Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Merci bcp les gars ; ca commence à faire une sacrée bible des magos de la région de Lyon...c'est marrant comme on a tous les memes impressions sur les magasin ; pas de grosse surprise quoi !
MusashiChan
Par contre faite le plus court possible...ca va devenir impossible à lire et je ne peux pas me permettre de choisir des bouts d'avis....
Merci !
Faboose
  • Faboose
  • Special Total utilisateur
Son'occas, je l'avais oublié celui là!

Alors +1, vendeur passionné et sympa qui a la discussion facile et qui propose un très large choix de Strat haut de gamme (assez impressionnant d'ailleurs) neuves ou d'occasions qu'il propose même de monter sur mesure à la demande.
Je le conseil donc pour tout les lyonnais qui chercherais une Strat haut de gamme.

Après faut le trouver ce magasin!
Il se trouve à coté d'une route de Limas, derrière des magasins (à droite des magasins faisant face à la route), il y a une pancarte Son'Occas sur le grillage visible de la route, si ça peut aider!
jml_44
  • jml_44
  • Special Total utilisateur
+2 pour le marchand de son, toujours courtois, avec des bons prix... et les produits en stock !
Je viens d'acheter une gratte Yamaha chez eux et rien à dire : livré en 48 heures !
En plus le gars est super sympa au téléphone.

Si tous les magasins étaient comme cela moins d'internautes achèteraient à l'étranger !
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
crazy rabbit a écrit :
il ya egalement un petit magasin de musique a belleville sur saone. qui peut depaner pour eviter de descendre sur lyon en cas de rupture de cordes.

Oui, c'est Fa Diese Musique, je n'y suis jamais aller perso, mais le gérant s'occupe de le fete de la musique de belleville et a été très sympa au telephone. Sinon, j'ai que des bon echos sur ce magasin, pas mal de caladois vont la-bas d'ailleurs.

a +
MusashiChan
Bin dites ; un débutant qui cherche un magasin n'a qu'a lire les avis et il saura ou aller et surtout ou ne PAS aller !
merci !
ceddie1974
Salut,

Perso, je vais mettre un -1 au Marchand de Son pour la raison suivante :

Tél : 0892.390.890 (0.34cts €/min)

Tout le reste est nickel ... mais le coût de l'appel téléphonique est carremment abusé !

Du rarement vu ... faire payer l'avant-vente ...
gloupitch
Citation:
Il faudrait que je passe voir Gillou un de ces jours, je n'est pas encore eu l'occasion d'y aller et je pense qu'en terme d'accueil et de matos ça doit être le panard!

Je confirme, super sympa, super dispo, super matos et de très bons conseils ça fait plaisir !

Pour ce qui est de Guitar Center, je voudrais quand même apporter un bémol à la vague de critique, au demeurant justifiée car :

- effectivement, l'accueil c'est pas leut fort,
- par contre ils ont un sacré choix de grat acoustiques et notamment chez Martin, je crois qu'il doivent avoir toute la gamme ou presque, des plus "modestes" aux plus raffinées (dans les 7.000 € pour le top!!).

J'y suis allé 2 fois, pour essayer une Martin et j'ai pu essayer, tranquilou, une bonne partie de la gamme (D28 y compris); j'y suis retourné quelques mois après pour en choisir une pour les 30 ans d'un pote, et cela s'est passé dans les mêmes conditions que la première fois (accueil bof, large choix et essais possibles et remise de15%).

voilà pour ma - modeste - contribution.
Janessi46
sinon je sais que c'est en Hors-sujet, mais pour un changement de micro (un P90, donc deux vis, et deux soudures, sachant que j'ai déja enlevé le précédent, j'ai maché le boulot), mais en fait j'ai pas le temps de le faire moi-même, vous croyez que je peux avoir un prix (35€ chez roiron seulement pour ça fait cher...), vous me conseillez qui comme luthier, je me penchais sur R. Chollier...vous en dites quoi???
gloupitch
Citation:
(35€ chez roiron seulement pour ça fait cher...),

ouais enfin ça m'étonnerait que tu trouves vraiment moins cher ailleurs... sauf à le faire toi même (2 soudure et 2 visses, ça prends pas bien longtemps....)
MusashiChan
Gillou a écrit :
Va voir Denis à Art et Guitares, rue Baraban...

Oui ou je sais qu'a guitar shop ils facturent 10€ le montage d'un micro...
The Güi
MusashiChan a écrit :
Gillou a écrit :

même si t'as pas acheté le micro chez eux?
MusashiChan
The Güi a écrit :
MusashiChan a écrit :
Gillou a écrit :

même si t'as pas acheté le micro chez eux?

Oui ; j'avais un kit de Texas special acheté sur eBay à monter ils me prenait 30€. Le seul hic : genre 1-2 semaine de délais. J'ai préféré m'y coller tout seul et maintenant du coup j'ai appris à le faire et à améliorer au mieux les cablages strat.
Janessi46
Bon alors ma guitoune est entre de bonne mains chez R.Chollier... très sympa... de plus il s'y connait pas mal en électronique, et m'a proposé quelquechose d'assez sympa, moderne dans le système, mais bien vintage dans le son, puisque je suis dans un registre rock/blues...Il va en plus de l'installation du micro, m'installer à la place du volume micro manche, un push-pull, avec inverseur de phase, système que j'ai essayé sur une de ses guitare, et qui est assez surprenant...tout ça pour... 25€, et oui... , il me fait aussi un réglage complet, donc je vous dirait ce que ça donne à sont retour dans 10 jours, il est pas mal chargé lol...

En ce moment sur bla bla et guitare...