DJayNot a écrit :
Ouhlà! C'est pas ce que je m'attend à trouver dans une enceinte Hi-Fi, ça!
Je dis pas que ça fonctionne pas, mais la courbe de réponse doit être bien torturée.
Et en effet, bourré de matériaux amortisseurs comme ça, les basses doivent pas trop avoir la place de s'exprimer...
Enfin la conception d'enceintes est pas ma spécialité, il se peut que je me fourvoie...
Si si, justement, dans le cas d'une enceinte close (et on dirait bien que c'en est), ajouter de l'amortissant acoustique dans le volume de charge équivaut à agrandir le dit volume, donc à abaisser la fréquence de résonance du HP, donc le faire descendre plus bas en fréquence, au prix d'une perte de niveau.
Paradoxalement, si on veut plus de niveau de grave (ou plutôt de haut-grave, faut pas rêver), il faut laisser l'amortissant mais diminuer le volume de charge!
Et oui, Isophon, c'est de la hi-fi audiophile de qualité, suffit de voir les racks derrière les enceintes, c'est pas du dock I-pod de chez Confo!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy