jam_ a écrit :
• J'entends la différence de son entre une guitare qui a trois couches de vernis poly et huit couches du même vernis. Attention, si la couleur n'est pas la même, ça sonne aussi très différemment.
• Si l'inclinaison de la tête d'une guitare n'est pas exactement de 11,39°, elle va sonner faux.
• Je reconnais sans problème la différence de son d'un sillet en os d'un sillet en graphite.
• Je suis capable les yeux bandes et les mains dans le dos de faire la différence entre un vibrato Floyd Rose Original et un chinois, rien qu'à l'écoute d'un dive-bomb.
• Entre une guitare avec une table massive de 1cm d'épaisseur et une avec un placage, j'ends clairement une différence flagrante de son, surtout branchée dans un Marshall avec le gain à fond.
• Je peux sans aucun problème donner la marque et le tirant des cordes jouées sur une guitare branchée dans un ampli à lampes de 300 watts avec double pontage coronarien pour que les lampes fonctionnent en présotode et en terpatode, surtout avec le gain au taquet et une equalisation en V.
... entre autres...
T'aurais pas dû arrêter tes pilules toi...