Le topic des oreilles bioniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
MonsieurMalabar
Gaboriau a écrit :
Citation:
La pianiste Hélène Grimaud voit aussi la musique en couleur, Duke Ellington voyait aussi en couleurs le mariage des timbres des instruments.

C'est le phénomène de synesthésie.
Certaines personnes voient la musique en couleur, ou associe une couleur à un son.
Il parait que ce n'est pas si rare, ca m'a toujours fasciné ce truc.

Ca expliquerait simplement le poème de Rimbaud "Voyelles" en foutant en l'air les explications foireuses des profs de Français.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 21 Oct 2013, 00:51
J'arrive à entendre les voisins quand ils tapent sur les canalisations pour que je joue moins fort.
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 21 Oct 2013, 11:00
Seth Rotten a écrit :
j'entend qu'on me parle alors qu'il n'y a personne dans la pièce !

moi c'est le contraire! J'entends pas qu'on m'appelle alors que la personne est en face de moi!!!

lol, je déconne, en fait mon ancien chef était tellement hallucinant: il était au bureau d'en face, à 2m de moi et il entendait pas quand je l'appellais tellement il était concentré...

En tout cas, je me suis bien marré jusque là à lire vos improbabilités...

Moi je n'utilise qu'une pince coupante FACOM pour couper mes cordes, la coupe est moins nette sur les autres marques et ça fait parfois entrer en résonance mon micro manche et reveille les voisins en plein jour, meme la nuit...

Cela dit, je capte la légère attenuation des aigus suivant la longueur de jack entre ma gratte et l'ampli, surtout jouant à la suite sur 2 configs différentes (genre direct à l'ampli ou à travers 1 pedale: 6m ou 12m au total). (je précise que la pédale est un true bypass et qu'elle n'est pas enclenchée, mais sinon je le capte aussi)
Et je capte aussi la différence entre un wha-wha standard et une modifiée avec un true bypass.

Par contre le blind test POD (modélisation) et ampli à lampe... jocker
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Invité
  • Invité
MonsieurMalabar a écrit :
Gaboriau a écrit :
Citation:
La pianiste Hélène Grimaud voit aussi la musique en couleur, Duke Ellington voyait aussi en couleurs le mariage des timbres des instruments.

Certaines personnes voient la musique en couleur, ou associe une couleur à un son.

Ca expliquerait simplement le poème de Rimbaud "Voyelles" en foutant en l'air les explications foireuses des profs de Français.

Y a aussi le même principe avec les calculateurs prodiges qui voient les chiffres par couleurs et sensations.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Oct 2013, 22:08
MonsieurMalabar a écrit :
Gaboriau a écrit :
Citation:

Kandinsky avait la même chose, ce qui doit expliquer pourquoi ses toiles me fascinent !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 22 Oct 2013, 11:36
Moi j'arrive à sentir le musique, grâce à mon odorat...
On quitte un peu les oreilles bioniques mais bon...

exemple? Johnny, ça sent le faisandé et l'écume de fosse septique....
et ça vrille les oreilles (effets secondaire)...
Pour les couleurs, ça serait loin d'être idiot, je me rappelle d'un système d'apprentissage du solfège par les couleurs (une note=une couleur). Je ne sais pas si ça fonctionne, mais je pense que oui, encore que la dite méthode n'ait pas perduré...
Mais si des personnes comme Grimaud ou Ellington voient des couleurs dans la musique et particulièrement sur les notes, c'est que ça doit fonctionner.

J'entends la différence de son entre un simple bobinage type strat et un double. Je me demande si c'est normal.

Ce topok est un nid à troll...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Oct 2013, 14:13
En parlant de couleur... La gamme qui pour moi est la plus colorée est la gamme de Fa majeur. Je ne me l'explique pas.
The Baltringue Connection
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Oct 2013, 15:46
Un traumatisme suite à une conversation avec Debalmond.
Larry Carton
Moi je trouve que certains thèmes de jazz sonnent mieux dans certaines tonas que dans d'autres.
Par exemple "Autumn leaves" sonne mieux en sol qu'en mi...
Souvent lorsque j'accompagne des vocalistes elles ou ils préfèrent le prendre en mi et ça m'embête. ..
C'est grave docteur ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
shredonline
Je sais pas, ça pourrait être une question de résonance osseuse, du conduit auditif, justifiant le fait que certaines gammes majeures, par exemple, soient plus agréables que d'autres, sans pour autant faire l'unanimité.
MIA WALLACE
j'entends quand Jennnnnniiiiiiifffffffffeeeeeeeeerrrrrrrrrr a une idée de morceau
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 28 Oct 2013, 14:33

Suis je le seul a entendre "Mange donc d'la marde"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 28 Oct 2013, 14:35
Masha a écrit :

Suis je le seul a entendre "Mange donc d'la marde"

Maintenant que tu le dis.... Un léger accent venu dont on ne sait ou, mais c'est pas impossible oui.

En ce moment sur bla bla et guitare...