Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan a écrit :
BigSoundS a écrit :
héé mais à lyon on a aussi Stars music, j'aime bien le magasin il est beau..., il y a pleins de guitares !! mais il manque toujours ce petit plus ... la sympathie !!!

C'est clair que c'est magnifique. Je pense qu'il faut y aller avec une intention d'achat ou au contraire en sachant très bien que l'on ne va pas passer 1 heure à taper la discussion avec les mecs. Une fois qu'on sait ça c'est un magasin idéal, du choix, les prix, de bonnes conditions d'essai quand pa trop de monde...quand on a pas besoin de conseils c'est parfait ! C'est un peu Carrefour, tu n'y vas pas pour discuter avec le vendeur du rayon cafetières...

quoi tu n'a jamais discuter avec le gars de chez carrouf qui vends des cafetiere?? mince j'ai deja fait ça moi...
mais c'est vrai que chez star on y va pas pour discuter, sauf avec les jolies nanas de l'accueil... on se croirait a la l'accueil d'un magasin de beauté de fille
JumpingJack
Alors là pour Star's Music je ne suis pas du tout d'accord... J'y vais souvent, je tape la discut avec les vendeurs, aucune pression pour te forcer à acheter, on te conseille pas forcément le plus cher mais ce qui convient le mieux...

Mon expérience est TRES différente de la votre, je tiens à le signaler c'est tout.

Après, si vous y allez le samedi à 15H30, je comprends qu'ils aient un peu moins de temps à vous consacrer. En semaine, j'y vais après le boulot, vers 18h30, et je reste jusqu'à la fermeture.

Sinon, je trouve ça moyen de descendre le MDS comme ça. Je n'y ai jamais été, je n'ai pas d'avis sur ce magasin, mais la règle sur le topic n'était-elle pas de ne donner que des "+1" pour les magasins qu'on aime bien, et seulement des "bémol" pour ceux qu'on a un peu moins aimé ?
La règle s'appliquait bien pour les autres, quand tu bossait au MDS MusashiChan, mais à présent pour toi elle ne s'applique plus ?
MusashiChan
JumpingJack a écrit :

Sinon, je trouve ça moyen de descendre le MDS comme ça. Je n'y ai jamais été, je n'ai pas d'avis sur ce magasin, mais la règle sur le topic n'était-elle pas de ne donner que des "+1" pour les magasins qu'on aime bien, et seulement des "bémol" pour ceux qu'on a un peu moins aimé ?
La règle s'appliquait bien pour les autres, quand tu bossait au MDS MusashiChan, mais à présent pour toi elle ne s'applique plus ?

Je viens d'apprendre que Le Marchand de Sons a un "corbeau" qui aurait divulgué la supère info citée plus haut aux concurrents etc...décidément, c'est bien la première fois que j'entends parler de tels scandales dans la musique.

Le pire ?

Ils me soupçonnent en tant qu'ex employé d'être le gros méchant qui veut du mal au magasin. Bref que du beau, je le divulgue parce que je suis tellement blessé et c'est tellement nul que je trouve normal que les membres du forum qui lisent ce topic (dont pas mal sont venu me voir) soit au courant aussi.

Concernant les quelques derniers posts, ils vont rester, il y aurait "enquête" et autant que les posts restent, ça évitera à Lanfeust de bosser pour les récupérer (ainsi que l'ip des autres posts... ). Par contre ce topic est précieux je pense pour les lyonnais et la région, donc se serait bien qu'il ne ferme pas à cause du "Thomann français" que nous avons la "chance" d'avoir dans la région...

Bref je ne posterais pas d'avis positif sur le Marchand de Sons (j'ai d'ailleurs effacé les traces première page), j'aimerais que les discussions le concernant ce fasse ailleurs. Je suis sûr que vous comprendrez.

MP si vous avez des commentaires pour ceux que je connais bien, ou autre topic...

D'avance merci bcp !

Je pense que c'est assez clair, je ne les ai pas descendu plus que ça vu la situation.
Je fais appelle d'ailleurs à votre compréhension.
Et je demande à ce qu'on n'en parle plus ici, toujours en appelant à votre compréhension, à votre sensibilité humaine.

Si en effet tu souhaites remettre ça sur le tapis...je ne peux pas t'en empêcher.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ca fait 13 ans que je bosse dans la musique et tous les mois j'ai entendu des "bruits de couloir", qui s'avéraient justes..ou non !
D'ailleurs, si on en croit le commercial Fender, j'aurai émigré aux States depuis un an !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Gillou a écrit :
Ca fait 13 ans que je bosse dans la musique et tous les mois j'ai entendu des "bruits de couloir", qui s'avéraient justes..ou non !
D'ailleurs, si on en croit le commercial Fender, j'aurai émigré aux States depuis un an !

D'où le bikers club, les harley, la moustache et tout...
90125
  • 90125
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    90125
    le 01 Sep 2009, 12:12
rase le bouc ? et a la chevre?....
Ian Zender
+2 pour Effect on Line: du choix aussi bien en effets qu'en ampli et guitares (un peu moins en basse), et surtout des vendeurs TRES sympathiques, Mathias en tête. Ca fait quelques années que je vais chez eux, quand ils étaient encore que vendeurs d'effets, et l'accueil a toujours été formidable. Mathias se rappelle de ses clients, et s'y connait vraiment en guitare. Pour l'avoir vu en concert, il taquine aussi ! Et leurs prix sont vraiment interessants, souvent moins cher que Th*mann !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
MusashiChan
Ouha, et bien à lire la première page il n'y a pas photo. Comme quoi on peut raconter ce qu'on veut, mettre tous les moyens qu'on veut, l'accueil du client reste une qualité incontournable. Reste à savoir si un magasin en effet parfait comme EOL arrive à vivre correctement, suffisamment face aux moyens financiers des plus gros. Je l'espère parce que avoir un si chouette magasin et lire autant de bons commentaires, ça se mérite.
TheCLeaN
+1 pour effet on line(guitare on line) vendeurs très sympat on ce sent à l'aise, tranquil. pas scruté ou poussé à quoi que ce soit
prix sur certains produits étonnamment pas cher

+1 pour star's musique

jumpingjack a dit:
Citation:
Alors là pour Star's Music je ne suis pas du tout d'accord... J'y vais souvent, je tape la discut avec les vendeurs, aucune pression pour te forcer à acheter, on te conseille pas forcément le plus cher mais ce qui convient le mieux...

Mon expérience est TRES différente de la votre, je tiens à le signaler c'est tout.

Après, si vous y allez le samedi à 15H30, je comprends qu'ils aient un peu moins de temps à vous consacrer. En semaine, j'y vais après le boulot, vers 18h30, et je reste jusqu'à la fermeture.
j'ai la même expérience à la lettre prés !!
le jeune du rayon batterie est particulièrement cool. celui du rayon guitare l'est aussi; mais il faut ce méfier un peu pour ses conseils pas toujours inintéressé... je teste régulièrement du matos, sans sentir que je dérange beaucoup... j'aime beaucoup leurs petite salle "insonorisée"
TheCLeaN
et cela en prenant compte que je suis un lourd dans mon genre un des jeunes(mon age quoi!) a pris beaucoup de temps(20 ou 30mn, je trouve ça beaucoup comparé à tout les autres) pour m'expliquer des trucks, alors qu'il savait à l'avance que je ne cherchais qu'à me renseigner pour un achat futur
bonjour je suis nouveau sur le forum, enfin ca fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds.
donc moi je mettrai +1 à GUITAR SHOP, rue THOMASSIN.

acceuil sympa, ambiance aussi, les vendeurs connaissent vraiment bien le matos et sont de très bon conseil, ils ne forcent pas la main pour un achat et laisse facilement essayer, en plus de ça il y a un large choix et des modèles pas banal ( double manche gibson / firebird / thunderbird....). Pour ma part je suis reparti avec une petite gibson firebird hier pour moins cher que chez thomann .
MusashiChan
Ok merci j'ai mis les 2 avis sur Star's et sur guitar Shop !
kennydelarocha
-1 effect on line, franchement, les trois dernières où j'y suis allé, l'accueil n'a pas été terrible et pour tant, je venais vraiment pour acheter (pour preuve, sur les trois fois, je suis reparti deux fois avec un truc, mais c'était vraiment parce que je le voulais)
Honnètement, je pense qu'ils sont victimes de leur agrandissement. A chaque fois j'ai été pressé pour les essais. ils ont des nouveaux vendeurs qui viennent faire chier toutes les 30s. Et pour essayer un truc, ils sont pas motivés.

Sinon, le marchand de son quai de saône est vraiment sympa. Je leur ai cassé les pieds plusieurs fois et ils sont cools. Un soir, on a même beuffé avec le vendeur (vendredi soir à 18h30, pas de client). c'est juste dommage que ce soit si petit et si souvent plein
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur bla bla et guitare...