Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 03 Nov 2007, 14:24
Le soucis c'est que tout le monde dit ça mais que quand les mags rentre autre chose, ça se vends pas !!
Tireur de corner en freelance.
Janessi46
kerb a écrit :
Le soucis c'est que tout le monde dit ça mais que quand les mags rentre autre chose, ça se vends pas !!

+1
Mr. dickhead
kerb a écrit :

je comprend ca aussi, mais c'est que le mythe gibson/fender est tellement bien ancré dans les tetes, que les gens n'achete que ca. Or il y a plien d'autre modele simpas.

Perso je recherche une iceman a essayer pour me faire une idée j'en trouve nulle part.
ceddie1974
kerb a écrit :

Exactelement ... c'est la différence qu'il y a entre la philosophie et le commerce

Quant aux prix ... je pense qu'on est nombreux à les attendre au virage ... pour le moment, nous ne pouvons qu'attendre

Wait and see
Do_you_dig
Janessi46 a écrit :

ça c'est leur petit magasin... attendons les nouveaux prix...

A c'est le petit magasin ça ?? parce que vu tout le matos proposé .... ca correspond pas trop au petit magasin que j'ai visité quai saint antoine ...

J'attend avec impatience l'arrivé de ce magasin, en esperant ne pas être déçu, car ce que j'ai lu dans ce topic me fait vraiment envi ^^.
Merci à vous pour toutes ces news dont vous nous faites profiter !
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 03 Nov 2007, 19:53
Do_you_dig a écrit :
Côté prix ça a pas encore l'air d'être tout à fait niveau thomann ... :
http://www.magasin-de-musique.(...)e.php 929 €
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm 711 €.

A ma conaissance, les prix fender sont bloqués par Fender France donc à priori c'est pas la dessus qu'ils pourront s'aligner avec Thomann... à moins que cela ait changé...
Tireur de corner en freelance.
MusashiChan
Tout à fait ; malheureusement Fender France a une politique ....euh ....merdique....je ne trouve pas d'autres mots. A moins de renoncer à eur marges ; aucun magasin ne pourra s'aligner à Thotho; Par contre avec le volume MDS pourra s'en approcher et le fait de pouvoir essayer, choisir sur pièce et avoir un SAV sur place justifiera sans aucun doute la petite différence qui va rester !

Pour les autres marques ; ils ont deja des marques un peu exotiques ; y'a qu'a voir sur le site ! Et même en restant sur les grosses marques ; ça va changer de rentrer dans un magasin et de voir plus de 2 ou 3 modèles de Les paul différents...
ceddie1974
MusashiChan,

N'as-tu pas essayé une jolie Epiphone cet am vers le Printemps ?
MusashiChan
ceddie1974 a écrit :
MusashiChan,

N'as-tu pas essayé une jolie Epiphone cet am vers le Printemps ?

J'étais chez GShop electrique mais hier... ou j'ai découvert la LP Studio faded dont je parle sur l'autre topic..non aujourd'hui pas de magasin !!!
Mais on va surement se voir samedi prochain ; ou avant si le MDS ouvre ses portes en semaine !!!!

Voilà à quoi je ressemble de nos jours (il y a 5 min...la semaine prochaine ça devrait être pas loin sauf gros accident de tondeuse...)

Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
MusashiChan a écrit :
Tout à fait ; malheureusement Fender France a une politique ....euh ....merdique....je ne trouve pas d'autres mots. A moins de renoncer à eur marges ; aucun magasin ne pourra s'aligner à Thotho; ...

C'est pas tout à fait ça. C'est même pire en réalité:
Si Fender France chope un magasin à vendre en-dessous du prix imposé, ils lui coupent les vivres.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
MusashiChan
Oui c'est ce que j'appelle .... merdique ...si un magasin veut faire un effort pour tenter d'être concurrentiel ; il ne peut pas. Alors que Fender France sait très bien quels sont les pirx "recommandés" en Allemagne...
MusashiChan
Au fait les lyonnais vous savez que je cherche jusqu' a demain soir une bonne offre d'échange pour mon JVM (voir signature). Si vous avez une gratte en trop et envie d'un bon p'tit Marshall.... !!!!
Do_you_dig
Il n'y a pas plus d'info sur l'adresse ?
Le nom (marchand de son ???) ?
Et la date d'ouverture ... ???

Un magasin qui ouvre ses portes sans donner toutes ses infos va chercher ses clients où ??
Ca m'etonne un peu, si vous avez d'autres infos ou si j'ai mal lu les reponse précedentes, merci de m'aider à trouver ce Megastore

MusashiChan
Do_you_dig a écrit :
Il n'y a pas plus d'info sur l'adresse ?
Le nom (marchand de son ???) ?
Et la date d'ouverture ... ???

Un magasin qui ouvre ses portes sans donner toutes ses infos va chercher ses clients où ??
Ca m'etonne un peu, si vous avez d'autres infos ou si j'ai mal lu les reponse précedentes, merci de m'aider à trouver ce Megastore

Parceque le marchand de sons a deja un magasin sr Lyon et que le "megastore" n'est pas ouvert ouverture prévue cette semaine (voire semaine prochaine) sur Limonest. Ne t'en fait pas les pubs vont fiser dans tous les magazines et sur tous les forums dès que ce sera officiel !!!

@+

En ce moment sur bla bla et guitare...