Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
oui je suis passé cet aprem pour voir ça..il n'en reste plus que deux à ce prix, d'ailleur !
comme autre bon plan il y a aussi des delay, chorus, disto WSL à -50%
Par contre, acceuil sympa d'un vendeur (un jeune, avec un peu de barbe, bien cool, et un p'ti jeune - comme moi - ), mais ce que je pense etre le patron a le droit de faire la gueule, mais disons que lorsque on est commerçant, c'est malgré tout conseillé de faire semblant...ça fait parti du job, quoi.
Bref, ça fait plusieurs fois que je vais ds ce mag, il y a du choix, des gens sympa, mais globalement impression toujours aussi mitigé...
Mr. dickhead
le guitar shop est le magsin situé a coté d'un autre mag de batterie, pres des terraux ?

si c'est le cas, j'ai beaucoup de mal avec ce mag, des vendeurs qui changent souvent et un patron jamais souriant!!!

Une fois je demande ce qu'il ont en guitare simpas avec bon son, il me repond "épiphone, épiphone on va en recevoir" il voulait écouler sa came.
Bref j'aime vraiment pas ce mag, qui d'ailleurs ont des prix qui frisent la S.F.
darko_setenza
freezy rabbit a écrit :
le guitar shop est le magsin situé a coté d'un autre mag de batterie, pres des terraux ?

si c'est le cas, j'ai beaucoup de mal avec ce mag, des vendeurs qui changent souvent et un patron jamais souriant!!!

Une fois je demande ce qu'il ont en guitare simpas avec bon son, il me repond "épiphone, épiphone on va en recevoir" il voulait écouler sa came.
Bref j'aime vraiment pas ce mag, qui d'ailleurs ont des prix qui frisent la S.F.
non guitar shop c'est à coté des 8 nefs et des sex shops
The Güi
freezy rabbit a écrit :
darko_setenza a écrit :
on guitar shop c'est à coté des 8 nefs et des sex shops

ha oui effectivement bon c'est pas grave mom message precendent concernait guitar center

Ah non, toujours pas...

Guitar Center, c'est cours Lafayette, toi, tu parle de Music Center...

c'est vrai qu'il est bizzare ce magasin, j'y passe pas souvent, mais a chaque fois que j'y vais, y'a des vendeurs différents...
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le 16 Fév 2008, 04:48
Habitant de Lyon depuis 15 jours seulement, l' une de mes premières sorties fut d' aller faire un petit dans les boutiques de gratte.

Pour commencer, le mag' place Bellecour.
Pas d' électrique là-bas, pas d' effets, ni d' occases. C' est pas leur truc.
Quelques accoustiques et de la classique.
Le personnel est avenant, serviable et plutôt carré.

Ensuite, Guitar Shop. Une boutique correctement achalandée dans les best seller guitares électriques Strat/Télé/LP/SG ainsi qu' en amplis.
Au premier étages, les acoustiques. Là aussi, on trouve un choix correct.
Et puis, il y' a cette petite pièce où sont réunis les vieilles guitares, à vendre elles aussi d' ailleurs. Toutes plus belles les unes que les autres. Cette salle mérite à elles seules qu' on laisse quelques euros.
Du coup, j' ai acheté un stand pour trois guitares chez eux :-). très bien ce stand.
Le personnel n' est pas le plus fun qui soit mais je préfère ça aux vendeurs avec un faux sourire de faux dèrche.
D' autant, que l' un d' entre eux est venu gentiment me proposer de lui demander si je voulais essayer quoi que ce soit. Il est parti sans insister comme font parfois certains vendeurs lourdeaux. Nickel.
Ils m' ont même autorisé à prendre des photos. Royal.

Ensuite, j' ai fait un passage à Limonest chez le marchand de son.
Outre la froideur du lieu, genre entrepôt, les vendeurs sont sympas et sont venus les uns après les autres proposer de me renseigner et d' essayer tout ce que je voulais. Bon. Au quatrième vendeur en moins de 15 mn, malgré leur tact et leur gentillesse, ça m' a un peu saoûlé.
Une pression commerciale un poil too much pour moi mais je sais que certains clients aiment ça.
Sinon, un large choix d' instruments, amplis et quelques effets.
Par contre, il manque chez eux l' objet mythique, introuvable, inabordable, invendable.
Le truc qui fait rêver.
Comme toujours, ils peuvent commander ce qu' ils n' ont pas en stock.

Voilà en gros.

C' est peu de chose d' autant que le plus important dans une boutique de zique, ce n' est pas le sourire de la crémière ou le nombre de frometons disponible sur l' étal mais la qualité du conseils, le service et l' après-vente.
Il est trop tôt pour que j' ai une opinion là-dessus.

H.S :
A propos de conseil, si certains d' entre vous ont des adresses de club, de bars, live ou non, de scènes ouvertes BLUES à Lyon, je suis preneurs.

Thx.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Bellecour Musique et Guitar Shop font partie de la même société, c'est normal de trouver chez l'un ce que l'autre n'a pas.

Et un de ces 4, tu pourras passer me voir...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 16 Fév 2008, 13:24
Une visite chez l' incontournable audiotubetech est déjà sur mon planning depuis longtemps. ;-)

Reste à connaitre l' adresse, les horaires et éventuellement à avoir quelques infos sur la façon de venir.
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 16 Fév 2008, 14:25
Ok. Merçi.
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 16 Fév 2008, 14:33
freezy rabbit a écrit :
Il est situé ou le marchand se son a Limonest ? Vaudrait que j'aille y faire un tour pour voir (meme si j'aime pas trop ce genre de gros magasin ou tu trouves tout ce que tu peux trouver ailleur )

Je serai incapable d' expliquer comment y' aller car je me suis laissé porter par le GPS.

Si ça peut aider, c' est prêt de Retif, dans la même zone que le mag' Ducati.
Un entrepôt gris, sans vitrine avec une enseigne jaune.

Mappy.fr t' en dira surement plus.
moonwalker
Je suis passé chez Le marchand de sons hier avec deux potes, on a testé quelques amplis, vendeurs bien sympas et bons prix !
A recommander
loren
  • loren
  • Publié par
    loren
    le 17 Fév 2008, 23:26
Le marchand de son c' est deux boutiques.
Une à Limonest, "l' entrrepôt" que je connais.
Et une à Lyon même.
moonwalker
-1 pour le marchand de sons; je m'explique :

Il y a dix jours je passe au magasin à Lyon pour savoir s'ils vont recevoir des Melody Maker 1PU sunburst. On me répond "Ouioui, y'en a quatre qui arrivent, on les a commandés il y a deux semaines, ça devrait pas tarder."

Ok, bon, j'attends un peu, et aujourd'hui ma copine essaye d'en commander une via leur site web. 5 minutes après le magasin téléphone, et oh ! surprise ! Une seule de ces grattes arrive, et elle est déjà réservée ! Et ils n'en recevront plus !

Bravo, on m'avait jamais fait un coup pareil encore.
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
moonwalker a écrit :
-1 pour le marchand de sons; je m'explique :

Il y a dix jours je passe au magasin à Lyon pour savoir s'ils vont recevoir des Melody Maker 1PU sunburst. On me répond "Ouioui, y'en a quatre qui arrivent, on les a commandés il y a deux semaines, ça devrait pas tarder."

Ok, bon, j'attends un peu, et aujourd'hui ma copine essaye d'en commander une via leur site web. 5 minutes après le magasin téléphone, et oh ! surprise ! Une seule de ces grattes arrive, et elle est déjà réservée ! Et ils n'en recevront plus !

Bravo, on m'avait jamais fait un coup pareil encore.

Le but de ce topic est de donner des +1 aux magasins qui le valent ou avec qui le contact est bien passé, pas l'inverse !
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037

En ce moment sur bla bla et guitare...