Mr. dickhead a écrit :
C'est moi ou le proprio de music center , a coté des terreaux change constamment ? a chaque fois que j'y vais c'est une nouvelle tête
ba tiens, deux que j'ai trouvée pas mal lors de ma dernière escapade lyonnaise.
A music center , mort de rire, le vendeur qui faisait l'article a un client sur un pédalier digitech , "oui ça fait 40ans sur le marché , ça veut dire quelque chose , ils s'y connaissent en effets" . Faudrait surtout qu'ils renouvellent leur stock et leur marques , ils ont les même guitares accrochées au mur depuis des années
(ou alors leur clientèle est très ciblée)
a music centre occasion , magasin un peu particulier , on crache pas mal sur les vendeurs/patrons de mag mais les clients aussi sont parfois grave attaqués . Le mec vient , demande des infos sur une fender mex , veut absolument un rabais digne de thomann (il veut voir le prix "catalogue") et a ensuite a le culot de dire "je préfère faire vivre les petits commerçants"
Alors Music Center, c'est le magasin de SMI, avec quelques marques autres en plus. A la base, Guitar Center et Music Center étaient avant tout pour faire une vitrine pour les marques de SMI que les magasins ne voulaient pas prendre. C'est toujours beaucoup le cas. Du coup en termes de produits, il y a forcement toujours les mêmes, et questions prix il faut être indulgents avec les vendeurs, ils n'ont acune marge de manoeuvre, c'est parfois très frustrant pour eux.
Avant du bosser pour SMI, je ne comprenais pas ces deux magasins, maintenant bien mieux.
Et cela dit concernant Digitech, je ne connaissais pas et j'avais aussi une image quelquoncque...et bien c'est vrai, demandez aux pros ce qu'ils en pensent...c'est juste probablement la meilleure marque de simulations ; Line 6 à côté c'est du Berhinger...