D'un enregistrement de guitare je reconnais l'ampli et ses lampes+bias, le cab et ses hps, le placement du micro + modèle, ainsi que bien évidemment ceux de la guitare, le type de bois, de chevalet, de joint, de vernis, de frettes, de diapason, et médiator.
J'ai également des doigts bioniques.
Je distingue en blind test le radius même avec avec frettes jumbo, et il faut dire que j'apprécie tout particulièrement le 15.5", qui me permet de jouer plus vite, probablement par stimulation de chakras. Je pense que les radii moindres sont plus confortables pour les rythmiques à cause des barrés, bien que mes doigts tendus soient inversement arrondis et que les barrés n'occupent que 0.1% de mon temps de jeu. Je ne supporte pas les touches plates, je le sais car toutes les guitares classiques à 30 euros que j'ai testé étaient inconfortables. J'ai également une affection toute particulière pour les manches dont l'épaisseur au sillet fait 18.7mm, qui eux aussi stimulent mes chakras le 0.1% de temps que je passe avec le manche véritablement au creux de ma main. L'épaisseur au sillet est cruciale, par contre le reste du manche je m'en fous. C'est marrant quand on y pense, car le sillet, lui, est en dehors de la zone de jeu.