gravityrem a écrit :
c'est vrai que trop de vignette tue la vignette...
@jimi the dice : la j'ai l'impression que la vignette que tu as ajoutée est comme une "peinture" sur la photo, alors qu'il existe des vignettes qui respectent la courbe des tons.
du coup ca rend ton N&B plutot grisouille. Dommage car la compo meme si elle est pour moi un peu serrée, rend bien.
Tu utilise quoi comme soft pour ton post traitement ?
Oui oui, argumentons nos avis, c'est certes mieux -sur ce topic- qu'un compliment concernant le matos.
Je trouve en effet que le vignettage trop forcé a tendance et déteindre sur la photo dans son intégralité et à donner une impression de grisouille, comme dit ci dessus.
Et certains clichés où le vignettage part d'un noir opaque pour s'arrêter très vite, et présent sur tout le contour (une grosse bande noire quoi) sont un peu "cassés". J'apprécie ce procédé, mais avec une certaine retenue.
Sinon il est original ton "craquellement" CooKies ! Pas très linéaire comme on le voit souvent.
Je suppose que c'est une bonne vraie Epiphone, commençant à connaître les intérêts de CooKies pour ces vieux modèles !
(Nan nan, c'est une Worn reissue, passée chez 10:15
)
Je vais vous étonner, mais j'aime beaucoup cette série. La lumière tamisée, le bon gros reflet de la lampe là où on veut capter l'attention. Et le tapis qui s'accorde avec les couleurs des sujets, c'est ça qu'c'est bon.
Et je vais peut être dire un truc étrange mais la profondeur de champs, enfin le flou est différent de ce que l'on a l'habitude de voir. On le remarque particulièrement sur la deuxième photo, quand on regarde les potards et le bras du vibrato.