Le topic des morceaux PARFAITS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Piotr65
...Et la version spéciale "j'écoute que la guitare"

A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Doc Loco
metallucas a écrit :
puisque tout le monde dépose sa bouse

C'était une issue tristement prévisible dès l'origine du topic, vu l'ambiance actuelle sur Gcom où pas un topic ne passe les deux-trois pages sans aller dans le mur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 05 Mai 2010, 11:24
En voila 3 pour moi :

Trains de Porcupine Tree

Behind the Yashmak de E.S.T

Grim Heart/Black Rose de Converge

M.Twirly
bon le recadrage a duré 3 posts
la page d'avant y'avait un tantinet d'explication, c'est deja fini

pour moi un morceau "parfait"

prenons un truc archi connu : killing in the name RATM

du groove tout du long, une intro reconnaissable entre 1000, un texte engagé, la musique respire, y'en a pas des tonnes partout, une structure simple, un solo pareil reconnaissable entre 1000, une fin tout en violence = parfait.

c'est si compliqué ?
Piotr65
Doc Loco a écrit :

C'était une issue tristement prévisible dès l'origine du topic, vu l'ambiance actuelle sur Gcom où pas un topic ne passe les deux-trois pages sans aller dans le mur.

C'est pas une question d'ambiance, mais de (non) sujet. On était mal barré pour un cours de musicologie...

...Cela dit, ça permet de réécouter - découvrir des trucs sympas, y a pire dans la vie (et sur G.com aussi).
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
GuitaristeX
Doc Loco a écrit :
metallucas a écrit :

Je recentre un peu alors :

Sublime.

Sublime bis.

ya un commentaire sur la vidéo qui m'a vraiment perturbé :

Citation:
TheBaseballbeast20 my father died recently in the war in iraq to save another man i think everyday to myself i wonder if the man my father saved is grateful? Then one day the man visited our family and a total stranger gave me a hug and cried. A word for all of those people out there who think war is pointless just think about how people like my father saved your fathers and your family. Never forget it.
Redstein
Doc Loco a écrit :
metallucas a écrit :

Hey Doc - prévisible, oui, mais tristement ?

Si pour être "parfait" un morceau doit correspondre aux canons stupides de la mafia habituelle, un autre qualificatif aurait mieux fait l'affaire... Le mieux aurait été d'intituler ce sujet "Le topic mode bis".

La preuve :

Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)YhjDY
D'une richesse incroyable sans durer vingt minutes, avec des mélodies somptueuses....

(...) ils étaient moches certes(...)

Azaz, tu aurais mieux fait de ne pas enrober l'essentiel de considérations oiseuses qui ne font rire que toi... Parce qu'à considérer comme "parfaites" des ritournelles pour adolescents décérébrés des années 50/60, tu ne fais que confirmer ton ineptitude musicale et ta grande pratique de l'onanisme vestimentaire.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité

Ah si on pouvait faire de G.com un "navre de paix"
Ptinain

Paroles inspirées et voix magnifiques et le rythme ouah! o/... bon ok je pars.
Azazello
Redstein a écrit :
des ritournelles pour adolescents décérébrés des années 50/60,

Mais c'est une très bonne définition, involontaire, de la pop, et du rock.
Ce n'est que ça, et si on croit ou si on espère que c'est autre chose ce n'est pas la peine d'insister.
DarkVadehors
Pour moi LE morceau parfait :

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :
des ritournelles pour adolescents décérébrés des années 50/60,

Mais c'est une très bonne définition, involontaire, de la pop, et du rock.
Ce n'est que ça, et si on croit ou si on espère que c'est autre chose ce n'est pas la peine d'insister.

C'est une définition d'une certaine pop - et le point de vue que tu exprimes ci-dessus est parfaitement recevable.

Ce qui l'est moins, c'est ta manière de dégoiser sur le reste en permanence.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Beurp's
Redstein a écrit :

Pas dans ce cas - y a plein de trucs casse-couille là-dedans... Trois accords, une voix de fausset... Bof

Hum, combien faut-il d'accords au minimum et quelle tessiture doit avoir un chanteur (je ne parle même pas des renversements, changements de rythme, contrepoints, mesures impaires ou autres virtuosités inutiles qui permettent aux gougnafiers qui n'ont aucun talent pour le songwriting de dissimuler leur médiocrité artistique)... Pour qu'un morceau soit parfait ?

C'est du grand n'importe quoi, comme d'habitude... Les œuvres qui tendent vers la perfection se caractérisent souvent par une économie, une simplicité, une (habituellement je n'aime pas de ce mot) sobriété, et une certaine aisance ... L'accumulation, la gesticulation technique, la démonstration et les complexités inutiles sont généralement synonymes d'un manque de maturité, d'autorité, de profondeur et de maitrise...Ce qui produit le plus souvent des choses laides...

Je pense que Red' souffre d'un manque de maturité esthétique flagrant... Mais ça viendra avec les années, quand il aura évolué... Il aura honte (comme tout le monde) d'avoir écouté un jour Genesis et cie...
AnGeL_Of_SiN
lalimacefolle a écrit :
Y'a aussi imagine de Lennon... Imparable... C'est le genre de chansons qui coulent, naturelles...

Pouah ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur bla bla et guitare...