Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Dites, pour ceux qui connaissent... EDEN Musique à Villeurbanne, il est pas fermé ce magasin ? La dernière fois que je suis passé je l'ai pas vu
The Güi
Dites donc, vous savez si y'a un magasin a Lyon qui fait des pièces détachées de toutes sortes?

je cherche en fait les petits pointeurs a mettre sous les boutons des potards, comme sur une les paul...vous pensez que ça peut se trouver dans un magain Lyonnais?
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 29 Janv 2008, 08:01
Punaise... ça tombe comme des mouches en ce moment !
Tireur de corner en freelance.
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 29 Janv 2008, 13:10
Pour les pièces détachées y'avait Lyon Musique et Accessoires, mais apparement il vient de fermer (c'est vraiment dommage, Rodolphe était un excellent vendeur ). Sinon je suis allé la semaine dernière au Marchand de son de lyon, et le vendeur, super sympa, m'a dit qu'ils faisaient que sur commande. Il m'a dit de ramener ma gratte pour qu'on puisse voir exactement quelles pièces ils fallait, et qu'il les commanderait.
darko_setenza
je crois avoir vu eden music sur ebay mais pas sur , je connaissais bien ce magasin qui bossait avec cheval mais c'etait ya longtemps par contre ils avaient pas grand chose comme matos à part des bonnes occazs et ils font toujours des reprises , par contre le magasin etait très mal situé
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, j'ai entendu dire par un pote en commun qu'il finissait de vendre son stock sur EBay...

Tiens, sinon, celui qui a le plus gros stock de pièces détachées pour gratte de toute la région, c'est bien Guitar Center !
Je parle bien sûr des pièces courantes, si tu cherches une tige de Bigsby gaucher en bois de Wengé plaqué noix de coco, ça va être plus chaud....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JumpingJack
Oh, dommage pour Eden Musique, j'y avais acheté ma première gratte et mon premier ampli... et plus tard mon JCM800... C'était un bon mag, avec de vraies bonnes occases.

C'est un peu hors sujet, mais en ce moment j'habite sur Marseille, et apparemment il y a aussi un bon magasin d'occasion, CMO (Central Music Occasion), qui est en train de fermer... Enfin, c'est la rumeur que j'ai entendu, mais ça fait deux fois que je passe devant et que la boutique est fermée, ce qui semble confirmer cette rumeur.

Serait-ce la crise de l'occase musicale ?
MusashiChan
Pour Rodolphe ; qui je sais lit un peu le forum ; ça va lui faire plaisir de voir vos messages. Il est passé au magasin la semaine dernière et ça à l'air d'aller...enfin en tous cas il a un sacré courage. ca m'a fait sacrement plaisir qu'il passe dire bonjour. Il sait je pense qu'on est de tout coeur avec lui !

Pour le topic ; bin certains disaient que ça devenait le topic du MDS....à vous de le faire vivre aussi en continuant à poster sur les bons plans en ce moment !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 04 Fév 2008, 22:35
En parlant du marchand de son, j'y ai enfin fais un tour cet aprèm :
de prime abord, pas facile à trouver, la devanture est quasi inexistante ! Bon on rentre, un acceuil très sympathique et pas commercialoagressif, et du matos de fou pour un petit provincial comme moi, quelle joie de pouvoir voir des Gibson à foison, des belles Fender, des Oranges, Vox ect... J'ai pu tester des Gibs, une Epiphone double manche, un Vox AC50, un orange rockreverb, toujours servi avec le sourire, ca change des magasins qui font la gueule au moment d'essayer (si l'essai est autorisé, et encore ), je suis reparti avec une Epiphone Dot (40 euros de moins que Thomann !)
Bref une trèèès bonne experience, je recommande ce mag à tout le monde
darko_setenza
narcifossss a écrit :
En parlant du marchand de son, j'y ai enfin fais un tour cet aprèm :
de prime abord, pas facile à trouver, la devanture est quasi inexistante ! Bon on rentre, un acceuil très sympathique et pas commercialoagressif, et du matos de fou pour un petit provincial comme moi, quelle joie de pouvoir voir des Gibson à foison, des belles Fender, des Oranges, Vox ect... J'ai pu tester des Gibs, une Epiphone double manche, un Vox AC50, un orange rockreverb, toujours servi avec le sourire, ca change des magasins qui font la gueule au moment d'essayer (si l'essai est autorisé, et encore ), je suis reparti avec une Epiphone Dot (40 euros de moins que Thomann !)
Bref une trèèès bonne experience, je recommande ce mag à tout le monde
t'as testé des gibs et une epiphone double manche et tu es repartie avec une epi dot
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 04 Fév 2008, 22:57
bah oui j'etais venu pour ca (enfin pour trouver une forme 335 à moins de 400 euros !)
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Fév 2008, 23:04
t'as testé la version epi de l'eds 1275 (sg doubleneck) ?
Narci
  • Narci
  • Publié par
    Narci
    le 04 Fév 2008, 23:54
oui c'est bien ça !
The Güi
Tiens, a propos de bon plan...chez Guitar Shop, ils ont des Valve Junior a 99€...soit 70€ de moins que chez Thomann.
Acétyl-Coa
oui je suis passé cet aprem pour voir ça..il n'en reste plus que deux à ce prix, d'ailleur !
comme autre bon plan il y a aussi des delay, chorus, disto WSL à -50%
Par contre, acceuil sympa d'un vendeur (un jeune, avec un peu de barbe, bien cool, et un p'ti jeune - comme moi - ), mais ce que je pense etre le patron a le droit de faire la gueule, mais disons que lorsque on est commerçant, c'est malgré tout conseillé de faire semblant...ça fait parti du job, quoi.
Bref, ça fait plusieurs fois que je vais ds ce mag, il y a du choix, des gens sympa, mais globalement impression toujours aussi mitigé...

En ce moment sur bla bla et guitare...