Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marchand de son : j'achète une Epiphone Emperor, ils n'ont même pas d'étui ou de housse et me refilent un vieux carton style "débrouille toi avec ça". Même pas un geste commercial, j'aurais mieux fait d'acheter sur le web ça m'aurait couté moins cher que d'aller à Limonest et j'aurais été mieux servi.
Sinon le concurrent à Guitare Shop c'est Guitar Center (Terreaux 1er ou Lafayette 3e) pas mal mais sans plus.
Plus petit mais sympa : rue St Jean derrière le Palais de Justice
Belles grat : rue Chavanne dans le 1er
Passionnés d'instruments de toutes sorte : quai Romain Rolland 5e
Il y en a quelques autres mais globalement les magasins lyonnais ne font pas beaucoup d'efforts, et se font petit à petit prendre des parts de marchés par le web.
A bon entendeur....
gerard_vanhao01 a écrit :
Marchand de son : j'achète une Epiphone Emperor, ils n'ont même pas d'étui ou de housse et me refilent un vieux carton style "débrouille toi avec ça". Même pas un geste commercial, j'aurais mieux fait d'acheter sur le web ça m'aurait couté moins cher que d'aller à Limonest et j'aurais été mieux servi.
Sinon le concurrent à Guitare Shop c'est Guitar Center (Terreaux 1er ou Lafayette 3e) pas mal mais sans plus.
Il y en a quelques autres mais globalement les magasins lyonnais ne font pas beaucoup d'efforts, et se font petit à petit prendre des parts de marchés par le web.
A bon entendeur....

Bonjour,

Tout d'abord, merci d'être passé à notre nouveau magasin de Limonest. Comme vous l'avez vu, nous avons une grande variété de housses et d'étuis. Je suis désolé que nous ne vous ayons pas proposé l'étui qu'il vous fallait.
Vous êtes le bien venu dans nos magasins de Lyon ou de Limonest, ou même sur notre site pour commander votre étui ou votre housse.

Cordialement,
Paul Boogie
A bon entendeur....

Attends, je comprends pas:
L'Epi que tu as acheté est normalement vendue en étui et celui-ci ne t'a pas été fourni? Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'avoir réclamé en magasin plutôt que de râler sur un forum de manière anonyme? Perso, moi je ne serai jamais reparti si cette guitare est normalement livré en étui... ou bien on me file un étui de remplacement.
Ou bien si cette guitare est vendu sans étui (ce qui me parait normal car Epiphone), je te trouve un peu gonflé de réclamer quelquechose qui ne t'est pas dû... T'imagine si pour chaques guitares de ce prix-là il devait filer un étui gratos? Non, tu l'achètes et c'est normal. Sinon, tu acceptes le carton.
Acheter sur le net? Ben tu es bien courageux pour une guitare livré sans étui! elle aurait voyagé "à nu" dans son carton et dieu sait dans quel état tu l'aurais reçu...

Enfin moi je dis ça, je dis rien, je suis d'ailleurs le premier à négocier les choses lorsque je le peux, mais il faut rester logique et ne pas demander sans réflechir, voir réclamer n'importe quoi!...
Find your own way.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 16 Avr 2008, 13:10
J'espère que les R8 arrivent en étui
Tireur de corner en freelance.
Paul Boogie
Ca y est kerb, c'est commandé??
Find your own way.
Escalobar
A bon entendeur....

Toi y'en a oublié Comeback guitar...quai St Vincent....
Bon choix, plus quelques raretés et vintage, de l'acoustique, de la basse, de l'ampli et de la compétence. Et si ça fonctionne comme Comeback Music (sono/synthés, etc...), les prix doivent être à peu près ceux du net.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 16 Avr 2008, 13:22
Zenabirg a écrit :

J'ai bien peur que oui
kerb
  • kerb
  • Publié par
    kerb
    le 16 Avr 2008, 18:19
Gillou a écrit :
Une R8 Gordini ?

J'en aimerais bien aussi une petite
Paul Boogie
kerb a écrit :
Zenabirg a écrit :

J'ai bien peur que oui

Yeah! Félicitations!!
Find your own way.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
kerb a écrit :
Gillou a écrit :
Une R8 Gordini ?

J'en aimerais bien aussi une petite

Pourquoi, t'en as une trop grosse ? D'habitude c'est plutôt le contraire...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tr@nquille
Salut,
c'est donc ici qu'on peut en parler?

J'ai acheté une belle fender ya 15j au Marchand de Son à Limonest.
ça m'a réconcilié avec les mag de musique.

j'ai pu essayer sans pression, commander celle que je voulais (et pas une autre conseillée fortement pour ne pas dire lourdement comme ça m'était arrivé ya longtemps ailleurs) et recevoir rapidement en plus, le magasin est magnifique, les vendeurs très sympas et pas avares de conseils.

A la réception de la guitare, j'ai amené mes 3 enfants et mon épouse qui ont découvert tous ces instruments exposés, ils ont joué avec des batteries etc sans que ça ne dérange personne (c'est même un vendeur qui est venu pour les installer!!!, ça a été moi le plus géné dans l'histoire)

Vraiment, un bel endroit pour se plonger dans l'univers de la musique...

Ah oui j'oubliais, un très bon prix pour la guitare, meilleur que chez Tho (puisque je les vois souvent cité en référence), ce qui m'a permis d'acheter un ou deux trucs en plus pour le même tarif.

Vraiment content :-)
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Pour répondre à Zenabirg, normal que tu ne comprennes pas : pas de housse avec l'epiphone alors comme c'est une 3/4 caisse qu'il vaut mieux protéger je demande, comme tout un chacun l'aurait fait, une housse A ACHETER, je ne fais pas l'aumone.
On cherche, on fouille : pas de housse pour ce type de grat.
Et c'est là que je me retrouve avec un vieux carton mal ajusté.
Bon, il faut dire que le magasin vient d'appeler pour rectifier le tir suite au forum. C'est déjà ça, dommage que ce soit après que je me sois débrouillé autrement...
Aucune rancune, mais méfiance depuis
ricky69
Quelqu'un a déjà acheté un truc( n'importe quoi, meme un médiator!) chez poussineau musique?
Je passe souvent pas loin, j'ai jamais osé m'y arreter
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Toutes mes sangles viennent de chez lui, des vieux modèles introuvables...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur bla bla et guitare...