock alors je suis passé au magasin pour l'essayer puis l'acheter. Devant le prix affiché largement supérieur à celui du site et n'ayant pas envie de négocier ce jour là, je suis reparti sans l'essayer ni l'acheter et je l'ai finalement achetée quelques jours plus tard... ailleurs.

Concernant Music Change à Vienne, j'envisageais d'y aller car j'avais à plusieurs reprises entendu du bien de ce magasin. La remarque de Doreb, plutôt négative, me donne encore plus envie d'aller voir pour en juger par moi-même.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
JacJack
Perso chez Music Change, j'en pense que du bien, j'ai acheté 9 ou 10 guitares chez Francky (aussi bien acoustique , qu'électrique) et je peux certifier qu'il y à du beau vintage
goku song
pareil pour music change, 10 ans que j y vais, le meilleur mag de la région!!!!!!!!
Doreb
  • Doreb
goku song
j ai eu des prix chez music change introuvables ailleur... il fait des reprises sur le neuf (qui fait encore ca a lyon???) et il est trés arrangeant sur le payment!
Doreb
  • Doreb
goku song a écrit :
j ai eu des prix chez music change introuvables ailleur... il fait des reprises sur le neuf (qui fait encore ca a lyon???) et il est trés arrangeant sur le payment!

Et en plus, comme je viens d'écrire avant, chez music change, rien que de l'exceptionnel..

ps/ Encore une fois, pas une affaire d'état, ça m'a fait un peu mal, donc je le dis, ça va pas plus loin que ça.
JacJack
Il est vrai que chez music change, tu trouves des choses pas courante, telle une Gibson Byrdland, telle une Gibson J200 de 12 ans, une télécaster Merle Haggard etc'....... Que tu ne trouve pas à Start music, qui entre autre n'a pas un gros stock de grattes, à part quelques modèles bas et milieu de gamme
Doreb
  • Doreb
[

En ce moment sur bla bla et guitare...