Le topic des morceaux PARFAITS

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Qu'est ce que je disais
Redstein
LondonFuzz a écrit :
Qu'est ce que je disais

Ah mais ce n'est pas une critique - bon, c'est typiquement un batteur qui ne maîtrise qu'un roulement, mais ça pulse bien. Bref, j'aime beaucoup !

What a Girl Can't Do est très bien aussi.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
  • Invité
J'aime bien ce genre de batteur. Dans ce style évidemment ...

Il n'y a qu'un seul roulement répétitif, mais je ne sais pas si il ne maitrise véritablement que ça.

On tombe souvent sur des musiciens qu'on croit limités et qui un jour nous en mettent plein la gueule.

Steve Jones par exemple, je ne sais plus ou je l'avais vu jouer des choses dont je le croyais tout simplement incapable de faire.

Et puis vous allez m'accuser de squatter bassement le topic pendant que tout le monde pionce mais merde :

Si après ça vous n'avez pas la pèche, il vous reste la corde et le tabouret.
Redstein
LondonFuzz a écrit :
J'aime bien ce genre de batteur. Dans ce style évidemment ...

Il n'y a qu'un seul roulement répétitif, mais je ne sais pas si il ne maitrise véritablement que ça.

On tombe souvent sur des musiciens qu'on croit limités et qui un jour nous en mettent plein la gueule.

Tu n'as pas tort - et je dois dire que j'aime vraiment ce groupe (juste pour vous faire hurler : y a du Cheap Trick là-dedans)...

J'imagine que le disque ne se trouve pas facilement, vu la présentation YT ?

Invité
  • Invité
Non, aucun disquaire ici ne le proposais, même pas sur commande. J'ai du le chopper sur ebay.

Au pire bien souvent, via myspace, tu peux les contacter. Ce sont bien souvent des gens facilement accessibles évidemment.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mai 2010, 03:41
Beat Takeshi a écrit :
mais bon l'album lui même est une pierre blanche du créneau "musique agitée", de AàZ, même 10 ans après sa sortie)

Je suis un très grand fan. J'ai hésité à le mettre dans ma sélection rock pour les 00's. Ce qui m'en a empêché, c'est que ça sonne trop 90's.

J'aurais mis « sacrifice on railroad tracks, freight freight train coming, freight freight train coming ! » pour le côté punk sur trois accords.

Bon du coup je cherche toujours mon hymne rock des 00's les djeunes.
Redstein
ZePot a écrit :
Bon du coup je cherche toujours mon hymne rock des 00's les djeunes.

Tu vas sans doute trouver ça trop mellow (pour moi il y a un côté un peu glauque très sympa, et des synthés à l'avenant), mais je dirais :

Go de OSI...

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mai 2010, 03:55
Tu trouves que c'est un hymne ?

J'ai « Standing in the way of control » sinon, mais c'est un peu trop dansant/gentil.
Redstein
Un hymne mou pour une génération de télézombies empêtrés dans leurs couples, oui

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mai 2010, 04:27
Beat Takeshi a écrit :
Time To Pretend ? C'est loin d'être ma préférée de MGMT, mais ça a été la cristallisation de toute cette decennie. "L'underground qui prend l'air", pour paraphraser je sais plus quel phrase de je sais plus quel article d'un canard.

Très bon morceau, en effet emblématique, mais qui correspond mieux à la catégorie pop.
Azazello
Redstein a écrit :

parce qu'Azazello s'est une fois de plus permis, avec son inimitable malveillance, de déverser gratuitement un fiel qui sinon l'étoufferait sans doute, ce qui ne constitue aucunement une circonstance atténuante.

Et nous mettre un morceau de Genesis dans ce topic ce n'est pas de la malveillance ? Mince.
Memory Stitch
On a oublié une étape de le chemin de l'incontournable et du parfait (Je ne ferai pas le plaisir de rentrer dans ce meeeeerveilleux débat sur la perfection )

Influences : John Mayer, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton, Zakk Wylde, Jimi Hendrix, ...

"My driving philosophy about making music is that you can reduce it all down to one note if that note is played with the right kind of sincerity." E. Clapton

http://soundcloud.com/hypophyz
Redstein
Azazello a écrit :
Et nous mettre un morceau de Genesis dans ce topic ce n'est pas de la malveillance ? Mince.

J'ai ri.

(Un peu.)

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Oooh une reprise ... Ouais, sauf que je la trouve plus chiadée que l'originale, déjà parfaite en soi.

Chic, je ne connaissais pas cette reprise d'un de mes morceaux favoris de tous les temps (aaah la trilogie magique YRGM - ADAAOTN - INY ). Très bonne en effet, même si très fidèle à l'originale.

En effet très fidèle. Mais il y a un "je ne sais quoi" de plus dégueulasse dedans. La griffe Zakary Thaks quoi ...

Sûrement un de mes morceaux favoris également pour ma part.
Monsieur M
A une époque où j'étais très jeune et naïf, je pensais que les Clash avaient composé une très bonne chanson.

lui
Pendez-les tous.
David Watts
LondonFuzz a écrit :

Sûrement un de mes morceaux favoris également pour ma part.

Recette appliquée des smash hits du début des Kinks, quand même un cran en dessous des "All day and all of the night" ou "Till the end of the day", sans parler de "You really got me".
Enfin, en ce qui me concerne...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur bla bla et guitare...