Le topic des morceaux PARFAITS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Piotr65
Pour l'intro, forcément, et la ligne de basse (et parce que ça reviendra plus jamais)

Bonne nuit les petits (et les autres)
A+
Pierre
"I gave her my heart, but she wanted my soul"
Redstein

D'une richesse incroyable sans durer vingt minutes, avec des mélodies somptueuses....

...et cadeau bonux pour les amateurs de piano :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mai 2010, 00:47
J'aime bien la découpe de Beurp's par décennie.

1ère sélection, une sélection pop :

50's

Merveille absolue, une des chansons à retenir du XXe siècle.

60's

Pas très original, et encore une « reprise », mais c'était la préférée de Lennon après tout.

70's

Lennon justement. Piano et cordes, difficile de faire plus aérien.

80's

De très mauvais goût, à l'image de cette décennie. A écouter en cachette.

90's

La génération post-grunge a trouvé sa berceuse.

00's

Le plus grand groupe de stade des 00's montre qu'il sait faire une mélodie qui retombe sur ses pieds.

2ème sélection, rock :

50's

Le premier grand hurleur.

60's

Sans doute ma préférée des Stones, rageuse, hystérique.

70's

Bon, je triche, ce n'est pas parfait, tout le boogie de la première partie est médiocre et daté, mais la fin mérite une place sur le podium des plus grandes fins de l'histoire du rock (sans parler de la performance délirante). A comparer, la très célèbre version allemande de Nina Hagen (pareil, vous pouvez zapper toute la première moitié) :

Ich glotz' TV! TV! TV!! TV!! TV!!!!!

80's

Un des rares grands rocks en français.

90's

Trois accords et un des plus grands vocalistes de tous les temps.

00's
Un grand rock dans les 00's ? Je ne vois pas. Aidez-moi.
Redstein
Zepot a écrit :
00's
Un grand rock dans les 00's ? Je ne vois pas. Aidez-moi.

Je viens de découvrir ça :

Et je trouve que ça tient drôlement la route

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mai 2010, 01:13
lol

Mais c'est trop lent, c'est à mi-chemin entre la ballade et le rock.

(tiens je ne connaissais pas cette vidéo de fan !)
Redstein
Hey, je n'écoute pas bmp counter en main, hein... C'est une ballade rock, et pis voilà (et il n'y avait aucun second degré dans mon post).

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Mai 2010, 01:21
Merci Red, j'aime aussi particulièrement cette chanson, elle est bizarrement foutue, j'ai passé plusieurs années dessus. C'est aussi un sacré morceau de bravoure sur scène.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 05 Mai 2010, 02:22
For the love of God
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le 05 Mai 2010, 02:30
Pour moi ses Sultans of Swing live avec Clapton la fin me donne des frisson a chaque foi

Azazello
Redstein a écrit :

D'une richesse incroyable sans durer vingt minutes, avec des mélodies somptueuses....

C'est marrant parce que je crois que je n'avais jamais écouté un morceau de Genesis en entier. Des fois, je me demandais si on était pas un peu trop méchant avec ces groupes de prog 70's, ils étaient moches certes, mais leur musique mérite-elle vraiment tous les sifflets et quolibets qu'elle provoque.
Eh bien oui. C'est objectivement insoutenable. Toute homme décent qui entends cela n'aura qu'une envie, enfoncer ses hideux flutiaux dans n'importe quel orifice de Peter Gabriel, pourvu qu'il s'arrête de chanter.
Il a tuer le topic.
Doc Loco
Azazello a écrit :

Eh bien oui. C'est objectivement insoutenable. Toute homme décent qui entends cela n'aura qu'une envie, enfoncer ses hideux flutiaux dans n'importe quel orifice de Peter Gabriel, pourvu qu'il s'arrête de chanter.
Il a tuer le topic.

Sans être aussi extrémiste - ça se saurait - je me suis toujours étonné d'adorer Gabriel en solo, et ce depuis son premier album, et de détester ce qu'il faisait avec Genesis (à quelques exceptions près).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Piotr65
Azazello a écrit :

C'est marrant parce que je crois que je n'avais jamais écouté un morceau de Genesis en entier. Des fois, je me demandais si on était pas un peu trop méchant avec ces groupes de prog 70's, ils étaient moches certes, mais leur musique mérite-elle vraiment tous les sifflets et quolibets qu'elle provoque.
Eh bien oui.

Ah bin disons que ça a pas mal vieilli. C'est comme Yes ou même les Grateful, qui écoute encore ça ? Question de sound, de format aussi. Un peu dommage, d'ailleurs, d'avoir perdu cette liberté de sortir un morceau "fleuve" loin des standards FM.
Par contre, impossible de te suivre concernant Peter Gabriel. Pour moi, Genesis a cessé d'être intéressé quand il en est parti, au contraire. Et le monsieur s'est bien renouvelé ensuite

A+
Pierre
Le Heyd

(RIP Alex )

Piotr65
Tiens, un vieux truc qui ne vieillera jamais pour moi (et après les Guns ou Genesis, un autre exemple de groupe avec trop d'ego - et de talent - dedans)...

A+
Pierre

En ce moment sur bla bla et guitare...