Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceddie1974
the twilight zone a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Salut Manu !

Heureux de te voir parmi nous

Et encore merci pour ton accueil très sympa !

Je repasse dès que je peux

merci aussi a toi pour l'accueil sur le forum ceddie
en tout cas pas de souci repasse quand tu veux....je t'avoue que je t'ai pas "repéré" quand tu es passé la derniere fois....du moins j'arrive pas a mettre un visage sur ton pseudo....mais bon meme si c le demarrage je vois passer un peu de monde malgré tout (donc j'ai une bonne escuse )
en tout cas a tres bientot..

Eh eh eh

Chez Comeback ils se posent la même question ! lol ! Je crois qu'ils suivent attentivement mon thread sur AF, plus généraliste qu'ici ... mais qui offre un bon buzz pour Comeback !

La prochaine fois que je passe ... peut-être
the twilight zone
ceddie1974 a écrit :
the twilight zone a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Salut Manu !

Heureux de te voir parmi nous

Et encore merci pour ton accueil très sympa !

Je repasse dès que je peux

merci aussi a toi pour l'accueil sur le forum ceddie
en tout cas pas de souci repasse quand tu veux....je t'avoue que je t'ai pas "repéré" quand tu es passé la derniere fois....du moins j'arrive pas a mettre un visage sur ton pseudo....mais bon meme si c le demarrage je vois passer un peu de monde malgré tout (donc j'ai une bonne escuse )
en tout cas a tres bientot..

Eh eh eh

Chez Comeback ils se posent la même question ! lol ! Je crois qu'ils suivent attentivement mon thread sur AF, plus généraliste qu'ici ... mais qui offre un bon buzz pour Comeback !

La prochaine fois que je passe ... peut-être

je crois avoir repéré quelle est le membre de comeback music present aussi sur af qui se pose cette question
C.Florent
Je connais un peu Come Back Musique (notamment Pascal), et je trouve que c'est un mag exceptionnel !
Notamment sur le niveau de connaissance des vendeurs et leur état d'esprit et le matos de fou furieux qu'ils proposent.

Si on a tout ça pour le plus grand bonheur des gratteux, nul doute que je vais y aller !
✿ Ethan: You and I
kajok23
bémol pour Comeback Guitar. J'attendais beaucoup de ce nouveau magasin connaissant l'équipe initiatrice du projet... et j'ai été relativement déçu Un choix très limité de grattes (pour ce qui aiment Yamaha, c'est là qu'il faut aller !) et une superficie complètement sous-exploitée. Snif... Toutefois, j'attends comme d'autres les prochains mois en espérant que ça s'arrange ; Auraient-ils ouvert trop tôt ?... (j'ai rien à redire sur l'accueil par contre).
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
+1 pour Centre Occasion Musique (ou Pro Backline). C'était la première fois que j'y retournais depuis des années et franchement, la boutique est ma-gni-fi-que ! Mais plutôt tournée vers les non débutants voire les semi-pro car y'a que du beau matos. Le vendeur et propriétaire m'a très bien reçu et a été d'un très bon conseil. Par contre, il est clair qu'il n'a pas l'air du genre à se prendre la tête avec les clients "chiants". J'ai appris par la suite qu'il a ouvert cette enseigne il y a environ 25 ans (donc un des magasins les plus anciens de Lyon avec St Jean Musique) et l'essentiel de son chiffre se ferait sur la location aux pros donc il est pas du genre à faire du lèche botte pour fourguer une gratte

Mes ventes :

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
kajok23
Un petit complément concernant mon post sur Comeback Guitar ; après avoir lu une réponse faite par Manu qui en est le vendeur, je confirme que j'ai bien constaté qu'au fond du magasin une cabine était en cours de "construction" et c'est avec plaisir que je viendrai la tester dès qu'elle sera terminée. Non pour être plus précis ma vraie déception vient du manque de choix comparé à ce qu'on pouvait trouver à l'époque chez Mettler... Pas d'Ibanez (je n'ai pas dis "pas une seule" hein !), pas de Vigier, pas d'ESP, par de PRS,... Je sais que les choses sont peut-être moins simples qu'il n'y paraît mais voilà, j'suis déçu

Mes ventes :

pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
kajok23 a écrit :
Un petit complément concernant mon post sur Comeback Guitar ; après avoir lu une réponse faite par Manu qui en est le vendeur, je confirme que j'ai bien constaté qu'au fond du magasin une cabine était en cours de "construction" et c'est avec plaisir que je viendrai la tester dès qu'elle sera terminée. Non pour être plus précis ma vraie déception vient du manque de choix comparé à ce qu'on pouvait trouver à l'époque chez Mettler... Pas d'Ibanez (je n'ai pas dis "pas une seule" hein !), pas de Vigier, pas d'ESP, par de PRS,... Je sais que les choses sont peut-être moins simples qu'il n'y paraît mais voilà, j'suis déçu

En même temps, si tous les magasins proposait la même chose, ça serait nul.
En prenant les trois magasins des quais de saone (LMA, CB Guitare et le marchand de son) on trouve un panel assez grand !
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
the twilight zone
kajok23 a écrit :

salut kajok!
je permet de repondre a ton petit post..
effectivement pas de prs ni ibanez pour le moment (il faut bien garder en tete que nous sommes ouvert depuis seulement 5 semaines)...ce qui ne veut pas dire que nous les ferons pas... mais bon l'implantation d'un magazin a un cout enorme donc la gamme s'etoffera petit a petit pas d'inquietude a avoir...par contre je penses que tu est passé a coté des esp car j'ai un stock 2 horizons ainsi qu'une eclipse et j' attends une deuxieme eclipse...par contre c vrai que j'ai pas en prevision de rentrer vigier mais bon il y a quand meme un mm petrucci et une mm luke ...
bref c clair qu'il sera pas possible de contenter tout le monde malheureusement...
en tout cas c cool d'avoir vos avis via le forum
manu
kajok23
Merci Manu pour ta réponse. Je vais être patient et repasser régulièrement chez Comeback Guitar car je sais connaissant "l'esprit Comeback" que ce magasin sera au niveau des autres. J'ai en effet du passer un peu vite devant certains modèles mais je t'avoue que c'est certainement la suprématie des Yamahas qui a dû me perturber. Sorry. En tout cas je souhaite à toute l'équipe un bon démarrage et bon courage pour tout ce qu'il reste encore à faire même si ça fait déjà plaisir d'avoir un nouvel espace dédié à la guitare dans le secteur.
Respect.

Mes ventes :

the twilight zone
kajok23 a écrit :
Merci Manu pour ta réponse. Je vais être patient et repasser régulièrement chez Comeback Guitar car je sais connaissant "l'esprit Comeback" que ce magasin sera au niveau des autres. J'ai en effet du passer un peu vite devant certains modèles mais je t'avoue que c'est certainement la suprématie des Yamahas qui a dû me perturber. Sorry. En tout cas je souhaite à toute l'équipe un bon démarrage et bon courage pour tout ce qu'il reste encore à faire même si ça fait déjà plaisir d'avoir un nouvel espace dédié à la guitare dans le secteur.
Respect.
......mais qu'est ce que t'a contre yamaha decidement(j'aurais peut etre pas du mettre en expo toutes les pacifica que j'avais dans les differentes couleurs ).... ...t un peut dur quand meme sur la suprematie yamaha....y a d'autres choses quand meme ...plus d'une vingtaine de fender...gretsch...esp ...music man...squier..YAMAHA, hagstrom ltd...en acoustique(vu que personne en parle trop) martin taylor takamine ovation yamaha bien sur et probablement d'autres choses que j'ai oublié vu qu'il commence a se faire tard..
je reviens juste sur l'agencement du magazin.....qui en fait n'est pas du tout agencé vu que la 3 eme piece est en travaux(et que j'etais tout seul pour installer le matos)...donc pour le moment j'ai un peu posé le matos comme ça.....mais bon le bordel c pas un peu l'esprit comeback aussi???
en tout cas merci pour tes encouragements...d'ici quelques semaines tout cela se mettra en place petit a petit...

(pour ceux qui reclamaient un peu plus de pedales d'effets la semaine prochaine normalement je devrais recevoir maxon,zvex,expandora,rogermayer,voodoo lab,rat ..... electro harmonix est arrivé entre temps....comme quoi j'essaie de tenir compte de vos avis dans la mesure de nos moyens actuels )
kajok23
Même si ça n'a jamais été une marque qui m'a fait vibrer, je n'ai rien contre Yamaha LOL, je faisais juste part d'une impression forte que j'ai eu en rentrant dans le magasin Je reconnais que j'ai trouvé pas mal de belles acoustiques aussi dont de belles promos (très tentantes) sur des Martins (mais c'est vrai que j'étais d'abord venu pour les électriques) et je reconnais qu'en effet "le bordel c'est un peu l'esprit Comeback" LOL ! Par contre j'ignorais que tu avais bossé seul sur la mise en place alors je te tire mon chapeau car ça a dû en faire des kilos à trimballer (euh... je connais un très bon osthéo si besoin . Alors une nouvelle fois je te souhaite bon courage pour la suite et je te dis à bientôt car bien sûr, je ne compte pas rester sur mes premières impressions.
Respectueusement.

Mes ventes :

MusashiChan
pro6on a écrit :
kajok23 a écrit :

En prenant les trois magasins des quais de saone (LMA, CB Guitare et le marchand de son) on trouve un panel assez grand !

+1000 (carrement) Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver Comeback (2 fois que je le loupe...) et ca fait un parcours nickel...Rodolphe et le Marchand de sons...
ceddie1974
MusashiChan a écrit :
pro6on a écrit :
kajok23 a écrit :

+1000 (carrement) Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver Comeback (2 fois que je le loupe...) et ca fait un parcours nickel...Rodolphe et le Marchand de sons...

Laissez donc à Comeback Guitar le temps de se lancer ... je sais que le client est en général exigent (c'est très bien) ... mais là, nous avons eu les réponses aux questions soulevées à propos du magasin et de s'avoir s'il serait de plus en plus achalandé

La réponse est oui ... pour preuve, l'info de Manu et de l'arrivée de tout un stcok de pédales d'effets

Pour MusashiChan,

Ah ah ah ... je me suis fait avoir aussi ! lol !

Mais apparemment maintenant, l'enseigne est posée ... mais surtout, le mag est mitoyen avec Comeback Drum ... encore faut-il savoir où est Comeback Drum ! MDR !!!
bigbadaboum
un pote veux s'acheter une basse sur lyon mais un bel instrument quoi avec un bon budget et ont aimerait savoir ou trouver un bon mag il a été chez guitalegende je croit (mag ou il y a des gib's des fender et des music man) il en a vut des chouettes mais les vendeurs sont ils cool quelle mag devont nous faire pour trouver des vendeurs cool et de trés beau instrument (budget entre 1000 et 1500 euro) avec des preference pour ESP,gibson,musicman,fender...
ceddie1974
bigbadaboum a écrit :
un pote veux s'acheter une basse sur lyon mais un bel instrument quoi avec un bon budget et ont aimerait savoir ou trouver un bon mag il a été chez guitalegende je croit (mag ou il y a des gib's des fender et des music man) il en a vut des chouettes mais les vendeurs sont ils cool quelle mag devont nous faire pour trouver des vendeurs cool et de trés beau instrument (budget entre 1000 et 1500 euro) avec des preference pour ESP,gibson,musicman,fender...

Centre Occasion Music (SARL)
2 r Chavanne 69001 LYON
Il a un nouveau nom maintenant ... a l'habitude de s'enfermer dans son mag ... est lunatique (super cool avec les uns ... cons avec les autres ... avec moi, toujours nickel) ... n'a pas les meilleurs tarifs de lyon (mais négocie quand il est bien luné) ... est bassiste de formation ... et possède un choix en neuf et occase souvent haut de gamme ...

Alors ... voilà ... p't'être qu'un petit tour par chez lui fera que ton pote trouvera son bonheur

En ce moment sur bla bla et guitare...