LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Kévinsec a écrit :
elle etait pas sur le topic sinon j aurai meme pas tenté!

et NON je n aime pas ce topic, pour cette raison :

a cause de celui-ci, quand tu cherches VRAIMENT qq chose, tu regardes régulierement les annonces mais tu dors pas non plus avec l ordi

Par exemple a une epoque je voulais une jazzmaster pas trop chere, car j avais pas trop de sous

c est impossible de l avoir a un bon prix car la moindre bonne affaire est achetée immediatemment par qq un d autre (qui a du temps) qui n en a pas le moindre besoin/envie mais qui va la tester "un peu" et la revendre un mois apres.

Du coup plus personne fait de bonnes affaires, tu as d un coté ceux qui achetent au prix fort et de l autre quelques revendeurs du dimanche qui ont chez eux tout un tas de m**** qui ne leur conviennent pas et en transit. mais en perdant des heures sur l ordi ils ont l impression de gagner qq part.

Pas mon truc, j y passe le moins de temps possible...

PS : la CE 2 ca va pas m empecher de dormir, c est un detail mais je parle en generale

+1, les vrais bonnes affaires n'existent plus.
Je surveille G.Com, audiofanzine et zikinf via rss et d'une les BA sont rare, de deux, souvent ce qu'on peut penser être une BA est toujours dispo après quelques jour ou semaines, ce n'est donc pas une BA.

il y a tellement de gens qui surveillent qu'une BA part en quelques minutes, heures maintenant. Par contre il est toujours possible d'avoir du matos légèrement en dessous de son prix.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Lovecraft27
Moi j'ai voulu acheter une guitare signalé ici dans le topic "bonnes affaires" et résultat rien reçu et le vendeur fait le mort, donc direction commissariat et dépot de plainte, en effet elle était bonne cette affaire...
guill666
Les arnaques ne sont pas le fait de ce topic.

Même non postée ici, l'annonce était une "arnaque" dans ton cas.

Faut juste remettre un peu les choses dans l'ordre...
Lovecraft27
Oui je sais je met juste en garde ceux qui lisent ce topic de se méfier, avoir la personne au téléphone, son rib, la photocopie de sa carte d'identité, son téléphone fixe, son tél mobile, son adresse (confirmé par les pages jaunes) etc ça n'a pas suffit dans mon cas, dès que j'ai payé le vendeur n'a plus repondu ni aux mails, ni à son tel fixe, ni à son tel portable et n'a jamais envoyé la guitare donc de nos jours il faut vraiment être très très méfiants.

Bonne chance à tous, soyez vigilants !
cliclac
et le contre remboursement c'est comme cela que je vend mon matos photo ça doit marcher pour les guitares?
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
Lovecraft27 a écrit :
Oui je sais je met juste en garde ceux qui lisent ce topic de se méfier, avoir la personne au téléphone, son rib, la photocopie de sa carte d'identité, son téléphone fixe, son tél mobile, son adresse (confirmé par les pages jaunes) etc ça n'a pas suffit dans mon cas, dès que j'ai payé le vendeur n'a plus repondu ni aux mails, ni à son tel fixe, ni à son tel portable et n'a jamais envoyé la guitare donc de nos jours il faut vraiment être très très méfiants.

Bonne chance à tous, soyez vigilants !

En même temps avec toutes les précautions que tu as pris on ne peut pas faire grand chose lorsqu'on ne peut pas se déplacer.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Lovecraft27
le contre remboursement les vendeurs n'en veulent plus car c'est très risqué pour eux, admettons vous soyez malhonnete, vous donnez un cheque en bois ou un cheque volé au facteur il vous donne la guitare sans vérifier et après impossible de l'encaisser pour le vendeur qui doit à son tour porter plainte, je me suis aussi fait avoir mais là c'était pour un petit montant (120 euros) bref moi je n'achete plus pas correspondance, trop de gens malhônnetes c'est bien dommage...
jimfire
Kévinsec a écrit :
t par qq un d autre (qui a du temps) qui n en a pas le moindre besoin/envie mais qui va la tester "un peu" et la revendre un mois apres.

ben ça je trouve ça plutôt positif ! j'en ai d'ailleurs profité l'autre fois avec une explorer qui me tentait grave, je me suis rendu compte que la forme ne me convenait pas, je l'ai revendue ce qu'elle m'a couté : le prix payé + un réglage chez le luthier... je n'ai pas été arnaqué, je n'ai arnaqué personne... donc plutôt bien

En ce qui concerne les arnaques :
- ça n'a rien à voir avec ce topic,
- il y a assez de hors sujet dans les pages précédentes pour se rendre compte qu'une trop bonne affaire c'est souvent trop beau.

Pour finir, grâce à ce topic j'ai acheté puis revendu l'explorer, mais l'intérêt c'est aussi de partager les annonces que certains loupent ; Tu ne pourras, de toutes façons, pas empecher les "investisseurs" qui achetent et revendent ce sont malheureusement les perversions du jeu
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
marclr17
(ouf... merci Fenson)

Citation:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/497574583.htm?ca=8_s

une Gibson SG Supreme, c'est rare, TRES rare !
j'en ai une, super gratte, mais franchement difficile à trouver
le prix de 1200€, si elle est en bon état, ce qui semble être le cas sur les photos, est un bon prix, correct voire BA
zug_metal
si vous voyez du jmp 2203 ou mieu xun jcm800 2203 de la bonne année (avant 86 je crois) région rhone alpes auvergne hésitez pas....

et si vous pouvez me payer une bière et une p*** aussi ....
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
Alors, vous allez me prendre pour un fou mais voici une très bonen gratte a pas cher

une Storm PG400 150euros , j'en ai une que j'ai mis beaucoup de temps a trouver, ce modele fabriqué au début de la production de la marque est de tres bonne qualité ! Mecas Grover, chevalet 2 points, sillet a rouleaux, le micro chevalet est tres bon je trouve (sur la mienne en tout cas)

Si vous habitez pres de Rennes passez la tester, amateur de manche ibanez s'abstenir, le profil est plutot rond et pas tres fin

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

J'adore cette gratte je joue tout le temps avec
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
zug_metal a écrit :
si vous voyez du jmp 2203 ou mieu xun jcm800 2203 de la bonne année (avant 86 je crois) région rhone alpes auvergne hésitez pas....

et si vous pouvez me payer une bière et une p*** aussi ....

Héhé.Le mien je l'ai eu pour 300 euros avec le vieux 4X12 en greenback
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."

En ce moment sur bla bla et guitare...