LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Into The Wild
La réparation lui fait perdre 40% de sa valeur initiale mais ça ne change rien au son.

Ce n'est donc pas une très bonne affaire mais sûrement une excellente guitare.
mkits33
X Dino X a écrit :
elle revient en dessous de 1900euros frais de port ET frais de douane INCLUS!!

Les vrais frais de douane et/ou de dossier (oui oui !) sont calculés à la finalisation de l'achat, et il ne faut pas oublier les frais de change Paypal...

J'ai eu une sale expérience, et je suis à présent très vigilant avant d'acheter quoi que ce soit via Ebay aux US.

J'avais annulé mon achat, et le vendeur m'avait dit qu'il n'était pas surpris et qu'il avait pas mal d'annulation depuis la mise en place du système "Service de livraison internationale".

Là, on est sur un achat immédiat et c'est peut-être différent, mais faites gaffe avant d'enchérir ou de faire une offre.

Je trouve que de ne pas connaitre le vrai prix avant d'avoir finalisé la transaction, ce n'est pas très honnête.

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Fandango
blajack a écrit :
Guitarshop Marseille déstocke tout à prix coutant . Fermeture définitive le 27 février.

Ah merde ! ils ferment ? Le seul magasin sympa sur marseille qui s'en va, c'est pas cool !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
mkits33 a écrit :

Je trouve que de ne pas connaitre le vrai prix avant d'avoir finalisé la transaction, ce n'est pas très honnête.

tout a fait pour un achat en Angleterre, des vis au pas américain 8€ mais 25€ de frais, j'avais demandé le montant des frais et j'ai reçu une facture puis après des demandes de paiement quotidienne d'ebay
X Dino X
mkits33 a écrit :
X Dino X a écrit :
elle revient en dessous de 1900euros frais de port ET frais de douane INCLUS!!

Les vrais frais de douane et/ou de dossier (oui oui !) sont calculés à la finalisation de l'achat, et il ne faut pas oublier les frais de change Paypal...

J'ai eu une sale expérience, et je suis à présent très vigilant avant d'acheter quoi que ce soit via Ebay aux US.

J'avais annulé mon achat, et le vendeur m'avait dit qu'il n'était pas surpris et qu'il avait pas mal d'annulation depuis la mise en place du système "Service de livraison internationale".

Là, on est sur un achat immédiat et c'est peut-être différent, mais faites gaffe avant d'enchérir ou de faire une offre.

Bon à savoir, domage...ça semblait une bonne idée pourtant leur systeme de "frais internationaux" pour plus de clareté.Qu'est-ce qui avait cloché pour toi?

Cela-dit autant proposer au vendeur un envoi DIRECT sans "livraison internationale" et se faire emplatrer à 30% à la livraison (et je prend large normalement c'est 20%+4%) comme avant, à l'ancienne! Ca reste facile à claculer et MEGA interessant!

EDIT: limite ça me donne des idées!! ça me ferait l'équivalent d'un paiement en deux fois sans frais: 1599USD+75USD à l'achat et +/-520USD de TVA/douane à la livraison début Mars...
mkits33
X Dino X a écrit :
Qu'est-ce qui avait cloché pour toi?

C'était pour un micro chant neuf. On pouvait faire une offre. J'ai estimé ces fameux frais en fonction du prix de vente et du coût du "Service de livraison internationale" affichés et j'ai fait mon offre qui a été acceptée.

Quand j'ai reçu la facture finale : Prix de l'objet + frais de dossier + douane + frais d'envoi + frais de change paypal, je le payais 20 € plus cher que chez Thomann... J'ai annulé mon achat.

Il faut noter que dans le cas de ce "Service de livraison internationale", c'est l'entreprise qui gère le dossier qui choisi le transporteur... Et je ne suis pas sur qu'ils utilisent les moins chers (genre USPS pour un simple micro) !

Par contre, je ne sais pas si les vendeurs étrangers ont encore le droit de passer outre ce service.

Voilà, stop le HS pour moi.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
El Phaco
USPS est ce qui se fait de moins cher pour un envoi depuis les USA. C'est leur poste. Après, tout dépend du service choisi : priority mail permet parfois de passer à travers la douane. Express mail non.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
El Phaco a écrit :
USPS est ce qui se fait de moins cher pour un envoi depuis les USA. C'est leur poste. Après, tout dépend du service choisi : priority mail permet parfois de passer à travers la douane. Express mail non.

Justement, via ce service de livraison internationale, à présent ce n'est ni l'acheteur, ni le vendeur qui choisi.
JC

Paul Valéry
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
pour la musique le fonctionnement de reverb.com me parait bien mieux prix en €, choix du transport et même leur moyen de paiement parait pas mal.
J'ai voulu testé mais finalement j'ai trouvé un acheteur parisien c'était plus simple même si vendu moins cher.
TheSoulsRemain
X Dino X a écrit :

EDIT: limite ça me donne des idées!! ça me ferait l'équivalent d'un paiement en deux fois sans frais: 1599USD+75USD à l'achat et +/-520USD de TVA/douane à la livraison début Mars...

Je sais pas si tu sais comment ca marche maintenant ebay, mais depuis qu'ils ont mis en place la ebay global policie (shipping), ebay te prélève au moment de l'achat de tous les frais.
Les frais de douanes sont calculés à la louche.

Donc en l'occurence, tu dois payer l'objet, les frais de port et les frais d'importations en une seule fois.

Seule façon de ruser : se mettre d'accord avec le vendeur pour payer hors ebay (via paypal) mais maintenir la transaction dans ebay.

Souvent les particuliers sont pas très chaud parce qu'ils pensent pas que ce soit possible.
le Prosecutor
Toine68 a écrit :
milenko a écrit :
Djits a écrit :
Aucune idée de ce que ça vaut, mais un ampli 4x10 100W annoncé à 30 €, ça vaut le coup de se renseigner non ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s
Transistors germanium + fuzz + reverb à ressorts, ça ne peut pas être une mauvaise affaire.

Je tente le coup, 30€...

Je pense pas que tu risques de perdre quoi que ce soit pour 30€
Tiens nous au courant
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
blajack a écrit :
Guitarshop Marseille déstocke tout à prix coutant . Fermeture définitive le 27 février.

J'en reviens.

Pas grand chose de franchement intéressant

-25% sur Gibson et Fender et -30% sur Yamaha

Exemple la Gibson SG Standard vendue 1399€ soldée à 1049€

Donc en fait, c'est le prix chez la pluspart des grosses boutiques allemandes

ça ne m'étonne pas qu'il ferment, c'est dommage

seul truc intéressant : pour 3 jeux de cordes achetés 3 jeux offerts
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
Everlong
Ah oui donc leur pub est vraiment mensongère alors :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

"Guitarshop ferme son magasin de Marseille et déstocke à prix coutant tout son stock"

prix coûtant c'est le prix d'achat et ce genre de gros magasin de musique doit surement avoir des marges de 70% à 80% donc si ils vendaient effectivement à prix coûtant comme annoncé, on aurait des Gibson et Fender à -70% et -80% ce qui n'est pas le cas.

Encore un coup de pub... dommage...
mkits33
De toute façon les invendus vont se retrouver à Bordeaux... Alors prix coutant, Mouai !
JC

Paul Valéry
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
Pas forcément mensonger si par "Prix Coutant" ils entendent : ça nous coute rien (Taxe, frais de fonctionnement, salariés... et pas, c'est le prix qu'on l'a payé....
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...