Le topic des morceaux PARFAITS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Twentieth Century Boy a écrit :
non le probleme c'est les gens qui n'ont pas lu le premier message de Doctor Robert:

Mais rien de tout ce qui a été posté ne pouvait faire consensus - c'est aussi con que ça !

Le problème, encore une fois, c'est que vous vous cramponnez à l'idée rassurante mais tout à fait erronée qu'il y aurait une vérité première en matière de musique populaire...

Ce n'est pas le cas, point barre. En d'autres termes, ce daubic ne pouvait tourner autrement.

Par contre, il serait intéressant de faire un sondage - si les sondages étaient encore possibles ici... et en admettant que l'on puisse s'entendre sur une liste de départ euh... consensuelle...

Tu vois le problème ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Beat Takeshi a écrit :
Oui mais j'ai fait des efforts moi
Carole King c'est pas confidentiel, et Tapestry est un des albums les plus vendus de l'histoire.
Bon pour The Blue Rondos produits par Joe Meek, je me suis un peu laissé aller, mais bon Joe Meek, tout de même... c'est son meilleur morceaux, loin devant Telstar. Et puis Jeanpop II est d'accord avec moi.
Robert Wyatt a eu le prix Charles Cros en '74 pour Rock Bottom, c'est pas ce qu'on appelle un prix inconnu... même Nana Mouskouri l'a eu.

Tin je connais absolument aucun des morceaux ou artistes cité ci dessus...
j'dois sortir ?

GX.
20th Century Boy
Redstein a écrit :

Mais rien de tout ce qui a été posté ne pouvait faire consensus - c'est aussi con que ça ! ?
Si si, mais c'est sur qu'il faut faire un minimum d'effort. Walk on the wilde side, c'est le genre de truc tellement evident que ça fait un minimum consensus (il suffit de voir combien on l'a mangé à toutes les sauces depuis qu'il est sorti) . C'est comme imagine, c'est tellement consensuel et evident que c'est ce qui en fait le génie et le coté chiant parce qu'ultra rabâché.
Citation:
Par contre, il serait intéressant de faire un sondage - si les sondages étaient encore possibles ici... et en admettant que l'on puisse s'entendre sur une liste de départ euh... consensuelle...
Impossible puisqu'il y en aura toujours pour nous déballer un truc inécoutable et/ou trop pointu en soutenant qu'ils ont le droit parce que c'est leur gouts et que eux trouvent que c'est dans le sujet et pi na! fachiiiiistes!

Si demain je fais un sujet " les chanson qui font swinger les ménagères" il y en aura forcement pour sortir un titre de Vai ou de dream theater en affirmant que si! pourquoi pas, que eux c'est leur choix et qu'ils ont le droit et que... et que....

Quand on en est là, il est evident que plus aucune discussion n'est possible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
20th Century Boy a écrit :
Quand on en est là, il est evident que plus aucune discussion n'est possible.

Heu - c'est pas plutôt si on était tous d'accord qu'il n'y aurait pas de discussion possible ?

Walk on the Wild Side, ça a parlé à une (partie d'une) génération ou deux - je ne sais pas trop ce qu'en pensent les djeunz, mais ce que je sais, c'est que je l'ai toujours trouvée ennuyeuse.

Pareil pour Imagine - on a vu ici-même qu'elle est loin d'entraîner l'adhésion de tous.

Pourquoi pas California Dreaming ? Je trouve cette chanson exemplaire, mais je suis sûr qu'elle en emmerde plus d'un, et pas forcément ceux qui trouvent tellement plus amusant de chier sur un truc comme Can-Utility and the Coastliners, qui est pourtant une perle en son genre.

Bien sûr, il aurait aussi fallu s'entendre sur ce qu'on entendait par "morceau" - perso j'ai pas entendu chansonnette à deux balles, c'est sûr.

Une autre chose qu'il serait intéressant de faire : s'en tenir chacun à UN morceau, au lieu d'en balancer douze chacun... Et de dire pourquoi on l'a choisi.

20th Century Boy
Redstein a écrit :

Walk on the Wild Side, ça a parlé à une (partie d'une) génération ou deux - je ne sais pas trop ce qu'en pensent les djeunz, mais ce que je sais, c'est que je l'ai toujours trouvée ennuyeuse

ouais moi aussi mais le titre du sujet n'étant pas "votre morceau préféré"...

Redstein a écrit :
Pourquoi pas California Dreaming ? Je trouve cette chanson exemplaire
Pourquoi pas en effet.
Redstein
Redstein a écrit :

Walk on the Wild Side, ça a parlé à une (partie d'une) génération ou deux - je ne sais pas trop ce qu'en pensent les djeunz, mais ce que je sais, c'est que je l'ai toujours trouvée ennuyeuse

ouais moi aussi mais le titre du sujet n'étant pas "votre morceau préféré"...

Redstein a écrit :
Pourquoi pas California Dreaming ? Je trouve cette chanson exemplaire
Pourquoi pas en effet.

Donc en somme, comment faire autrement que de "balancer un truc contre le mur et de voir s'il y reste collé" ?

Je savais bien qu'en proposant un morceau de Genesis, je ne ferais pas l'unanimité - mais vu que pas mal des trucs proposés m'ont fait exactement l'effet inverse à celui recherché, où est le problème ?

M'enfin bref - doit-on considérer le premier tour comme terminé ?

On doit pouvoir établir une première liste - mais faudrait remplacer "parfaits" dans le titre par kekchose du genre "raisonnablement consensuels"

AnGeL_Of_SiN

Donc oui, n'en déplaise à certains, Imagine ou walk on the wilde side c'est plus dans le sujet que porcupine tree et Hans zimmer n'en déplaise à ceux qui ont "leurs gouts à eux que ça se discute pas parce que c'est mes gouts meeeeeerde!".

DU moins si j'ai bien compris l'énoncé.

tiens, la perfection doit-elle obligatoirement être reconnue à l'échelle planétaire pour avoir grâce ici? C'est comme dire que Miss Monde est la plus belle femme du monde ... ça restera toujours l'avis d'une majorité.

A propos de la chanson de Robert Wyatt postée par M. Kitano ... je suis désolé, mais une chanson contenant du trombone à coulisse et de l'accordéon ne PEUT PAS être parfaite. No exception.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
20th Century Boy
AnGeL_Of_SiN a écrit :
tiens, la perfection doit-elle obligatoirement être reconnue à l'échelle planétaire pour avoir grâce ici? C'est comme dire que Miss Monde est la plus belle femme du monde ... ça restera toujours l'avis d'une majorité.
Disons que si on prends l'echelle planétaire à la place de l'échelle g.com, on limite la casse au niveau bouse.
Invité
  • Invité
C'est vite dit ...
Piotr65
Redstein a écrit :

Mais rien de tout ce qui a été posté ne pouvait faire consensus - c'est aussi con que ça !
Le problème, encore une fois, c'est que vous vous cramponnez à l'idée rassurante mais tout à fait erronée qu'il y aurait une vérité première en matière de musique populaire...
Ce n'est pas le cas, point barre. En d'autres termes, ce daubic ne pouvait tourner autrement.

Note que c'est pas très grave, de pas être d'accord. Si je trouve un truc génial, j'ai pas forcément besoin qu'on me dise que j'ai raison. Je trouve plus intéressant de le faire partager tout en, peut-être, découvrant un autre morceau que je connaissais pas.
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Redstein
Piotr65 a écrit :
Redstein a écrit :

Note que c'est pas très grave, de pas être d'accord. Si je trouve un truc génial, j'ai pas forcément besoin qu'on me dise que j'ai raison. Je trouve plus intéressant de le faire partager tout en, peut-être, découvrant un autre morceau que je connaissais pas.

Ah mais moi ça m'allait très bien

Remarque juste que dès le début, il s'est trouvé de bons esprits pour décréter du haut de leur Olympe que "ça part(ait) en sucette" dès lors que quelqu'un postait un truc qui les défrisait

(Et vu que je suis à peu près le seul à les tacler, je me fais traiter de fauteur de troubles )

Beurp's
Redstein a écrit :
il suffit de remonter ce topic (ou douze autres) pour voir qui vient systématiquement chercher des noises à tout ce qui ne porte pas de Chelsea boots.

Arrête de faire ta danseuse Red'... Si je taquine depuis un moment (avec le sérieux légendaire qui me caractérise). C'est un peu pour que tu admettes tes contradictions...
Je ne me souviens plus si c'est a Kunde ou à Larry que tu répondais dernièrement... Mais tes messages concons étaient plus obtus que ce que (c'est pas joli "que ce que" mais pas le temps trouver une meilleur tournure) reproches inlassablement au chantres du bon goût et de la coolitude absolue...

Sorry mais quand on parle des vertus de la tolérance, de l'ouverture ou d'intelligence esthétique... La moindre des choses, c'est de donner l'exemple...(merde Red' n'est pas là, il doit sans doute regarder la NS pour voir la prestation de lousie)
Invité
  • Invité

AnGeL_Of_SiN
Pink Bat a écrit :

oui, mais MBV, c'est trop facile ... c'est un des rares groupes qui a touché du doigt la perfection, l'adéquation entre songwriting, son, et esthétique globale...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
Video non officielle. Mieux vaut juste écouter.

En ce moment sur bla bla et guitare...