LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
laguitoune51 a écrit :
tu peux payer avec paypal, c'est sécurisé

Il y en a vraiment qui achètent de cette façon sur le bon coin ?
Pour le coup ça m'en bouche un (coin).
Je déconne pas je précise que je me pose vraiment la question.
mkits33 a écrit :
laguitoune51 a écrit :

Le paiement est effectivement sécurisé, mais tu n'as aucun recours en cas d'arnaque. C'est vrai avec ebay uniquement. Relisez les conditions générales d'utilisation

C'est bien ce qui me semblait pour Paypal, bien sûr.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
laguitoune51
le mieux en bien sur de se déplacer, maintenant si vraiment tu veux quelque chose paypal limite les risques
David Watts
laguitoune51 a écrit :
le mieux en bien sur de se déplacer, maintenant si vraiment tu veux quelque chose paypal limite les risques

Non ça limite rien du tout.
Soit l'achat est garanti soit il ne l'est pas.
David Watts a écrit :
Rassurez-moi.
Sur le bon coin, il faut toujours se déplacer pour acheter du matos ?
Il n'y a pas d'autre moyen d'effectuer une transaction sans se faire rouler non ?

Pas forcément se déplacer, tout dépend. Un pote a vendu une Explorer à quelqu'un du Nord, l'acheteur a payé les frais de port et tout, la guitare a été envoyée et bien reçue, sans aucun problème.
Après, tout dépend. Personnellement, je n'ai jamais envoyé du matériel par la poste ou autre. Je préfère que l'éventuel acheteur vienne essayer.
Je sais qu'il y a des personnes capables de traverser la France pour acheter du matériel (et pas forcément que musical).
David Watts
jam_ a écrit :
David Watts a écrit :
Rassurez-moi.
Sur le bon coin, il faut toujours se déplacer pour acheter du matos ?
Il n'y a pas d'autre moyen d'effectuer une transaction sans se faire rouler non ?

l'acheteur a payé les frais de port et tout, la guitare a été envoyée et bien reçue, sans aucun problème.

Tout à la confiance quoi.
C'est beau cette foi en l'honnêteté de l'Homme.
Toine68
mkits33 a écrit :
laguitoune51 a écrit :

Le paiement est effectivement sécurisé, mais tu n'as aucun recours en cas d'arnaque. C'est vrai avec ebay uniquement. Relisez les conditions générales d'utilisation

Litige paypal, tu connais?

Faut prendre des précautions mais ça couvre pas mal de choses si elles sont prises..
millezotla
jamais utilisé paypal et je n'utiliserai pas !! Ventes et achats par chèque avec adresse et tél !! Jamais eu de problème !
Millezotla, esclave des temps modernes.
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
tu attends 10 jours après avoir encaissé le chèque avant d'envoyer ?
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Fenson66
http://www.zikinf.com/annonces(...)24802
Jackson SL2H pour 1100€ (les boules, il l'aurait mise en vente il y a 3 semaines ...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
kreul a écrit :
tu attends 10 jours après avoir encaissé le chèque avant d'envoyer ?

En sachant qu'un chèque peut être refusé jusqu'à 60 jours après son émission...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stefan74
Pour ma part, j'ai dû effectuer une bonne vingtaine de transaction (achat et vente) à distance pour du matos musical (jamais de gratte par contre, quasi que des effets dont le prix ne dépasse pas la centaine d'euros..) avec le bon coin et jamais d'embrouille...j'ai sûrement de la chance mais les premiers contacts par mail me permettent de faire une sélection, sur des critères très subjectifs j'avoue (orthographe, tournure des phrases, tentative de négociation directe, etc..), mais pour l'instant efficace! Mais c'est vrai que rien n'est garanti...
David Watts
Toine68 a écrit :
mkits33 a écrit :
laguitoune51 a écrit :

Litige paypal, tu connais?

Faut prendre des précautions mais ça couvre pas mal de choses si elles sont prises..

Tu pourras être remboursé suite à un litige Paypal (même sur Ebay) uniquement si le vendeur n'a pas viré les fonds de la transaction de son compte paypal vers son compte bancaire. (Ce qu'un escroc va s'empresser de faire sitôt encaissé ton pognon !)
Paypal n'est habilité à te rembourser qu'à partir du compte paypal de ton vendeur, si le compte du vendeur est à "0", paypal te remboursera "0", même s'ils te donnent raison.
Donc litige ouvert ou pas, ton seul recours après ça c'est de porter plainte contre X.
Bon courage si ça t'arrive.

En ce moment sur bla bla et guitare...