Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Doc Loco a écrit :
J'adore cet album et pourtant je ne le mettrais pas dans les parfaits - d'une part, même s'il regorge de morceaux géniaux, y'a quelques faiblesses par-ci par-là (tout est relatif), et d'autre part je ne suis pas très fan de sa production (oui, c'est évidemment entièrement subjectif faut-il même le dire ).

C'est tout le problème avec le concept
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
lico a écrit :
Finalement j'avais pas bien compris l'idée du topic! Donc on met ici ce qui nous semble être un album parfait et après tous les autres doivent venir dire que c'est n'importe quoi et ce foutre de la gueule de celui qui a posté.

Bonne idée

ce n'est pas déjà comme ça sur tous les topics du forum ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 08 Sep 2011, 18:21
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 08 Sep 2011, 18:24
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Redstein
Redstein a écrit :
Masha a écrit :
Bobo a raison,d'ailleurs on ne devrait pas trouver autre chose que ça ici:

Hey, faut suivre, le titre du topic, c'est pas "les albums parfaits selon le beauf moyen"

J'ai été un peu dur avec 2Bal, en fait - il est casse-burnes, mais pas beauf pour deux sous (mais pour trois ?).

Et masha, bravo : joli troll, qui m'est passé largement au-dessus de la cafetière, je l'avoue
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Trés difficile sujet, car impossible d'avoir raison .

Concernant l'album de Pat Metheny, disons que je considère mon achat à l'époque comme une erreur de jeunesse
Je suis sûr qu'on est au moins 12 à l'avoir. Ceci dit, sans discussion l'album le plus fou de tous les temps.

Sinon, je ne connais pas la plupart des album cité des les différentes réponses des uns et des autres. Mais je dirai qu'un album parfait, ça doit être un album homogène, bien enregistré techniquement, sans chansons vraiment faible dans le style, qui a fait consensus à l'époque de sa sortie, et qui a influencé beaucoup de musicien.
Ma liste (pas forcement dans un ordre précis)

Nirvana : Nevermind
Joe Satriani : Surfing with the aliens
Pink Floyd : Money et The Wall
Dire Straits : Le premier album
Supertramp : Breakfast in America
Michael Jackson : Thriller
Elton John : Live in australia

Je ne parle même pas des Beatles, Stones et autre Springsteen, ainsi que de Jazz
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Money" n'est pas un album.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Samu15
En tous cas si l'album parfait devait aussi avoir une jaquette parfaite, il y en a beaucoup qui sortiraient de ce topic.
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 09 Sep 2011, 10:58
allez, un dernier histoire de me faire pourrir définitivement
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
bigcheese
lico a écrit :
allez, un dernier histoire de me faire pourrir définitivement

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Samu15 a écrit :
En tous cas si l'album parfait devait aussi avoir une jaquette parfaite, il y en a beaucoup qui sortiraient de ce topic.

Pas Cap'Beefheart ni le Velvet en tous cas
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Samu15
kleuck a écrit :
Samu15 a écrit :

Pas Cap'Beefheart ni le Velvet en tous cas

Non, ceux-là ont une cohérence esthétique certaine, on est bien d'accord.

En ce moment sur bla bla et guitare...