Le topic des oreilles bioniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 15 Oct 2013, 17:50
des fois, je joue presque bien, c'est déconcertant
j'essaye de comprendre d'où ça vient, je me demande si le cycle lunaire peut avoir une influence...
Invité
  • Invité
- J'arrive à faire la différence entre des enregistrements en 192khz et 44,1khz et du coup je peux me la péter auprès de ceux qui n'entendent pas la différence (même si en test à l'aveugle je me plante une fois sur deux)

- Je trouve que les micros lace sensor estampillés fender sonnent mieux que ceux qui ne le sont pas.

- Le son des gibson / fender / gretsch (insérez votre marque favorite) actuelles n'a RIEN A VOIR avec ce que c'était il y a 3 ou 4 ans.

- Les fender japan sonnent bien mieux que les US, c'est pour ça qu'il y en a plein sur le forum achat / vente / échange.

- Les POD ça sonne trop artificiel sur les enregistrements, je l'entend direct. Mais on fera le test en aveugle une autre fois, j'ai piscine la.

Haaaaa je suis à la limite du troll, mais ca fait du bien.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 15 Oct 2013, 19:51
J'entends les talons de Lindsey Stirling alors qu'elle n'en a pas

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
dark lapinou
c'est pas André Rieu qui pourrait faire ça!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
• J'entends la différence de son entre une guitare qui a trois couches de vernis poly et huit couches du même vernis. Attention, si la couleur n'est pas la même, ça sonne aussi très différemment.

• Si l'inclinaison de la tête d'une guitare n'est pas exactement de 11,39°, elle va sonner faux.

• Je reconnais sans problème la différence de son d'un sillet en os d'un sillet en graphite.

• Je suis capable les yeux bandes et les mains dans le dos de faire la différence entre un vibrato Floyd Rose Original et un chinois, rien qu'à l'écoute d'un dive-bomb.

• Entre une guitare avec une table massive de 1cm d'épaisseur et une avec un placage, j'ends clairement une différence flagrante de son, surtout branchée dans un Marshall avec le gain à fond.

• Je peux sans aucun problème donner la marque et le tirant des cordes jouées sur une guitare branchée dans un ampli à lampes de 300 watts avec double pontage coronarien pour que les lampes fonctionnent en présotode et en terpatode, surtout avec le gain au taquet et une equalisation en V.

... entre autres...
mick54000bis
Je détecte la marque du chiffon qui sert a nettoyer la gratte... et encore plus celle qui ne se font jamais astiquer (couche de graissepoussière facilement identifiable.. pour moi en tout cas! ).
SharkFood
jam_ a écrit :
• J'entends la différence de son entre une guitare qui a trois couches de vernis poly et huit couches du même vernis. Attention, si la couleur n'est pas la même, ça sonne aussi très différemment.

• Si l'inclinaison de la tête d'une guitare n'est pas exactement de 11,39°, elle va sonner faux.

• Je reconnais sans problème la différence de son d'un sillet en os d'un sillet en graphite.

• Je suis capable les yeux bandes et les mains dans le dos de faire la différence entre un vibrato Floyd Rose Original et un chinois, rien qu'à l'écoute d'un dive-bomb.

• Entre une guitare avec une table massive de 1cm d'épaisseur et une avec un placage, j'ends clairement une différence flagrante de son, surtout branchée dans un Marshall avec le gain à fond.

• Je peux sans aucun problème donner la marque et le tirant des cordes jouées sur une guitare branchée dans un ampli à lampes de 300 watts avec double pontage coronarien pour que les lampes fonctionnent en présotode et en terpatode, surtout avec le gain au taquet et une equalisation en V.

... entre autres...

T'aurais pas dû arrêter tes pilules toi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
arsenelapin
Bon sinon l'idée du topic c'était de vrais commentaires, troller c'est fastoche, moi j'entends même les prouts de J Page pendant son solo de stairway to heaven sur le live de 76...

MIA WALLACE a écrit :
j'entends tous les concerts de superbus , même quand je n'y suis pas
Faux, t'y est à tous, cette affirmation ne peut donc pas être vraie.
D'ailleurs c'est peut-être plutôt ça, tu a la capacité d'être à tous les concerts de Superbus sans même y être... Comme quoi y a des talents partout.
lapinmalin
J'entendais un voile sur le son quand j'enclenchais l'eq de mon mesa quad preamp.
J'ai pensé à changer les transistor pour des meilleurs avant de faire un test en aveugle...
Bon j'entendais toujours un voile sur le son mais je tapotais mon oreille droite et ça allait vieux, c'est un vieux modèle d'oreille (avec rouage en plomb).
jazz life
arsenelapin
lapinmalin a écrit :
J'entendais un voile sur le son quand j'enclenchais l'eq de mon mesa quad preamp.
J'ai pensé à changer les transistor pour des meilleurs avant de faire un test en aveugle...
Bon j'entendais toujours un voile sur le son mais je tapotais mon oreille droite et ça allait vieux, c'est un vieux modèle d'oreille (avec rouage en plomb).

Les oreilles de lapin c'est quand même autre chose ceci dit, même si ça demande plus d'entretien...
kariboo_toatt
Steve Vai :"J'ai toujours été attiré par cette couleur, sea foam green....la fréquence de cette couleur entre en résonance avec la sonorité crémeuse de la guitare"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je peux me joindre au club ?
J'entend la difference quand je défonce une cavité micro à la défonceuse ou au ciseau !
J'entend la différence entre les frettes posées au marteau ou à la presse !!!!
Véridique !!!!!!!! Et je l'entend même AVANT que la gratte soit terminée ! Si si !!!!!
Par exemple pour les frettes, avec le marteau ça sonne "pof pof pof pof" avec la presse ça sonne plutôt "shkonch" !

^^
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
MrClean a écrit :
j'entend les MI dièse

J'ai quasiment le même symptome mais c'est avec les FA bemol
draculax
MrClean a écrit :
Mes Strat sonnent mieux quand je joue à 45 degres
C'est bizarre mais c'est comme ça...

45°, d'alcool?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 16 Oct 2013, 14:08
iamreeko a écrit :
MrClean a écrit :
j'entend les MI dièse

J'ai quasiment le même symptome mais c'est avec les FA bemol

Rien de bionique la dedans
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur bla bla et guitare...