gerard_vanhao01 a écrit :
Marchand de son : j'achète une Epiphone Emperor, ils n'ont même pas d'étui ou de housse et me refilent un vieux carton style "débrouille toi avec ça". Même pas un geste commercial, j'aurais mieux fait d'acheter sur le web ça m'aurait couté moins cher que d'aller à Limonest et j'aurais été mieux servi.
Sinon le concurrent à Guitare Shop c'est Guitar Center (Terreaux 1er ou Lafayette 3e) pas mal mais sans plus.
Plus petit mais sympa : rue St Jean derrière le Palais de Justice
Belles grat : rue Chavanne dans le 1er
Passionnés d'instruments de toutes sorte : quai Romain Rolland 5e
Il y en a quelques autres mais globalement les magasins lyonnais ne font pas beaucoup d'efforts, et se font petit à petit prendre des parts de marchés par le web.
A bon entendeur....
Attends, je comprends pas:
L'Epi que tu as acheté est normalement vendue en étui et celui-ci ne t'a pas été fourni? Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir réclamé en magasin plutôt que de râler sur un forum de manière anonyme? Perso, moi je ne serai jamais reparti si cette guitare est normalement livré en étui... ou bien on me file un étui de remplacement.
Ou bien si cette guitare est vendu sans étui (ce qui me parait normal car Epiphone), je te trouve un peu gonflé de réclamer quelquechose qui ne t'est pas dû... T'imagine si pour chaques guitares de ce prix-là il devait filer un étui gratos? Non, tu l'achètes et c'est normal. Sinon, tu acceptes le carton.
Acheter sur le net? Ben tu es bien courageux pour une guitare livré sans étui! elle aurait voyagé "à nu" dans son carton et dieu sait dans quel état tu l'aurais reçu...
Enfin moi je dis ça, je dis rien, je suis d'ailleurs le premier à négocier les choses lorsque je le peux, mais il faut rester logique et ne pas demander sans réflechir, voir réclamer n'importe quoi!...
Find your own way.