Les bons magasins à LYON et dans la région !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
Bon alors ma guitoune est entre de bonne mains chez R.Chollier... très sympa... de plus il s'y connait pas mal en électronique, et m'a proposé quelquechose d'assez sympa, moderne dans le système, mais bien vintage dans le son, puisque je suis dans un registre rock/blues...Il va en plus de l'installation du micro, m'installer à la place du volume micro manche, un push-pull, avec inverseur de phase, système que j'ai essayé sur une de ses guitare, et qui est assez surprenant...tout ça pour... 25€, et oui... , il me fait aussi un réglage complet, donc je vous dirait ce que ça donne à sont retour dans 10 jours, il est pas mal chargé lol...
pour les bons magasin c'est trop tard je sui déja passé avant vous hihihi!!

a lyon c'est pas terrible yarien et c'est cher vous que tout le monde s'y connais...

bon allez je sui sympa quelques exemples:

musicmanneuve sabreII de 1978 dans un magasin (c'est pour moi trop tard)
fender 54 japan 1988 neuve aussi c'est pour moi
G&L asat by leo fender us neuve de 1995 aussi...
et plein d'autre truc

Moralité il faut tourner aileurs que dans les mag de lyon pourrie et ou ya tj les memes choses..regarder du coté de macon, chalon , le massif central..c'est la ou j'ai pris mes grattes neuves dans des mag bien vintages come je les aimes hihi

a plus
ceddie1974
HankMarvin57 a écrit :
pour les bons magasin c'est trop tard je sui déja passé avant vous hihihi!!

a lyon c'est pas terrible yarien et c'est cher vous que tout le monde s'y connais...

bon allez je sui sympa quelques exemples:

musicmanneuve sabreII de 1978 dans un magasin (c'est pour moi trop tard)
fender 54 japan 1988 neuve aussi c'est pour moi
G&L asat by leo fender us neuve de 1995 aussi...
et plein d'autre truc

Moralité il faut tourner aileurs que dans les mag de lyon pourrie et ou ya tj les memes choses..regarder du coté de macon, chalon , le massif central..c'est la ou j'ai pris mes grattes neuves dans des mag bien vintages come je les aimes hihi

a plus

Et quelle langue ils parlent dans ses régions ?

Moi ça me fait peur ...
ceddie1974
MusashiChan,

Je te suggère pour ton topic d'ouvrir tout de même les "pondérations" sur les avis ...

EN effet, on se retrouve avec des critiques positives mais il me semble qu'il est bon de noter quelques défauts pour rendre la critique plus pondérée

Alors, pour une question d'effet psychologique plutôt que de mettre des -1 ... pourquoi ne pas donner la possibilité aux membres de ton topic de mettre des : [Bémol] au lieu de -1 ou -2 souvent sévères et ne reflettant pas forcément l'objectivité de ceux qui s'expriment ...

Qu'en penses-tu ?
MusashiChan
Je sais bien...que des magasins se retrouvent avec des bonnes notes malgrès surement (forcement) quelques défauts sur un cas ou sur certains points...

Mais le soucis d'accepter les critiques des magasins sur un topic comme celui ci est que surement (forcement) ; tout le monde va se lacher et cela deviendra forcement incontrolable...j'ai deja mis quelques avis +? qui n'étais ni des avis positifs ni des critiques...

Autre point je ne suis pas sûr que le topic jusqu'à maintenant toléré par les modos le soit encore en cas de dénigrements flagrants et nominatifs. Là au moins ceux dont on ne parle pas ne peuvent rien dire...mais les faits sont là !!!!

Et puis c'est con ; mais parler en mal d'un magasin ; c'est quand même parler de lui....et parfois même lui faire le la pub.

MAIS ; comme je ne suis que le metteur en page de ce topic ; si vous le demandez et trouvez ça intéressant ; je le ferais...
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 19 Sep 2007, 12:57
Je pense qu'il est plus raisonnable de laisser le topic tel qu'il est...
Par contre on peut mettre de coup de coeur avec des +2...
Tireur de corner en freelance.
MusashiChan
Je pense aussi mais faut voir les autres...modérer un avis avec un +? ou +0.5 comme on en voit c'est peut être pas mal.
Mais je sais que ça fait ch*** quand on voit des +1 sur des magasins qui ont mal fait leur boulot...c'est moi qui les mets en première page je peux vous dire que ça me fait souvent mal aux fesses lol !
Mais c'est le jeu ma pauvre lucette !
ceddie1974
MusashiChan a écrit :
Je pense aussi mais faut voir les autres...modérer un avis avec un +? ou +0.5 comme on en voit c'est peut être pas mal.
Mais je sais que ça fait ch*** quand on voit des +1 sur des magasins qui ont mal fait leur boulot...c'est moi qui les mets en première page je peux vous dire que ça me fait souvent mal aux fesses lol !
Mais c'est le jeu ma pauvre lucette !

J'ai la même réaction que toi ... et pense en effet que de parler en positif est plutôt pas mal ...

Sauf qu'on arrive à un système identique que lorsqu'on met de - ... c'est à dire qu'il n'y a plus de nuances ... et en fin de compte à y regarder de plus près ... les mag à Lyon c'est le paradis ! lol !

D'où mon idée de parler de [Bémol] et non d'une note négative qui risque de compromettre la bonne tenue du topic.

Par exemple le numéro d'appel surtaxé du Marchand de Son, malgré les très bonnes critiques qu'il réunit, est à mettre dans les [Bémol].

C'est typiquement une information clients intéressante qui n'enlève rien à la valeur du magasin

C'est un moyen de pondérer les avis positifs sans toutefois tomber (comme tu le crains à juste titre) dans l'abattage systématique sans modération et tendre le baton pour se faire battre par les modos

Encore une fois, c'était une suggestion amicale pour "épaissir" encore plus la valeur de ce topic que je classe parmi les utiles

D'ailleurs y a-t-il eu des avis sur le nouveau Comeback Guitar ?

Car s'ils sont à la hauteur des autres mag (Comeback Music et Comeback Drum), on va peut-être avoir le droit à un nouveau mag super intéressant ?

Amitiés,
Ced
pro6on
  • pro6on
  • Special Méga utilisateur
Je suis juste passer à ComeBack Guitar, vite fait, le vendeur était occupé et je n'ai pas voulu le déranger. En tout cas ils ont un grand choix et les trois magasins du quai de Saone se complètent bien je trouve
Narval - Steampunk metal : http://www.narvalband.com

Vends :
* Guitare acoustique Seagull S6 Original : https://www.guitariste.com/for(...)51312
* Looper Boss RC-30 : https://www.guitariste.com/for(...)26032
* Mini ampli blackstar Fly 3 : https://www.guitariste.com/for(...)26040
* Presonus Firebox : https://www.guitariste.com/for(...)26037
MusashiChan
On tente...mais que je vous y prenne pas à mettre 15 bémols aux mauvais magasins... on le sait et ça se voit...

Par contre pour nuancer les avis positifs des magasins bien notés ; ok...là c'est en effet intéressant !!!
Bonjour,

Peut etre que je me suis mal exprimé, mais au lieu d'acheter des produits pleinb pots chez des revendeurs ou il est impossible de faire des affaires? il faudrait peut etr prospecter ailleurs..dans des régions ou parfois il ya encore des grattes qui trainent dans les magasins qui ont 20 ans ou plus.... c'est a vous de voir mais moi sa m'arrange..

Pour celui qui a acheté sa strat clapton neuve de 2007 (modèle de deuxième choix comme dab distribuées pour la france) tu la payé plein pot sans avoir de réduc et avec une caisse pourrie en plus..... typique des commercants francais..

Mais si tu avit prospéctée ailleurs tu aurait tombée sur une clapton blanche de 88 encore neuve dans un mag..trop tard elle est chez moi..

Alors a tout les guitaristes vous me faites rire avec vos bons plans sur lyon... quels bons plans?? le priovilège de payer un produit pourri au prix max (en plus tout le monde sait ques les fender de 2007 c'est pas terrible etant donné qu'on nous refourges les pires en france hhihi, ce qui n'était pas le cas il ya 15 ans..)

Je vous laisse réflechir..

A plus
MusashiChan
Alors maintenant que c'est un peu plus français....on comprends à peu pres...et en effet ce n'est pas le sujet du topic ; et ca a été discuté 1000 fois....au moins.

Le but ici est de savoir quels sont les bons magasins dans le coin quand on a envie (on a le droit ?) d'y aller.
Janessi46
C'est pas le topic des bons plans, c'est le topic des bons magasins...
MusashiChan
Janessi46 a écrit :

D'ailleurs...bien résumé finalement...
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
MusashiChan a écrit :
Janessi46 a écrit :

D'ailleurs...bien résumé finalement...

D'autant qu'au final ce sont les bons mags qui procureront les meilleurs plans (prix, mais aussi service avant et après-vente, accueil, etc ...).

En ce moment sur bla bla et guitare...