Zenabirg a écrit :
J'ai fait quelques magasins samedi matin à Lyon, et
je trouve que niveau accueil celui qui se détache du lot, c'est...merde... j'ai bouffé le nom...Lyon Musique? Enfin un ancien de chez Backstage, le magasin qui faisait l'angle sur un quai près du parking St Antoine il me semble... le magasin est toujours sur les quais, mais plus loin... Ils ont un trucs que je trouve génial, c'est la cabine insonorisée pour tester le matos... c'est super lorsque l'on teste un ampli à lampe, pour en tirer le meilleur rendement sans rendre sourd les autres clients... et puis on est dans sa petite bulle, on fait ce que l'on veut... Niveau accueil, c'était le gars brun avec de petites lunettes... Il est toujours aussi sympa et souriant, d'ailleurs je l'ai remercié pour l'essai matos et également pour l'accueil!... Niveau matos, on a pas de très haut de gamme mais ils ont deux-trois trucs à faire palir Guitar Center... Guitarcenter, j'ai discuté un bon moment avec un jeune bien brun et plutôt beau-gosse, lui aussi super sympa, mais niveau matos, à part l'eternel Gibson Les Paul Iced Tea et la belle Heritage au mur, c'est pas folichon (une ou deux Strat', peut-être?)... enfin à mon goût. Niveau ampli, c'est une vrai catastrophe niveau choix... Un Peavey C50, un Hot Rod, un Vox AC15... ouais... et sinon... en tout-lampe, je parle, ce que je cherchais...
Et puis j'ai fais Guitar Shop. beaucoup plus de choix, mais pas ce que je cherchais... je cherchais le Mesa Express 5:50, et quand j'ai demandé au vendeur (un peu vieux avec des lunettes, très sympa!) il m'a dit "oulah, ils doivent plus le faire Mesa, celui-ci..."... ampli sortit au NAMM 2007... Alors j'ai ris, Ils ont ouvert leur catalogue et dit "Ah ouais!..." quand ils l'ont vu... Bon, pas grave, on peut pas tout connaitre... Bon, la prochaine fois, je teste le MDS et pitêtre Music Change à Vienne... J'ai adoré mon trip lyonnais matinal en solo et tout à pied, s'il vous plait! merci mon GPS!
Le mag dont tu parles au début est tenu par Rodolphe qui traînent une bonne réputation ici.
Même s'il n'a pas tout en stock ... il est capable de commander rapidement. Il s'aligne aussi la plupart du temps sur les prix type Thomann, voir fait mieux (j'ai acheté une AW3 neuve à 80 euros chez lui
Moyenne nationale 118 euros ... poru info).
Accueil parfait ... c'est aussi un des rares qui fait régulièrement du Cort
Quant au haut de gamme ... je pense que Gillou a bien fait de se signaler
D'ailleurs, j'ai édité une petite news sur AF pour parler du nouvel habillage de son site internet ... l'occasion de rappeler le type de matos qu'il propose avec prix spéciaux pour forumeurs