Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skyller
Bon bon bon ...

Le Heyd
MC Circulaire a écrit :
Nan mais Harvest, comparé à Zuma, On The Beach ou même Everybody Knows This Is Nowhere il est chiant :/

Bon album mais pour moi beaucoup moins fluide que ceux cités au-dessus, et surtout avec quelques morceaux en trop. Cet album est devenu un classique uniquement pour Heart Of Gold et Old Man j'ai l'impression :/

Clairement, Harvest avait des tubes, pas les autres qui sont pourtant bien meilleurs, cohésion parfaite, rien à jeter, des joyaux!
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 28 Juil 2010, 23:32
Redstein a écrit :
blez a écrit :
Neredev a écrit :
C'est malin, ça.

Mes récriminations allaient vers le Mike Oldfield (dieu sait que j'ai essayé de l'écouter à l'époque où j'étais moins obtu, mais que le CD a quand même fini dans les bacs à solde de quelque Cash Converter)...Et je sais bien que tu sais, et également que tu sais que je sais que tu sais. Hmmpf.

je n'aurai pas de débat là dessus, chacun son gout et son jugement. En ce qui concerne Oldfield, qui me semble un "brin" mégalo, j'avoue que je trouve à ces albums une certaine unité. Maintenant, je suis habillé pour l'hiver: Madness jugé par l'Un trop simplet (again, je n'aurai pas de débat), Oldfield, jugé par l'Autre poubelisable. Bah, il me reste mon deep purple (rien à en redire, Messieurs?) et mon Quadrophenia, j'ai du pot!)

Salut blez - j'aurais peut-être dû préciser que mon post était exclusivement à l'usage de mon copain Neredev, dans le cadre d'une guéguerre dont tu trouveras d'amples traces au fil de ce topic...

Je n'ai rien contre Madness, au contraire (et encore moins contre Purple ou the Who)

never mind.

pour revenir au sujet, j'aime bien les suggestions de Kleuk (le post qui précède celui-ci.
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Neredev
chix4free a écrit :

Celui-ci non plus d'ailleurs :

Discutable...C'est comme le premier Zappa, y'a encore trop de titres pas suffisamment idiosyncrasiques qui participent au remplissage...

(je ne critique pas le choix, mais c'est une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : le premier Beefheart est-il, disons, au niveau du reste?)
20th Century Boy
kleuck a écrit :

D'ailleurs on peut mettre le deuxième encore plus parfait:

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Ils sont rares les albums "parfaits", et pour ma part beaucoup ont déjà été cités.

Néanmoins en tant qu'amateur de bon gros rock des 90's, j'ai celui-ci qui est toujours resté dans mon top 3:

sinon dans le registre acid jazz/fusion ou y'a rien à jeter:

d'autant plus interesant que c'est pas spécialement le style de predilection du groupe

et enfin, celui dont on doit absolument dire du mal sur ce forum :

Et tant qu'on est dans les groupes qui tournent à mort en Live:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
nez2suko
Ils ont peut être été déjà cités, mais pour moi ils tournent en boucle depuis des années :

Bon, celui ci ce n'est pas vraiment un album, mais quand même...

Biensûr il y en a plein d'autres, mais ces 3 là me viennent tout de suite à l'esprit
didithegrave
Je crois que certains ont confondu ce topic avec celui des pochettes les plus ridicules.

Neredev a écrit :

(je ne critique pas le choix, mais c'est une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : le premier Beefheart est-il, disons, au niveau du reste?)

Pas vraiment, il est très bien, mais un peu fade surtout quand on sait ce qui suit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si ça a déjà été dit, en tout cas celui là il n'y a vraiment rien à jeter :

Ten - Pearl Jam

PS : Ça sert à rien de poster des couvertures sans les titres des albums, car du coup ceux qui ne les connaissent pas ne peuvent pas en profiter.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
kleuck
  • kleuck
chix4free a écrit :

Puisqu'on en est à utiliser des mots compliqués, ce n'est effectivement pas par son idiosyncrasie mais plutôt par son syncrétisme que l'album est "parfait". C'est très subjectif évidemment mais, si on reprend le bon mot de ZePot qui écrivait sur ce topic que la différence entre un album préféré et un album parfait c'est la fonction "skip", c'en est un... par rapport au reste de la discographie de Beefheart auquel je me suis confronté sans y adhérer, je passe mon tour.

20th Century Boy a écrit :
kleuck a écrit :

D'ailleurs on peut mettre le deuxième encore plus parfait:

über-parfait, donc !

Moi je pense que le deuxième est très moyen.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

20th Century Boy
sans doute à cause du changement de style (trop new wave pour toi?) mais la cohérence de l'album est excellente, ça vaut d'ailleurs aussi pour "in the studio", D'une manière Général, Jerry Dammers avait tendance à polir et fignoler ses albums plus que de raisons.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
kleuck
  • kleuck
20th Century Boy a écrit :
sans doute à cause du changement de style (trop new wave pour toi?)

Très possible en effet mais surtout je trouve les compos et arrangements faibles, du coup je ne me demnde même pas si l(abum est cohérent, car je n'ai jamais réussi à l'écouter d'une traite, je le trouve aussi chiant que le premier est bandant.

African
J'ai remonté tout le topic et je suis assez supris de trouver très peu d'albums de virtuoses de la guitare, j'ai remonté peut être un vite et j'ai pu passé à travers,
Mais bon, je dois avoir des goûts de chiottes..
Paco de Lucia, Joe Pass ??? et tant d'autres.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.

En ce moment sur bla bla et guitare...