Le topic des oreilles bioniques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 16 Oct 2013, 14:08
iamreeko a écrit :
MrClean a écrit :
j'entend les MI dièse

J'ai quasiment le même symptome mais c'est avec les FA bemol

Rien de bionique la dedans
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lapinmalin
J'entends aussi quand ma guitare est désaccordé...
Pourquoi ne peut on pas être tranquille comme un débutant et jouer désaccordé en s'éclatant.
J'entends quand je joue de la merde aussi, alors qu'en fait certes c'est pas du grand art mais c'est pas mal quand même.
jazz life
MonsieurMalabar
arsenelapin a écrit :
j'entends même une différence de son si je nettoie mes tubes à l'alcool !

...

J'entends des voix quand je suis rinçé à l'alcool.

Par contre les cables Yellow et les mp3 128k, je les repères même à jeun. Rien de bionique la dedans.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
arsenelapin
MonsieurMalabar a écrit :
arsenelapin a écrit :
j'entends même une différence de son si je nettoie mes tubes à l'alcool !

...

J'entends des voix quand je suis rinçé à l'alcool.

Par contre les cables Yellow et les mp3 128k, je les repères même à jeun. Rien de bionique la dedans.

J'te jure, je l'avais fais sur mon ex-vox AC30, au cours d'une des multiples scéances de bricoles inutiles, j'avais bien nettoyé mes tubes, et ben l'ampli avait gagné un poil de dynamique... Au début je me demandais ce que j'avais touché... Enfin bon loin de moi l'idée de nettoyer mes tubes, oreille bionique OK, mais pas perfectionniste non plus, donc ça va...

Mais bon y avait peut-être une part de psycho, par contre le coup de régler les plots des HB ça je le sens direct, et je n'accepte pas de ne pas régler chaque plot de mes HB !
J'ai pesté longtemps d'ailleurs contre les plots étagés des micros répliques de vintage... Mais bon comme c'est ceux qui me plaisent le plus...
Je me suis fais plusieurs fois moquer sur ce dernier point et ça m'a bien agacé.
Flying Tiger
j'entends clairement que ma strat sonne mieux quand je la prete a norbert Krief.. je dois avoir une oreille bionique! ou des doigts en bois..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
shredonline
D'un enregistrement de guitare je reconnais l'ampli et ses lampes+bias, le cab et ses hps, le placement du micro + modèle, ainsi que bien évidemment ceux de la guitare, le type de bois, de chevalet, de joint, de vernis, de frettes, de diapason, et médiator.

J'ai également des doigts bioniques.

Je distingue en blind test le radius même avec avec frettes jumbo, et il faut dire que j'apprécie tout particulièrement le 15.5", qui me permet de jouer plus vite, probablement par stimulation de chakras. Je pense que les radii moindres sont plus confortables pour les rythmiques à cause des barrés, bien que mes doigts tendus soient inversement arrondis et que les barrés n'occupent que 0.1% de mon temps de jeu. Je ne supporte pas les touches plates, je le sais car toutes les guitares classiques à 30 euros que j'ai testé étaient inconfortables. J'ai également une affection toute particulière pour les manches dont l'épaisseur au sillet fait 18.7mm, qui eux aussi stimulent mes chakras le 0.1% de temps que je passe avec le manche véritablement au creux de ma main. L'épaisseur au sillet est cruciale, par contre le reste du manche je m'en fous. C'est marrant quand on y pense, car le sillet, lui, est en dehors de la zone de jeu.
Invité
  • Invité
Citation:
La pianiste Hélène Grimaud voit aussi la musique en couleur, Duke Ellington voyait aussi en couleurs le mariage des timbres des instruments.

Citation:
Beethoven décrivait le si mineur comme la "gamme noire", Schubert le mi mineur comme "une jeune fille vêtue de blanc portant un bouton de rose au corsage".
Invité
  • Invité
Je peux reconnaître la marque, le modèle et le tirant des cordes même si le mec joue sur une strat hello kitty branchée sur un marshall MG avec une MT2 poussée à bloc!!!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Oct 2013, 20:26
jeromeP a écrit :
MrClean a écrit :
iamreeko a écrit :
MrClean a écrit :
j'entend les MI dièse

J'ai quasiment le même symptome mais c'est avec les FA bemol

Cest invivable.... Jte comprend

Normal il y a 1 comma d'écart entre ces 2 notes ...

Arf, crotte, j'allais m'empresser de poster ça... étonnant que personne n'ait relevé ça avant !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
ah le voisin, j'entends trop bien sa air guitar...
il est malin, il ne l'a branche pas pour pas m'embêter...
Seth Rotten
j'entend qu'on me parle alors qu'il n'y a personne dans la pièce !
MonsieurMalabar
Gaboriau a écrit :
Citation:
La pianiste Hélène Grimaud voit aussi la musique en couleur, Duke Ellington voyait aussi en couleurs le mariage des timbres des instruments.

C'est le phénomène de synesthésie.
Certaines personnes voient la musique en couleur, ou associe une couleur à un son.
Il parait que ce n'est pas si rare, ca m'a toujours fasciné ce truc.

Ca expliquerait simplement le poème de Rimbaud "Voyelles" en foutant en l'air les explications foireuses des profs de Français.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...