LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Faut aussi penser à vérifier que le mec qui la vend ne roule pas en Tesla.
On n’est jamais trop prudent.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
slowhand73
Kandide a écrit :
car avec trump on ne sait jamais vers quoi il veut aller...

Lui même, le sait-il vraiment ?
fifdefif
Je me suis acheté une Strat CS dernierement et je viens de vérifier, c'est une Obama.Ca va plus coter qu'une série L, je le sens.
backandforth
fifdefif a écrit :
J'en parlais la derniére fois, la difficulté de vendre des Fender CS qui n'ont pas des specs vintage et du coup des prix bien en dessous du marché :

https://reverb.com/fr/item/859(...)eluxe

J'ai eu quasiment la même et en effet, elle a eu un mal fou à partir. Ce sont pourtant des bonnes guitares mais je crois que ce qui explique ce phénomène c'est que quand les gens cherchent une superstrat, ils ne se tournent pas forcément vers une Fender CS. On imagine sans doute plus une strat avec des specs vintage...
Olric
  • Olric
backandforth a écrit :
fifdefif a écrit :
J'en parlais la derniére fois, la difficulté de vendre des Fender CS qui n'ont pas des specs vintage et du coup des prix bien en dessous du marché :

https://reverb.com/fr/item/859(...)eluxe

J'ai eu quasiment la même et en effet, elle a eu un mal fou à partir. Ce sont pourtant des bonnes guitares mais je crois que ce qui explique ce phénomène c'est que quand les gens cherchent une superstrat, ils ne se tournent pas forcément vers une Fender CS. On imagine sans doute plus une strat avec des specs vintage...

Oui, en Super Strat on va plutôt loucher du coté de Suhr, Xotic, Tyler j'imagine...
fifdefif
Une CS à moins de 2000€ avec un manche en birdseye en HSS on est sous les tarifs occaz (annoncés bien sur ) d'une TA ou d'une Suhr.
alors c'est sur quand tu veux de la super strat, un manche avec un radius à 10 ou en 12/16 compound, ça rentre plus dans le cahier des charges mais là c'est de la super came quand même .
Olric
  • Olric
fifdefif a écrit :
Une CS à moins de 2000€ avec un manche en birdseye en HSS on est sous les tarifs occaz (annoncés bien sur ) d'une TA ou d'une Suhr.
alors c'est sur quand tu veux de la super strat, un manche avec un radius à 10 ou en 12/16 compound, ça rentre rentre plus dans le cahier des charges mais là c'est de la super came quand même .

Oui, pas de problème en ce qui me concerne, je suis certain qu'il s'agit de chouettes guitares qui m'iraient parfaitement
A vrai dire ma super Strat de prédilection est une Vintera Roadworn made in Mexico que j'aime vraiment jouer, j'imagine qu'en Custom Shop c'est un ou plusieurs crans au dessus... mais la Mex fait vraiment bien le taf.

backandforth
Non mais on est d'accord, on tente d'expliquer le phénomène de non-sexyness
Olric
  • Olric
backandforth a écrit :
Non mais on est d'accord, on tente d'expliquer le phénomène de non-sexyness

Oui, je suis plutôt d'accord avec ton explication, pour la plupart des gens, Custom Shop Fender = vintage specs.
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Pour info, j'ai découvert que les pédales d'effet UAD sont en promo à 99€. Ca concerne les compresseurs, notamment mais pas les simulations.

Ca peut être pas mal pour qui veut un LA-2A like ou un 1176 like. Je ne connais pas les autres effets mais à ce prix, ça doit le faire.

Rendez-vous chez votre vendeur préféré
TheSoulsRemain
Yensan a écrit :
Pour info, j'ai découvert que les pédales d'effet UAD sont en promo à 99€. Ca concerne les compresseurs, notamment mais pas les simulations.

Ca peut être pas mal pour qui veut un LA-2A like ou un 1176 like. Je ne connais pas les autres effets mais à ce prix, ça doit le faire.

Rendez-vous chez votre vendeur préféré

je crois que ces compresseurs sont des simulations
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Oui tu as raison. Désolé de ne pas m'être correctement exprimé. Je faisais référence aux simulations d'ampli.

Enfin, bref, seules certaines sont à 99€.????
backandforth
[quote="Olric"]
fifdefif a écrit :
j'imagine qu'en Custom Shop c'est un ou plusieurs crans au dessus...

Alors c'est pas forcément toujours le cas... Ca peut être très variable. J'ai eu des mex excellentes et des CS médiocres...
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...