Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Pour la concurrence je suis d'accord, j'ai toujours été persuadé que des magasins même gros de bon niveau ne pouvaient qu'être bons pour les clients. Si le même magasin en tient 4...dont le légendaire Comeback...c'est un peu nul.
MusashiChan
BigSoundS a écrit :
MusashiChan a écrit :
musicien.lyon a écrit :
non contrairement a ce qu'on pense le marchand de sons ne fait pas de benefice, il est meme obligé de rajouter des sous de sa poche pour maintenir la boutique a flot....

Moi je dis qu'y a une taupe au Marchand de Sons... lol
Bon on va revenir au sujet sinon ça va énerver et les magasins concernés, et...d'autres...

une taupe ?
bah on veut le nom de la taupe

Le Marchand de Sons n'a jamais été très discret...à une époque c'était des rumeurs sur bellecour musique...
D'ailleurs j'y suis passé samedi pour des anches de sax (à Bellecour Musique), toujours aussi chouette le magasin. Plein de partoches, assez sympas, par contre je pensais trouver des marques de folks un peu plus sexy...y'avait rien de bien folichon.
Par contre j'ai adoré le rayon "gadgets", y'a plein de trucs marrants qui donnent envie !
Bon je mettrais pas un +1 pour ça quand même...
je suis pour la concurence parceque ca fait jouer sur les prix, maintenant si le marchand de sons rachete les magasins de lyon on ira voir ailleur pour la concurence, on attend de voir si l'info est fiable...
MusashiChan a écrit :
BigSoundS a écrit :
MusashiChan a écrit :
musicien.lyon a écrit :
non contrairement a ce qu'on pense le marchand de sons ne fait pas de benefice, il est meme obligé de rajouter des sous de sa poche pour maintenir la boutique a flot....

Moi je dis qu'y a une taupe au Marchand de Sons... lol
Bon on va revenir au sujet sinon ça va énerver et les magasins concernés, et...d'autres...

une taupe ?
bah on veut le nom de la taupe

Le Marchand de Sons n'a jamais été très discret...à une époque c'était des rumeurs sur bellecour musique...
D'ailleurs j'y suis passé samedi pour des anches de sax, toujours aussi chouette le magasin. Plein de partoches, assez sympas, par contre je pensais trouver des marques de folks un peu plus sexy...y'avait rien de bien folichon.
Par contre j'ai adoré le rayon "gadgets", y'a plein de trucs marrants qui donnent envie !
Bon je mettrais pas un +1 pour ça quand même...

suis daccord avec toi man, bellecour music c'est chouette pour les gadgets, y a plein de trucs pour les tout petits enfants aussi, pour les bébés....
MusashiChan
Oui j'ai vu, je viens d'avoir une petite fille et j'ai hâte de pouvoir lui faire essayer plein de petits instruments comme ça (2 mois c'est un peu jeune là... ). Je n'y été pas passé depuis longtemps c'est impressionnant comme ce magasin est stable...on dirais que la tumulte du marché ne l'effleure pas du tout.
J'espère que ça va rester !

Et le gérant de Guitar Shop qui a ouvert son mago de vintage/occaz, ça donne quoi ?
MusashiChan
Je viens d'apprendre que Le Marchand de Sons a un "corbeau" qui aurait divulgué la supère info citée plus haut aux concurrents etc...décidément, c'est bien la première fois que j'entends parler de tels scandales dans la musique.

Le pire ?

Ils me soupçonnent en tant qu'ex employé d'être le gros méchant qui veut du mal au magasin. Bref que du beau, je le divulgue parce que je suis tellement blessé et c'est tellement nul que je trouve normal que les membres du forum qui lisent ce topic (dont pas mal sont venu me voir) soit au courant aussi.

Concernant les quelques derniers posts, ils vont rester, il y aurait "enquête" et autant que les posts restent, ça évitera à Lanfeust de bosser pour les récupérer (ainsi que l'ip des autres posts... ). Par contre ce topic est précieux je pense pour les lyonnais et la région, donc se serait bien qu'il ne ferme pas à cause du "Thomann français" que nous avons la "chance" d'avoir dans la région...

Bref je ne posterais pas d'avis positif sur le Marchand de Sons (j'ai d'ailleurs effacé les traces première page), j'aimerais que les discussions le concernant ce fasse ailleurs. Je suis sûr que vous comprendrez.

MP si vous avez des commentaires pour ceux que je connais bien, ou autre topic...

D'avance merci bcp !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je ne vois rien de choquant dans un tel regroupement, si tous les acteurs sont consentants, au contraire...

Moi-même, il y a une ou deux sociétés que je rachèterais volontiers...

Attention à ne pas confondre changement dans l'actionnariat et changement dans la politique et/ou dans le personnel d'une société, cela n'a rien à voir....
Sinon, c'est peu comme si le fait de vendre mes 3 actions Michelin provoquait la panique sur les forums automobiles...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Laissez couler, attends suivre le concept du topic et parlez de ceux qui méritent qu'on parle d'eux.
Merci,
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Tiens, je suis en train d'orgniser un show-case John Suhr avec Guthrie Govan (cherchez sur YouTube....), donc master-class l'aprèm et concert le soir.
Si vous avez une idée de salle, je suis preneur !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Top ! Ceux qui ont cherché sur Youtube, sortez...
Les autres j'espère que Gillou trouvera une salle lol ! (private joke, ça se fait pas mais bon...)
héé mais à lyon on a aussi Stars music, j'aime bien le magasin il est beau..., il y a pleins de guitares !! mais il manque toujours ce petit plus ... la sympathie !!!
MusashiChan
BigSoundS a écrit :
héé mais à lyon on a aussi Stars music, j'aime bien le magasin il est beau..., il y a pleins de guitares !! mais il manque toujours ce petit plus ... la sympathie !!!

C'est clair que c'est magnifique. Je pense qu'il faut y aller avec une intention d'achat ou au contraire en sachant très bien que l'on ne va pas passer 1 heure à taper la discussion avec les mecs. Une fois qu'on sait ça c'est un magasin idéal, du choix, les prix, de bonnes conditions d'essai quand pa trop de monde...quand on a pas besoin de conseils c'est parfait ! C'est un peu Carrefour, tu n'y vas pas pour discuter avec le vendeur du rayon cafetières...
MusashiChan a écrit :
BigSoundS a écrit :

C'est clair que c'est magnifique. Je pense qu'il faut y aller avec une intention d'achat ou au contraire en sachant très bien que l'on ne va pas passer 1 heure à taper la discussion avec les mecs. Une fois qu'on sait ça c'est un magasin idéal, du choix, les prix, de bonnes conditions d'essai quand pa trop de monde...quand on a pas besoin de conseils c'est parfait ! C'est un peu Carrefour, tu n'y vas pas pour discuter avec le vendeur du rayon cafetières...

quoi tu n'a jamais discuter avec le gars de chez carrouf qui vends des cafetiere?? mince j'ai deja fait ça moi...
mais c'est vrai que chez star on y va pas pour discuter, sauf avec les jolies nanas de l'accueil... on se croirait a la l'accueil d'un magasin de beauté de fille

En ce moment sur bla bla et guitare...