Bon, personne n'en veut ?
Ok, je balance ... copié collé de ma ML sur AF
Bon pour toi Ben
Puisque les autres se complaisent en vacances ! lol !
Donc comme d'hab, (re)salut à tous,
Je vais commencer mon petit topo par un hommage à l’icône de mon adolescence (qui en lisant la suite se retournera dans sa tombe ! lol !) en vous lançant un : « La révolution est en marche ! ».
Vous allez tout de suite dire « Ca y est Ceddie est reparti dans ses envolées lyriques … allons tout de suite à la fin pour voir l’info ! » ((
Attendez malheureux ! Ce qui suit mérite réflexion. !:
En effet, voici des années que j’attendais une initiative française qui portera l’ambition d’aller tailler les croupières aux Thomann and co et leurs business plans si bien huilés ! :rocket:
Et qui s’y colle ouvertement ? Le Marchand de Son et son équipe !!!
Donc, comme promis chose due !!!
MusashiChan (il est à l'origine de l'info ! Comme d'hab rendons à César ce qui est à César ! ) nous avait déjà mis à la bouche il y a quelques semaines en conseillant aux plus pressés d’entre nous de retenir leurs achats dans l’attente d’un énorme évènement sur Lyon.
Après avoir fouiné, interrogé, demandé etc … nous sommes rapidement arrivé à la conclusion que la Marchand de Son préparait un très gros évènement qui se traduit par l’ouverture prochaine d’un très grand magasin de musique.
J’ai pu durant le weekend avoir des informations détaillées sur ce qui se prépare.
A voir la tête des petits gars du Marchand de Son … on comprend vite que ça carbure méchamment ces derniers temps chez eux.
Curiosité oblige, votre serviteur a carrément demandé les détails sur ce qui se trame !
Ma première question était : « C’est quoi votre ambition ? » ??: !!!
Réponse directe : « Concurrencer Thomann !!! » :fou: :fete:
Ok, la couleur est annoncée !!!
Et là … voici ce que j’ai entendu de mes propres oreilles … en vrac :
- 1 bâtiment de 650 m2 à Limonest
- 800 guitares exposées
- 1 zone piano
- 1 zone acoustique
- 1 zone Home Studio
- Des zones d’essais en toute intimité
- Une scène de 6x8 avec 5 Kilo de son (chiffres à confirmer ??? Nico ? Please ?)
- Fender et Gibson référencés … avec un énorme stock
- Certifié Roland Planet : qu’est-ce que ça veut dire ? Ils auront en exposition tout le matériel Roland et Boss (je dis bien tout !!!)
- Un site internet traduit dans les mois qui viennent en plusieurs langues etc … preuve de leur ambition européenne s'il en est ! Voir mondiale (ça c'est un petit clin d'œil pour the twilight zone )
- Un service client téléphonique (d’où la surtaxe que je critiquais tant ! Pour être sincère, elle me paraît encore excessive … un appel à tarif local me paraîtrait plus raisonnable … mais bon … je connais une astuce pour contourner ça !)
- Une campagne de communication qui se déroulera en décembre !
- Une volonté de donner aux clients la possibilité d’essayer tout ce qui veulent.
Car j’ai bien senti que la volonté réelle était de pouvoir offrir aux clients un endroit où on peut tout essayer dans de bonnes conditions … où les stocks sont là … où l’accueil est à l’avenant !
J’ai évidemment demandé pour le prix !
Réponse encore une fois claire : oui … avec tout ce qu’on rentre, encore heureux qu’on puisse le faire ! D’ailleurs on a déjà aligné tous nos prix M-Audio sur Thomann ! Dont acte ! : : :
Autre exemple cité : des murs d’enceintes pour essai … des mûrs d’effets tous câblés et branchés pour pouvoir essayer avec les micros qu’on veut par exemple !!! :tourne:
Des services, des scènes, des cabines d'essais, des animations … bref tout ce qu’on veut pour notre bonheur !
Mais le gros coup … le vrai … c'est que Limonest n'est qu'une transition ! Car, l'info dont on ne se doutait pas encore, c'est que l'objectif est d'aller s'installer dans un bâtiment de 1500 m2 !!! Le double de Limonest ! Où ça ? Où ça ? :police:
A Beynost (dans l’Ain direction Miribel).
Est-ce que vous imaginez ???
Quand je pense qu’on taquinait le magasin avec ses pauvres 20 m2 en bord de Saône ! MDR !
Bref … des animations et une grosse promo se prépare … les clients seront avertis … en gros, on va être gâté !!!
Et là, je vous entends hurler !!! Mais ta gu… Ceddie !!! C’est pour quand ???
Et de vous répondre entre le 2 et 10 novembre
Alors oui ! Retenez vos pulsions d’achats car si le ramage vaut le plumage … on va être gâté … et nos banquiers vont se relancer dans des campagnes de harcèlement téléphonique très rapidement !!!
Et comme j'ai l'habitude de le dire ailleurs ... et ça, c'est à Lyon !!! (ou presque ...)