Le topic des morceaux PARFAITS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floboo
  • Floboo
  • Special Top utilisateur

Nile Rodgers et Bernard Edwards, c'est simple, mais efficace
Doc Loco
"simple", ça se discute. Ca paraît simple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hilaryhahn
Je n'ai pas tout lu mais je vous mets tous k.o d'un coup d'un seul (mes goûts sont in-dis-cu-tables , c'est même pas la peine les gars..)

Ah : et en "moderne" : le morceau religieux le plus inspiré et habité des 800 dernières années. La perfection à l'état pur ...

Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
terribad
Trompé de topic (confondu avec "vous écoutez quoi là maintenant?").
straoul
... carrément d'accord avec le Doc pour Chic : faut être propre là !!!!
straoul
Sinon pas facile comme sujet !!!

... Je ne sais pas si çà a déjà été proposé ...

Pour ma part, je dirais The Beatles - "While My Guitar Gently Weeps"

Harrison a sorti un titre terriblement beau !!!!

... Et quand il n'a pas su offrir le solo que méritait ce dernier, il a fait appel à son pote Clapton qui y a fait pleurer sa guitare !!!!

Superbe !!!

Doc Loco
straoul a écrit :

... Et quand il n'a pas su offrir le solo que méritait ce dernier, il a fait appel à son pote Clapton qui y a fait pleurer sa guitare !!!!

Je ne pense pas qu'il ait été question pour Harrison de ne pas "pouvoir s'offrir" le solo qu'il voulait - d'une part il en était tout à fait capable lui-même (dans son style personnel évidemment, mais il a eu maintes fois l'occasion de montrer qu'il n'était pas manchot ), d'autre part il pouvait déléguer à McCartney s'il n'avait pas envie de le faire lui-même (ça n'aurait pas été une première, cf Taxman par exemple).
Non, l'explication la plus fréquemment avancée est que Harrison a fait venir Clapton - son meilleur pote - ce jour-là pour apaiser les tensions entre les quatre Beatles, tensions qui étaient à leur comble à ce moment-là, en se disant qu'avec un élément extérieur (et quel élément!) les autres se calmeraient. Et ça a marché!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Sep 2011, 22:05
Floboo a écrit :

Nile Rodgers et Bernard Edwards, c'est simple, mais efficace

C'est m'essayant aux cocottes de ce morceau que j'ai définitivement abandonné l'idée de me mettre au funk.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
De Vines
C'est ce que j'ai lu aussi :

The band recorded the song several times, including a version with a backward guitar solo
(as Harrison had done for "I'm Only Sleeping" on Revolver), but Harrison was not satisfied.

On 6 September 1968, during a ride from Surrey into London,
Harrison asked Eric Clapton to add a lead guitar solo to the song.
Clapton was reluctant—he said, "Nobody ever plays on the Beatles' records"—
but Harrison convinced him and Clapton's solo was recorded that evening.
Harrison later said that in addition to his solo
Clapton's presence had another effect on the band :
"It made them all try a bit harder; they were all on their best behaviour.
"
straoul
Oui, c'est ce qui est retenu parfois ...

... mais, perso, ce que j'en ai conclu, après tout ce que j'ai pu lire sur ce FABuleux groupe, c'est ce que je disais : Harrison galérait à trouver un solo sur son titre qu'il trouvait très fort et a proposé à son pote Clapton de s'y coller pour apporter quelque chose à la hauteur ... il s'est dit en effet qu'amener quelqu'un de l'extérieur ne ferait pas de mal en plus pour apaiser cette tension palpable durant ces sessions ...

... bien entendu que Harrison n'était pas un manche mais là il semble qu'il ne trouvait pas Le solo qu'il fallait pour servir le titre !
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Sep 2011, 22:07
Je reste un gros fan de la version Live for Bangladesh

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
straoul
De Vines a écrit :
C'est ce que j'ai lu aussi :

The band recorded the song several times, including a version with a backward guitar solo
(as Harrison had done for "I'm Only Sleeping" on Revolver), but Harrison was not satisfied.

On 6 September 1968, during a ride from Surrey into London,
Harrison asked Eric Clapton to add a lead guitar solo to the song.
Clapton was reluctant—he said, "Nobody ever plays on the Beatles' records"—
but Harrison convinced him and Clapton's solo was recorded that evening.
Harrison later said that in addition to his solo
Clapton's presence had another effect on the band :
"It made them all try a bit harder; they were all on their best behaviour.
"

Yes !
hilaryhahn
BigBi a écrit :
Je reste un gros fan de la version Live for Bangladesh

En toute objectivité, les solos sont vraiment insignifiants ici ,voire mauvais (et clapton est désacordé en plus)
straoul
... c'est surtout que, de son propre aveux, il était rond comme une queue de pelle quasi 24/24 à l'époque !

... Il avait failli ne pas être présent ...
hilaryhahn
De Vines a écrit :
Clapton a admis par après que son choix de guitare, une Gibson Byrdland,
n'était pas approprié et qu'il aurait du se servir d'une solid body.

Donc en gros il joue mal , désaccordé, n'est même pas capable de choisir convenablement uen guitare, ....heureusement qu'il a un super jeu de scène (il dissimule son envie de bailler comme personne ) )

En ce moment sur bla bla et guitare...