Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Do_you_dig
evalle a écrit :
ca y est, on est demain !

je dirai même plus :
On est demain !
ceddie1974
J'arrive ... j'arrive ! lol !

Laissez-moi vous faire un p'tit topo sur les nouvelles infos

Les photos ... je les ai depuis hier soir ... et j'avoue être encore tout excité !!!

Avant la fin de la matinée ! Promis, juré, craché !
Janessi46
ceddie1974 a écrit :
J'arrive ... j'arrive ! lol !

Laissez-moi vous faire un p'tit topo sur les nouvelles infos

Les photos ... je les ai depuis hier soir ... et j'avoue être encore tout excité !!!

Avant la fin de la matinée ! Promis, juré, craché !

j'ai pas cour ce matin... je surveille...
ceddie1974
Salut à tous,

Chose promise, chose due

Le MDS va bientôt (très bientôt) prendre son envol. Je sais de source sûre (vous la connaissez ) que ça turbine intensément pour peaufiner les derniers préparatifs pour assurer une ouverture dans les meilleures conditions possibles !

Sincèrement, vous allez voir sur les photos qu'il y a vraiment du potentiel.

J'en ai profité pour redemander des précisions sur quelques questions et sur les ambitions du projet.

Une confirmation … ils ne cachent pas leur ambition de vouloir concurrencer les allemands en pratiquant des prix identiques, au pire, le plus proche possible des allemands. Ca c'est dit ! Dont acte

Ensuite, je voulais confirmation de ce que j'avais compris sur leur statut de Roland Planet ?

Cela veut en fait dire qu'ils vont avoir l'ensemble des produits Roland, Boss et Edirol en demo et en priorité. En gros, dès qu'une nouveauté sort d'un de ces fabricants, au moins un exemplaire part chez le MDS pour la démo ! Topissime !

Mais ce qui me semble vraiment alléchant, c'est la manière dont ils ont penser l'accueil.

En effet, tout sera branché ! L'objectif sera de donner la possibilité au visiteur d'essayer dans les meilleures conditions possibles tout le matos !

Ca ne s'arrête donc pas qu'aux guitares !

Ca veut dire par exemple :

"Bonjour, je voudrais essayer le dernier AKG Super Condensateur Omni Uni Directionnel Nucléaire avec le dernier préamp Mindprint en Clase AAAAA++++ …

La réponse devrait alors être : "Pas de problème … voilà le micro, voilà le câble … tu te branches ici et t'essaye !"

Ou encore,

"Bonjour, je voudrais essayer le dernier Stack Marshall 100 W tout lampe avec la dernière Les Paul Standard Deluxe Extrême Qui Tue de la Mort Serie Special US … mais pas au casque ni à 8h ... je veux faire tomber les mûrs poru voir si mon public du Parc des Princes m'entendra le weekend prochain ?"

La réponse devrait être alors :

"Pas de problème tu prends la guitare, tu montes sur le scène, t'allumes l'ampli … et tu joue à fond !"

Ou encore,

"Bonjour, je voudrais essayer ces 10 pédales branchées en série !!!

"Pas de problème voici 11 câbles … branche et essaye !"

J'ai aussi demandé quelques précisions sur les "zones" de cette grande surface qui semble ne pas avoir oublier la qualité d'accueil du client !

J'ai déjà compris qu'il y aurait :

- Studio / Home Studio (lieu d'écoute enceinte, essais micros, tables, soft etc)
- Custom Shop (les marques de guitare les plus prestigieuses)
- Un mûr de Guitare !!!
- Une zone Drum
- Une zone clavier (à reconfirmer ?)
- Une vraie scène … pour animation, groupes, essais etc !!!

Sans compter le Call Center, le Stock, l'administration etc ...

Bon, je sais que vous êtes nombreux à piétiner … et attendre que j'arrête mon bavardage !

Voici, en exclu mondiale (et oui ! J'ai pas peur de le dire !) les premières photos du projet ! Y'a pas à dire, ça taf dur !

http://www.magasin-de-musique.(...).html

Ah oui … l'ouverture ? C'est pour quand ? Une chose sûre … ce weekend, ça risque d'être un chouia juste … la semaine prochaine alors ? On attend les confirmations !!!

Et ça, c'est à Lyon !
gloupitch
wowow ça a l'air carrément impressionnant....toutes ces palettes miam !

En tout cas vivement l'ouverture. Tu sais s'ils ont prévus un plan "com" du style inauguration de la mort avec mousseux et toast de mousson de canard ?
Do_you_dig
8O
Vivement la date exacte d'ouverture
J'attend avec impatience.........
Et merci pour ce post
ceddie1974
gloupitch a écrit :
wowow ça a l'air carrément impressionnant....toutes ces palettes miam !

En tout cas vivement l'ouverture. Tu sais s'ils ont prévus un plan "com" du style inauguration de la mort avec mousseux et toast de mousson de canard ?

A priori oui

Local ... et national avec un plan de communication global (enfin j'espère pour eux )

Je vais demander confirmation
gloupitch
p'têtre bien qu'on aura le plaisir de trinquer ensemble à l'ouverture Ced...

au fait le bridge, ça le fait ?
evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
Miam, c'est beau tout ça.
Ca a l'air d'être une belle aventure l'ouverture de ce nouveau magasin.
ceddie1974
Moi, je m'éclate d'avance !

J'ai plus de café au bureau, bientôt plus de papier pour mes imprimantes ... il me reste une cartouche d'encre ... donc, vivement l'ouverture que je puisse utiliser l'excuse d'aller chez Metro pour passer au MDS !

10 min chez Metro ... 4 h au MDS !
ceddie1974
gloupitch a écrit :
p'têtre bien qu'on aura le plaisir de trinquer ensemble à l'ouverture Ced...

au fait le bridge, ça le fait ?

Avec plaisir

PS : pour le bridge ... je n'ai pas encore eu le temps d'essayer ... mais de visu, j'ai l'impression que c'est nickel

Faut aussi que je repasse sur youtube
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 14 Nov 2007, 17:05
Je remonte au cas où personne n'ait vu a écrit :
Qui est allé a l'apéro SPIDER VALVE ??
Tireur de corner en freelance.
the twilight zone
kerb a écrit :

je te reponds vu que personne n'a l'air de le faire....
bein pour l'apero spider valve...c'etais sympa...mais malheureusement pas grand monde...
je penses que la date un jour de semaine n'etais pas bien choisit....malheureusement nous n'avions pas le choix...
ceddie1974
the twilight zone a écrit :
kerb a écrit :

bein pour l'apero spider valve...c'etais sympa...mais malheureusement pas grand monde...
je penses que la date un jour de semaine n'etais pas bien choisit....malheureusement nous n'avions pas le choix...

Oui, c'est vrai qu'en pleine semaine ... c'est un peu chaud pour tout le monde mais bon ... l'initiative a eu lieu !
garben88
ceddie1974 a écrit :
the twilight zone a écrit :
kerb a écrit :

Oui, c'est vrai qu'en pleine semaine ... c'est un peu chaud pour tout le monde mais bon ... l'initiative a eu lieu !

Désolé de ne pas remonter pour savoir mais il va être ou ce nouveau marchand de son ??
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
ceddie1974
Limonest Y'a un post dédié avec desliens si tu veux

En ce moment sur bla bla et guitare...