Le topic du respect

papibouzou
Voilà, je voulais intervenir sur ce thème. Car à la lecture de certain; il semble que cette notion est absente.
Ce topic sera peut être un bide, mais je m'en moque. Donc je prône qu'à la place des:
merde, ou autres injures; on dise:
Excuses moi, mais je ne pense pas comme toi et sans t'offenser; voilà ce que je pense: ....
Tu conviendras que mon idée vaut autant que la tienne et je te remercierais si tu acceptes d'en débattre
.
C'est une phrase que l'on peux copier et replacer à loisir; elle a l'avantage de ne pas vexer la personne à qui elle est destinée.

Je continue sur mon idée du respect à propos des guitaristes. Quand un(e) guitariste mérite-t-il un grand respect?
masterjm
Excuses moi, mais je ne pense pas comme toi et sans t'offenser; voilà ce que je pense: ....
Tu conviendras que mon idée vaut autant que la tienne et je te remercierais si tu acceptes d'en débattre.
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2004, 00:37
La colere est motrice, aussi parfois.
A trop respecter, on en prend parfois plein la gueule.

Le respect est mutuel, pour moi. Tant que quelqu'un me respecte, je le respecte. Si il franchi la ligne, moi aussi.

Mais je franchirais jamais la ligne en premier.
papibouzou
Ce topic s'adresse à ceux qui franchissent la ligne car apparemment; ils ne savent pas employer ce genre de phrases; peut être qu'on ne leur en a jamais apprises; c'est une hypothèse. Maintenant, c'est vrai, on peut s'emporter sans pour autant être de nature mauvaise. Je cotoye d'autres forums notamment sur l'histoire; il n'y a pas ce genre de dialogues insultants. Ceci dit, j'ai quand même poser la question du respect pour les guitaristes; c'est un grand sujet. J'ai quand même vu des critiques sur Santana aprés l'émission Traffic alors qu'auparavant il était adulé. Est-ce qu'on est respectable quand on est dans une bonne ligne de conduite.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
burning_fingers
Il est pourtant dit dans la charte du forum, que les discussions doivent se faire dans le respect d'autrui je crois....
Peut-être certains ne savent tout simplement pas ce que ça veut dire... (et je suis sérieux).
Le respect est une chose fondamentale, que les parents doivent "apprendre" à leurs enfants, on sort du cadre de la Guitare évidement, mais moi ce qui me fait bien rire (rire très très jaune), c'est de voir les centaines de miliers d'euros qui ont été foutu en l'air pour la campagne "Le respect, ça change l'école". Les politiques pensent vraiment que ces affiches/pub/t-shirt/autres vont changer qque chose ?

papibouzou, tu dis "peut être qu'on ne leur en a jamais apprises", mais il s'agit effectivement de ça ! Si les parents n'apprennent pas ça à leur gosse, alors qui ?
"Fumer tue... vivre aussi."
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2004, 01:50
Qui ? La société. Normalement, la vie devrait etre impossible pour des gens non respectueux, non ?
Groutcho
Ces gens là sont relativement rares sur le forums. En fait, selon le forum ça change( si tu prend Théorie et Lutherie et que tu les compares à Backstage, c'est sur que dans Backstage y'a plus de crétins, de boulets et de trolls. )

Donc, coup dans l'eau à mon avis. Tu tires au Bazooka sur une mouche du mexique qui était déjà malade.

Mais fais donc un tour dans ces forums de pros, semi pros et amateurs que sont Théorie, Lutherie et autres, et tu ne verras pas tant d'insultes que ça.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 24 Juil 2004, 02:14
Groutcho a écrit :
Tu tires au Bazooka sur une mouche du mexique qui était déjà malade.

Tu t'es surpassé, là.....

Bravo !!!
Groutcho
Basstyra a écrit :
Groutcho a écrit :
Tu tires au Bazooka sur une mouche du mexique qui était déjà malade.

Tu t'es surpassé, là.....

Bravo !!!

Il faut préciser que Basstyra et moi sommes lancés dans une sorte de rivalité amicale et implicite en ce qui concerne les posts.
papibouzou
le thème du topic, n'est quand même pas totalement d'ordre moral. Il en comporte une partie au début (je suis un peu provocateur; mais c'est pour faire réagir et réfléchir). N'y voyez aucune agressivité

Le véritable sujet est : Est-ce que vous avez un jour ressenti une forme de respect pour un artiste et pourquoi?

Est-ce que le respect commence à partir où on a plus aucun marque de critique à formuler; quand on est totalement en phase. J'ai ressenti cela en voyant BB King à la télévision
Strat-7
papibouzou a écrit :
Tu conviendras que mon idée vaut autant que la tienne et je te remercierais si tu acceptes d'en débattre
.

Perso si quelqu'un me sort une phrase comme ça je réponds "amen" par réflexe

P.S. : n'empêche que je suis entièrement d'accord...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Juil 2004, 18:39
Je te reconnais bien là papibouzou.
papibouzou
:
La colere est motrice, aussi parfois.
A trop respecter, on en prend parfois plein la gueule.

Je ne suis pas tout à fait d'accord; l'agressivité ou l'angoisse peuvent être des éléments moteurs; pas la colère et surtout pas les insultes qui sont devastatrices. Elles ont toutes deux la négation de tout dialogue.
Un topic doit être normalement un élément valorisant . On doit y ressortir satisfait; à la limite, on a appris quelque chose d'intéressant (une information ou une connaissance) mais comme te pourras le constater; dans certains de mes topics; on me répond pour dire des conneries ou pour critiquer d'une manière inintelligente. Certains crachent même leur venin. Il n'y a pas insultes mais c'est désagréable. Pour le respect, je suis désolé, j'ai toujours respecté mes interlocuteurs et je n'ai jamais reçu d'insultes en retour. J'accepte bien sûr les critiques et les contradictions qui font bien sûr avancer car personne ne détient la vérité ou n'a toutes les connaissances du monde
papibouzou
Citation:
Mais fais donc un tour dans ces forums de pros, semi pros et amateurs que sont Théorie, Lutherie et autres, et tu ne verras pas tant d'insultes que ça.

Tout à fait d'accord; la connaissance inspire le respect. On le voit d'ailleurs dans les topics sur la technique ou les effets. (quoique des débutants ou des nouveaux arrivants s'y font quand même jetés de temps en temps)
C'est un peu cela pour cela que BB King m'inspire du respect; est-ce qu'il n'ya pas là un aspect mystique. BB.King détient pour moi la connaissance suprème dans le blues.
Deathtones
Tu conviendras que mon idée vaut autant que la tienne et je te remercierais si tu acceptes d'en débattre.

Ah aussi ,tu sers a rien..
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...

En ce moment sur bla bla et guitare...