Redstein a écrit :
Pas dans ce cas - y a plein de trucs casse-couille là-dedans... Trois accords, une voix de fausset... Bof
Hum, combien faut-il d'accords au minimum et quelle tessiture doit avoir un chanteur (je ne parle même pas des renversements, changements de rythme, contrepoints, mesures impaires ou autres virtuosités inutiles qui permettent aux gougnafiers qui n'ont aucun talent pour le songwriting de dissimuler leur médiocrité artistique)... Pour qu'un morceau soit parfait ?
C'est du grand n'importe quoi, comme d'habitude... Les œuvres qui tendent vers la perfection se caractérisent souvent par une économie, une simplicité, une (habituellement je n'aime pas de ce mot) sobriété, et une certaine aisance ... L'accumulation, la gesticulation technique, la démonstration et les complexités inutiles sont généralement synonymes d'un manque de maturité, d'autorité, de profondeur et de maitrise...Ce qui produit le plus souvent des choses laides...
Je pense que Red' souffre d'un manque de maturité esthétique flagrant... Mais ça viendra avec les années, quand il aura évolué... Il aura honte (comme tout le monde) d'avoir écouté un jour Genesis et cie...