Habitant de Lyon depuis 15 jours seulement, l' une de mes premières sorties fut d' aller faire un petit dans les boutiques de gratte.
Pour commencer, le mag' place Bellecour.
Pas d' électrique là-bas, pas d' effets, ni d' occases. C' est pas leur truc.
Quelques accoustiques et de la classique.
Le personnel est avenant, serviable et plutôt carré.
Ensuite, Guitar Shop. Une boutique correctement achalandée dans les best seller guitares électriques Strat/Télé/LP/SG ainsi qu' en amplis.
Au premier étages, les acoustiques. Là aussi, on trouve un choix correct.
Et puis, il y' a cette petite pièce où sont réunis les vieilles guitares, à vendre elles aussi d' ailleurs. Toutes plus belles les unes que les autres. Cette salle mérite à elles seules qu' on laisse quelques euros.
Du coup, j' ai acheté un stand pour trois guitares chez eux :-). très bien ce stand.
Le personnel n' est pas le plus fun qui soit mais je préfère ça aux vendeurs avec un faux sourire de faux dèrche.
D' autant, que l' un d' entre eux est venu gentiment me proposer de lui demander si je voulais essayer quoi que ce soit. Il est parti sans insister comme font parfois certains vendeurs lourdeaux. Nickel.
Ils m' ont même autorisé à prendre des photos. Royal.
Ensuite, j' ai fait un passage à Limonest chez le marchand de son.
Outre la froideur du lieu, genre entrepôt, les vendeurs sont sympas et sont venus les uns après les autres proposer de me renseigner et d' essayer tout ce que je voulais. Bon. Au quatrième vendeur en moins de 15 mn, malgré leur tact et leur gentillesse, ça m' a un peu saoûlé.
Une pression commerciale un poil too much pour moi mais je sais que certains clients aiment ça.
Sinon, un large choix d' instruments, amplis et quelques effets.
Par contre, il manque chez eux l' objet mythique, introuvable, inabordable, invendable.
Le truc qui fait rêver.
Comme toujours, ils peuvent commander ce qu' ils n' ont pas en stock.
Voilà en gros.
C' est peu de chose d' autant que le plus important dans une boutique de zique, ce n' est pas le sourire de la crémière ou le nombre de frometons disponible sur l' étal mais la qualité du conseils, le service et l' après-vente.
Il est trop tôt pour que j' ai une opinion là-dessus.
H.S :
A propos de conseil, si certains d' entre vous ont des adresses de club, de bars, live ou non, de scènes ouvertes BLUES à Lyon, je suis preneurs.
Thx.
C' est en sciant que Leonard devint scie.