Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ou alors c'est un pari entre vendeurs, genre le prochain qui rentre tu lui vends une tige de vibrato, ou alors tu traverses l'avenue en slip.....

Et c'est tombé sur toi.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Güi
Gillou a écrit :
En tout cas, le nouveau de chez guitar Center est TRES sympa !

C'est pas un ancien de Music Center?

la dernière fois que je suis passé devant Guitar center, il m'a semblé reconnaitre le mec qui m'avait vendu mon étui chez music center...
MusashiChan
Les vendeurs tournent à une vitesse assez hallucinante à Lyon
The Güi
Il faut que je mette un +1 au Marchand de Sons du quai St Antoine...j'y suis allé mercredi en fin d'après midi, et je dois dire que j'ai rarement été aussi bien acceuilli dans un magasin de zique.

J'y etais encore jamais allé, mais la, c'est clair que j'y retournerais...c'est pas compliqué, le mec est tellement sympa qu'un fois que t'es parti, t'as qu'une envie, c'est d'y retourner
(en plus, ça tombe bien, j'ai encore quelques conneries à acheter d'ici le 17 mai...)
skate.tmx
The Güi a écrit :
Il faut que je mette un +1 au Marchand de Sons du quai St Antoine...j'y suis allé mercredi en fin d'après midi, et je dois dire que j'ai rarement été aussi bien acceuilli dans un magasin de zique.

J'y etais encore jamais allé, mais la, c'est clair que j'y retournerais...c'est pas compliqué, le mec est tellement sympa qu'un fois que t'es parti, t'as qu'une envie, c'est d'y retourner
(en plus, ça tombe bien, j'ai encore quelques conneries à acheter d'ici le 17 mai...)

+10
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Güi
Bon, ja confirme mon +1 du dessus, j'y suis retourné cet après-midi, et l'acceuil est toujours aussi chouette, c'etait donc pas juste une impression.

Super magasin!

malheureusement trop petit...et je peux pas aller à Limonest, j'ai pas de voiture...
The Güi
skate.tmx a écrit :
Tu peux y aller en bus, t'en a pas pour trop longtemps, 20 min max à partir de vaise. Le magasin est bcp plus grand et ils sont toujours aussi sympa.

Oui oui, je connais le magasin, je l'avais visité quelques jours avant l'ouverture...mais c'est juste que se trimballer un ampli dans le bus, c'est pas terrible

heureusement, j'ai des potes qui ont des bagnoles, y'a plus qu'a les motiver pour un bon trip zicos!
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
ben moi je suis passé chez le marchand de sons à ecully
ben a 9€ le jeu d'ernie ball 10/46
je m'attendais a genre un prix dégréssif par quantité mais on me l'a pas proposé!!!
j'y repasserais pas
MusashiChan
luke69 a écrit :
ben moi je suis passé chez le marchand de sons à ecully
ben a 9€ le jeu d'ernie ball 10/46
je m'attendais a genre un prix dégréssif par quantité mais on me l'a pas proposé!!!
j'y repasserais pas

Tu as demandé ?
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
C'est vrai que ça devient difficile d'acheter ses cordes en magasin, à cause du prix bien sûr.
Et je suppose que ça devient difficile pour un magasin de vendre des cordes, vu la concurence internet.
J'essaie toujours d'acheter mon matos en magasin, mais là j'avoue que ....

Bon luke69 si t'as même pas demandé, faut pas pousser non plus....
MusashiChan
Tous les accessoires sont chers dans tous les magasins. C'est là dessus qu'on fait de la marge ; donc qu'on peut vivre et se développer. Ça, ce n'est pas une surprise et c'est valable dans tous les magasins.
Poster un commentaire de ce type alors que tu n'as pas demandé et si tu as juste pris un jeu....je ne vois pas bien l'intérêt ; surtout que tous les membres qui achètent au MDS pourront te confirmer qu'il suffit dans bcp de cas de demander pour avoir un geste.
Un jeu de corde ; on l'offre avec plaisir dans la plupart des cas et on va même bien au delà pour l'achat d'une gratte ou d'un autre matos ; comme tous les magasins.
Pour un lot ; il suffit aussi de demander ; on a tous les jours des guitaristes qui se fournissent chez nous par 10 jeux et évidement ; si on nous le demande on fait un prix comme tous les magasins.
On passe notre journée sur Sonic Price en magasin pour regarder avec les clients ; ce que font les autres magasins pour s'aligner. Tout le monde le fait (ou devrait le faire) et nous le faisons aussi ; c'est normal.

On a des clients qui achètent sans poser de questions ; dans ce cas je ne vois pas ou est le problème ; on essaie d'être justes sur les prix ; dans ce cas on ne va pas systématiquement dire "bah je te le fais moins cher en fait...". Et on a des clients qui négocient pendant des semaines ; et dans la mesure du possible on trouve un terrain d'entente. Demande à Zenabirg comment et combien il a acheté son Mesa...

Bref cela fait 2 fois que des membres postent ce genre de commentaires pas forcement fondés sur des reproches "après coup" sur le MDS (ce n'est pas le post du MDS ici...) ; ce qui serait bien ; c'est déjà de le faire en magasin ; vous verriez qu'il n'y a même pas besoin de se prendre la tête ; ton jeu de corde on te l'aurais fait moins cher avec plaisir si tu tenais à ça.

Ensuite je voudrais rappeler le principe du post : des avis positifs sur les bons plans de la région ; vous aurez remarqué que j'ai effacé TOUS les commentaires anciens sur le MDS afin de repartir de zéro nous concernant ; alors qu'avant même que je travaille pour ce magasin ; il y avait énormément d'avis positif nous concernant. Je n'ai pas voulu qu'il y ai le moindre doute concernant ce post ; c'est vous qui devez l'alimenter et j'ai fait en sorte de même nous désavantager par rapport aux autres magasins...!!!

Ce topic n'est pas le topic du SAV MDS ; c'est le topic des magasins de Lyon. Ce n'est pas parceque je suis là qu'il faut en abuser...

D'avance merci bcp !
gbtonk
  • gbtonk
Heu MusashiChan... Tu te trompes de mec là. C'est pas moi qui ai acheté le jeu de cordes. Je suis plutôt d'accord avec toi si tu lis bien mais ça j'en doute.
Merci d'éditer ton post.
Putain démarre quart de poil le mec...
MusashiChan
Oui oui je repartais de ton commentaire en fait...sorry
gbtonk
  • gbtonk
Pas de problème. Merci bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...