Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
A part 2-3 jours cette semaine ; les musiciens se sont fait la malle ce mois ci...c'est encore un coup des américains ça !

Bah je pense que tout le monde se calme avec les beaux jours. Pourquoi aller acheter du matos juste avant d'aller claquer des thunes à la Grande Motte ? la preuve je revends plein de matos pour aller en montagne...

@+
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
Ma petite expérience le Marchand de Sons car j'y suis allé il y a peu de temps :

Je voulais acheter un ampli + pédalier + autres bricoles en tout genre.

L'ampli était noté sur le site comme étant en stock. Le pédalier aussi.

Arrivé sur place, je demande a essayer l'ampli. Bien sûr, pas de problème, le vendeur branche un jack et essaye de se dépatouiller avec les réglages de l'ampli en grattant 1 accord ou 2 de temps en temps. En fait je n'ai rien essayé du tout.
Pas convaincu... mais je le prends quand même, il est en stock, oui oui pas de problème, heu finalement, après contrôle sur l'ordinateur, il n'y en a plus. Mais je peux vous vendre celui de démonstration. OK mais à quel prix ? Heu, 10 euros de moins

Passage à la caisse, je vois un VOX amPlug en promo pour 1 euro de plus on a un ROLAND RH machin chose, je demande au gars c'est quoi le ROLAND RH machin, il ne sait pas, il se renseigne et me dit que c'est un casque audio. OK je prends, le vendeur repart, je le vois pas mal tourner, l'air soucieux et je lui demande ce qui se passe. En fait il n'y a plus de casque en stock, mais il peut me proposer le Sennheiser HD 212 qui, malheureusement, est plus cher, faudra donc que je paie la différence.
OK je prends, suis pas un client chiant moi, mais je crois bien que je ne reviendrai plus. Au passage des amPlug, il y en a un paquet, va falloir trouver des casques ou arrêter la 'Promo'.

Au final j'ai acheté un pédalier LINE6 FBV Shortboard (299 euros) plus 150 euros de amPlug + Métronome.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Juil 2008, 09:43
MusashiChan a écrit :
rien de nouveaux sur le coin ????

Si : le meilleur magasin de Lyon c'est ebay.com (j'attends mon C414)
JumpingJack
niko a écrit :
le meilleur magasin de Lyon c'est ebay.com (j'attends mon C414)
Non, c'est guitariste.com (je viens de vendre une tele lite ash après avoir acheté une tele RI52 MIJ, une strat Mex, un kit de micro strat US.... )
Les mag (lyonnais ou non) ne feront pas fortune grâce à moi...

@ gbtonk : Des merdouilles par rapport au stock, y'en a dans tous les magasins tu sais... si le gars à été correct, c'est tout ce qui compte. Et puis râler parce que la réduc que tu as eu te semble trop faible... franchement si ça ne te convient pas tu va acheter ailleurs, terminé, ou alors tu arrive à négocier la réduc qui te convient. Faut pas tout mettre sur le dos d'une enseigne, faut aussi y mettre un peu du sien
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 01 Juil 2008, 10:02
JumpingJack a écrit :
Les mag (lyonnais ou non) ne feront pas fortune grâce à moi...

@ gbtonk : Des merdouilles par rapport au stock, y'en a dans tous les magasins tu sais... si le gars à été correct, c'est tout ce qui compte. Et puis râler parce que la réduc que tu as eu te semble trop faible... franchement si ça ne te convient pas tu va acheter ailleurs, terminé, ou alors tu arrive à négocier la réduc qui te convient. Faut pas tout mettre sur le dos d'une enseigne, faut aussi y mettre un peu du sien

+1 sur toute la ligne
(même si j'ai de très bons contacts avec EOL et Comeback Guitar )
gbtonk
  • gbtonk
[quote="JumpingJack"]
niko a écrit :

C'était juste une expérience que je voulais faire partager.
Maintenant, dis moi où tu as lu que je me plaignais de la faible valeur de la réduc qu'on m'a faite.
Vu qu'on ne m'en a PAS fait. Pfffff ! Y en a j'te jure.
Sinon c'est bien ce que je vais faire, je vais acheter ailleurs, merci du conseil...
Si t'appelle ça ne pas y mettre du sien, alors que je me suis tapé 160 kms pour aller acheter là-bas, que j'ai été très patient et très poli tout le long et que j'ai laissé un chèque de 450 euros, alors je ne sais pas ce qu'il te faut....
Maintenant t'es peut-être un vendeur de la boutique ?
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 01 Juil 2008, 10:12
Le truc, c'est que ça sert à rien de râler après sur un forum.
Tu négocies pendant, et si ça ne te convient pas tu te barres.

En tout cas c'est comme ça que je ferai.
JumpingJack
gbtonk a écrit :
Maintenant, dis moi où tu as lu que je me plaignais de la faible valeur de la réduc qu'on m'a faite.

Là :
gbtonk a écrit :
OK mais à quel prix ? Heu, 10 euros de moins

gbtonk a écrit :
Maintenant t'es peut-être un vendeur de la boutique ?
Non, mais y'en a un qui est très présent sur ce topic, et j'ai un peu l'impression que beaucoup de gens viennent râler ici juste pour cette raison... Comportement fort puéril...

@ niko : ben pareil, moi c'est EOL pour le neuf et les accessoires, et le net pour l'occasion.
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 01 Juil 2008, 10:22
Apparement, Comeback fait aussi qq occasions à des prix sympas (comprendre : identique au web)
gbtonk
  • gbtonk
Alors à JumpingJack et pour finir parce que je sens qu'avec ce mec j'aurais pas raison :

1. On ne m'a PAS fait de réduc, je n'ai pas acheté et ce n'est pas de ça que je viens non pas me PLAINDRE mais TEMOIGNER.

2. C'est le vendeur lui-même, un peu gêné, qui m'a dit que au vu des 10 euros, il me conseillait plutôt d'en acheter un neuf.

3. Je n'ai JAMAIS demandé de réduc, je ne suis pas un acheteur de réduc, j'achète du matos et du service, point barre. Faudrait que je sois un peu con pour acheter une réduc alors que j'habite à 15 kms de Feel Music et que j'ai toujours été très bien servi dans ce magasin. Je voulais juste voir Le Marchand de Sons c'est tout. On espère toujours que l'herbe est plus verte dans le pré du voisin. Qu'il y a un meilleur choix. Mon cas est grave docteur ?

J'en ai rien à glander des réducs, c'est le dernier de mes soucis vraiment, sinon je ne vois pas ce que j'irais foutre dans un magasin.
JumpingJack
gbtonk a écrit :
je sens qu'avec ce mec j'aurais pas raison
Tu as le droit de me parler à la première personne tu sais
Et non, je ne pense pas être trop têtu... un peu insistant, mais pas têtu.

Ne te vexe pas, faut pas prendre la mouche comme ça... Tu ne t'ai pas plaint d'un réduc qu'on t'a faite, en effet, mais tu t'es tout de même étonné de la faible réduc qu'on t'a "proposé", et pour moi ça revient à peu près au même sur un forum... ça sert pas à grand chose et sa met de la tension, surtout que ce genre de message est récurent.
Si tout le monde fait comme ça, le topic va pouvoir se ré-intituler "je crache sur les magasins lyonnais" hum hum....

Enfin, je ne te jette pas la pierre, d'autres font bien pire... essayons juste de rester honnêtes et objectifs. Ton "témoignage" comporte ton interprétation, tu ne t'en tiens pas non plus uniquement aux faits...

amicalement
MusashiChan
Gbtonk ; c'est très sympa de témoigner mais je vais te demander d'éditer tes posts ; les règles du topic et du forum sont claires. Que ce soit sur le Marchand de Sons ou sur n'importe quel autre magasin ; aucun post négatif n'est accepté. C'est indispensable à la tenue de ce topic et des modérateurs suivent le topic dans ce sens.

Je voulais relancer le topic sur les bons plans ou les avis positifs sur les magasins que vous appréciez ; merci de respecter les règles du jeu. Encore une fois ; en parlant des bons magasins ; vous donnez bcp plus d'impact qu'en descendant les mauvais !

Merci @+
MusashiChan
D'ailleurs toujours pas de news de l'ouverture du nouveau gros magasin dans le sud de Lyon (ou c'est deja fait ???) ???
JumpingJack
MusashiChan a écrit :
aucun post négatif n'est accepté
Maintenant la section blabla se sépare en deux sous-parties : les topics "crachoirs", et les topics "bisounours"... je te charie MusashiChan, mais ton initiative est fort louable
MusashiChan
Ce topic est assez complet en première page et donne plein d'infos sympas ; si les posts négatifs (ou les "témoignages" comme on peut le lire...) étaient acceptés ; ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres...et le topic sera fermé.

Si vous avez un truc à dire sur un magasin qui vous a déçu ; vous ouvrez un topic et vous voyez ou ça vous mène...alors ne le faite pas sur "Les bons magasins à LYON et dans la région !" qui porte pas trop mal son nom !

Et encore une fois c'est bien plus efficace de ne rien dire sur un magasin que de cracher dessus.

Merci

En ce moment sur bla bla et guitare...