Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
tratrawood
bjr à toutes et à toutes , je suis passé avec un ami chez son'occaz à villefranche ce week-end et ce magasin est vraiment tres particulier ......j'y suis deja passé 2 fois , à chaque fois ca a été different mais cette fois-ci ça a vraiment été grandiose !!!!

on rentre dans le magasin (enfin le depot plutot) et aucun accueil de la part du patron , il prefere ecouter chanter ses potes et on a vraiment l'impression de deranger.
suite à mon insistance il daigne quitter sa chaise pour me renseigner sur du matos d'occasion en me faisant bien sentir que c'est son magasin et qu'il est maitre chez lui .
finalement on trouve ce qui m'interesse (alors qu'il me soutenait mordicus qu'il ne l'avait pas) , me donne un prix et alors que je decide de lui acheter il me dit qu'il ne sait pas s'il veut me le vendre

je repose , je lui dit merci et pars tandis que lui se fend d'un large sourire.
il n'est pas pret de me revoir.........
Mr. dickhead
C'est moi ou le proprio de music center , a coté des terreaux change constamment ? a chaque fois que j'y vais c'est une nouvelle tête

ba tiens, deux que j'ai trouvée pas mal lors de ma dernière escapade lyonnaise.

A music center , mort de rire, le vendeur qui faisait l'article a un client sur un pédalier digitech , "oui ça fait 40ans sur le marché , ça veut dire quelque chose , ils s'y connaissent en effets" . Faudrait surtout qu'ils renouvellent leur stock et leur marques , ils ont les même guitares accrochées au mur depuis des années (ou alors leur clientèle est très ciblée)

a music centre occasion , magasin un peu particulier , on crache pas mal sur les vendeurs/patrons de mag mais les clients aussi sont parfois grave attaqués . Le mec vient , demande des infos sur une fender mex , veut absolument un rabais digne de thomann (il veut voir le prix "catalogue") et a ensuite a le culot de dire "je préfère faire vivre les petits commerçants"
tratrawood
on m'a dit bcp de bien de "music change" à vienne
je ne vais plus trop à lyon dans les magasins de musique , c'est trop la galere pour se garer (je suis de l'ain).
MusashiChan
Mr. dickhead a écrit :
C'est moi ou le proprio de music center , a coté des terreaux change constamment ? a chaque fois que j'y vais c'est une nouvelle tête

ba tiens, deux que j'ai trouvée pas mal lors de ma dernière escapade lyonnaise.

A music center , mort de rire, le vendeur qui faisait l'article a un client sur un pédalier digitech , "oui ça fait 40ans sur le marché , ça veut dire quelque chose , ils s'y connaissent en effets" . Faudrait surtout qu'ils renouvellent leur stock et leur marques , ils ont les même guitares accrochées au mur depuis des années (ou alors leur clientèle est très ciblée)

a music centre occasion , magasin un peu particulier , on crache pas mal sur les vendeurs/patrons de mag mais les clients aussi sont parfois grave attaqués . Le mec vient , demande des infos sur une fender mex , veut absolument un rabais digne de thomann (il veut voir le prix "catalogue") et a ensuite a le culot de dire "je préfère faire vivre les petits commerçants"

Alors Music Center, c'est le magasin de SMI, avec quelques marques autres en plus. A la base, Guitar Center et Music Center étaient avant tout pour faire une vitrine pour les marques de SMI que les magasins ne voulaient pas prendre. C'est toujours beaucoup le cas. Du coup en termes de produits, il y a forcement toujours les mêmes, et questions prix il faut être indulgents avec les vendeurs, ils n'ont acune marge de manoeuvre, c'est parfois très frustrant pour eux.
Avant du bosser pour SMI, je ne comprenais pas ces deux magasins, maintenant bien mieux.
Et cela dit concernant Digitech, je ne connaissais pas et j'avais aussi une image quelquoncque...et bien c'est vrai, demandez aux pros ce qu'ils en pensent...c'est juste probablement la meilleure marque de simulations ; Line 6 à côté c'est du Berhinger...
brui2fon
une EEEXCELLENTE adresse a lyon
guitar select, quai de bondy
patrick tanzili
ancien de guitar shop
petit magasin
peu de modeles exposés
de l'occase essentiellement, et régulièrement du vintage intéressant
qq modeles neufs entrée de gamme pour debutants
il fait des reglages, reparations, est tres sympa si vous lui posez pas les 10 questions de merde qui vont l enerver pasqu il les entend 5 ou 20 fois par jour depuis 30 ans, et joue TTTRRRèèèèSSSS bien
bref, ma nouvelle adresse a lyon
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
MusashiChan
brui2fon a écrit :
patrick tanzili
ancien de guitar shop
petit magasin
peu de modeles exposés
il fait des reglages, reparations, est tres sympa si vous lui posez pas les 10 questions de merde qui vont l enerver pasqu il les entend 5 ou 20 fois par jour depuis 30 ans, et joue TTTRRRèèèèSSSS bien

Oui très bon, forcement plus cher que le vintage direct mais le boulot mérite salaire.
J'ai loupé il y a peu un Champ que je cherche depuis un moment ; il faut y passer régulièrement !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Aha, il est venu retuber ce Champ chez moi !
Il sonnait très bien, ce petit, d'ailleurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Gillou a écrit :
Aha, il est venu retuber ce Champ chez moi !
Il sonnait très bien, ce petit, d'ailleurs....

La prochaine fois tu dis qu'il ne marche pas...tu le gardes...tu m'appelles....je te paie un kebab sauce blanche...
MIA WALLACE
MusashiChan a écrit :
brui2fon a écrit :
patrick tanzili
ancien de guitar shop
petit magasin
peu de modeles exposés

Oui très bon, forcement plus cher que le vintage direct mais le boulot mérite salaire.
!

patrack est très très cool et très très pro !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Salut à tous!

Concernant Music Shop, rue Thomassin à Lyon

J'ai été déçu une première fois et je leur ai donné une seconde chance...
Je m'explique: je vais faire un tour ce matin (jeudi 29 Mars 2012) , comme j'ai en projet d'acheter une stingray 5 cordes et qu'ils en avait une, j'ai demandé à l'essayer.

"Nous la faisons essayer qu'aux acheteurs" m'a t'on répondu!

Ben d'accord, mais une basse vendue 2300€, t'as quand même envie de l'essayer et de bien réfléchir avant de l'acheter!

Bref, j'ai pas insisté, "tant pis", et je suis reparti du magasin en laissant cette bande d'ados boutonneux attardés derrière moi.

A mon avis, ceux qui se font bien accueillir, ce sont des habitués ou des potes, mais j'ai vraiment pas ressenti une ambiance très PRO...j'avais déjà demandé des conseils une première fois sur des modèles de basses actives/passives etc et le gars n'y connaissant rien.

Ah si il y a une fois où un vendeur m'a bien accueilli, mais c'était il y a longtemps, j'ai même pu essayer un ampli genz benz. (tiens, c'etait peut patrick tanzili à l'époque vu qu'il est parti monter guitar select quai de bondy)

Apparemment, cela a bien changé...

Perso, les 2 magasins de zic que je préfère, c'est:
guitar center rue d'algérie:
l'accueil est sympa, tu peux essayer du matos, les gars sont cool et connaissent bien leur métier

stars music à gerland
bon, c'est un gros truc, mais ils ont du matos, j'dirais que les vendeurs sont un peu too much dans leur attitude "ouais mec, c'est trop une bonne basse"...

Voilà mon expérience, j'espère que cela pourra servir à des autres!

A+
Saint Jean Musique à Lyon.

Je n'y avais pas foutu les pieds depuis 10 ans et cela a bien changé.
Pas mal de choix, a des prix trés compétitifs, voir même en dessous d'internet (Taylor 414 CE dans mon cas).
La patronne (charmante d'ailleurs) a repris ma Gibson acoustique a un prix trés trés raisonnable, et cela devient trés rare!! Seul le mur du son (à Chatillon) me proposait aussi une reprise.

Acceuil vraiment sympathique (et cela aussi, ça devient rare) et commerce intelligent.

JE RECOMMANDE
Le Heyd
strato699 a écrit :
Saint Jean Musique à Lyon.

Je n'y avais pas foutu les pieds depuis 10 ans et cela a bien changé.
Pas mal de choix, a des prix trés compétitifs, voir même en dessous d'internet (Taylor 414 CE dans mon cas).
La patronne (charmante d'ailleurs) a repris ma Gibson acoustique a un prix trés trés raisonnable, et cela devient trés rare!! Seul le mur du son (à Chatillon) me proposait aussi une reprise.

Acceuil vraiment sympathique (et cela aussi, ça devient rare) et commerce intelligent.

JE RECOMMANDE

Salut Saint-Jean, ça roule?
Escalobar
St Jean Musique, le retour...

Si ce qu'il dit est vrai, j'irai prospecter...Je vous raconterai (en mettant de côté le lourd passif de ce magasin)
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Ce qu'il dit est vrai....
Ce sont des faits constatés sur place, pas un avis.

C'est limite, de mettre en doute mon post. Le "si ce qu'il dit est vrai" est vraiment maladroit, et je pourrait répondre que je n'ai pas besoin de ton aprobation.

Si tu dois mettre en doute la parole des autres, il ne faut pas être sur un forum ou chacun peut, et à le droit de relater son expérience.

J'attends avec impatiente ta "vérification", et ton "verdict"....
Escalobar
Hé, garçon, redescend sur terre....

Tu es néo-lyonnais, ou néo-musicien ou candide ? Depuis presque 10 ans que ce forum existe, tu es le premier à encenser ce magasin.... Pour un peu, il serait noté dans le guide des endroits à éviter... Tant mieux si ça a changé, ça ne pouvait être pire... désagréables et même parfois malhonnêtes.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur bla bla et guitare...