Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Jolie aussi ceci dit - je me verrais bien ajouter une SG-X (voire une SG90) à mon arsenal pour avoir un modèle type junior monté en humbucker .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
sheeps a écrit :
ouép vraiment jolies ces pelles, je me lasse pas de les regarder doc... so vintage
bien joué le coup du contraste case bleu et case rouge

PS: le corps de ta junior est en un seul morceau ?

Le corps d'une junior DOIT être en un seul morceau . Et oui, celui de toutes celles des sixties le sont bien sûr.

C'est le checking du vernis (les fines lignes de craquelure) qui t'intrigue?

Déja vu des Junior des 60's avec le corps en 2 parties sur la bay!
Fastback '67
Doc Loco
CooKieS a écrit :
Doc Loco a écrit :
sheeps a écrit :
ouép vraiment jolies ces pelles, je me lasse pas de les regarder doc... so vintage
bien joué le coup du contraste case bleu et case rouge

PS: le corps de ta junior est en un seul morceau ?

Le corps d'une junior DOIT être en un seul morceau . Et oui, celui de toutes celles des sixties le sont bien sûr.

C'est le checking du vernis (les fines lignes de craquelure) qui t'intrigue?

Déja vu des Junior des 60's avec le corps en 2 parties sur la bay!

Des fausses alors . Non, là je suis formel, les juniors des sixties ont toujours un corps en une seul partie (et tu sais bien que j'écume ebay aussi ). La seule que j'aie jamais vu qui m'apparaissait douteuse était un modèle de 1970, avec un manche en trois parties (déjà ça c'est une exception) et un corps probablement en deux (la photo ne permettait pas d'être formel).
Mais celui qui me trouve une photo d'une VRAIE SG junior de '61 à '69 avec le corps en plusieurs morceaux aura droit à tout mon respect au minimum .

sheeps a écrit :

bon je crois pas que ce soit le topic des juniors ici

Sorry pour le HS .

Retour aux photos alors:

In rod we truss.

Ragdollman
M' étant trompé de topic, je m' excuse et j' en profite pour féliciter les photographes
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Août 2008, 15:56
Elles auraient plus leur place dans le topic "photos de vos guitares"

Ici c'est un topic de guitaristes qui se prennent pour des photographes
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :

voire des photographes qui se prennent pour des guitaristes
In rod we truss.

Ragdollman
fabh a écrit :

Ah ok désolé XD
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster : https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
Doc Loco a écrit :
Des fausses alors . Non, là je suis formel, les juniors des sixties ont toujours un corps en une seul partie (et tu sais bien que j'écume ebay aussi ).

Justement Doc, je m'étais interrogé à propos de ce modèle sur le topic (p. 146) consacré aux SG Jr:

... quand on regarde la vue de dos, il semble évident que le corps est en deux parties, alors que cela ne se remarque absolument pas sur les autres photos.

Pakyie
  • Pakyie
taz a écrit :
je prends jamais de photos en dehors de mes photos de vacances et de soirée, vous m'avez donné envie de mis mettre.

http://img355.imageshack.us/im(...)2.jpg

pris avec un appareil de base, comment peut on faire pour eviter le reflet sur la touche?

A+
TAZ

Ben faut "casser" la brutalité du flash... Donc soit tu ne mets pas de flash du tout et tu monte en sensibilité ou en durée d'ouverture...

Soit tu laisse le flash mais tu essayes de briser son éclat trop net... un papier devant le flash... un cornet pour détourner l'éclair vers le plafond et avoir comme ça un éclairage indirect bien plus doux... les techniques sont multiples...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Alors là oui, étonnant.

D'abord, elle est de toute évidence authentique (je vous passe les points de détail, le doute n'est pas permis).
Ensuite, c'est vraiment bizarre, la photo de dos ne laisse pas de place au doute, mais les photos de l'intérieur d ela cavité micro ne montrent aucun interligne . Par contre, la dernière photo de face laisse elle aussi peu de place au doute.

Donc ça existe. Je maintiens que c'est une exception rarissime (depuis les années que je scrute ebay pour enrichir mes connaissances sur ces modèles, c'est la première - et j'espère dernière - que je vois).
In rod we truss.

CooKieS
  • CooKieS
Olivier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Des fausses alors . Non, là je suis formel, les juniors des sixties ont toujours un corps en une seul partie (et tu sais bien que j'écume ebay aussi ).

... quand on regarde la vue de dos, il semble évident que le corps est en deux parties, alors que cela ne se remarque absolument pas sur les autres photos.

Justement j'allais linker la même au doc, je l'avais moi aussi repérée...

N'empêche une ou 2 parties (ça reste rare sur les Jr de ces années la c'est vrai), elle s'est vendue à bon prix je trouve!

Doc: Au fait superbe la MM! Je l'avais aussi repérée juste avant que tu ne l'achètes...le manche est spécifique?
Fastback '67
Olivier
Doc Loco a écrit :
Mais celui qui me trouve une photo d'une VRAIE SG junior de '61 à '69 avec le corps en plusieurs morceaux aura droit à tout mon respect au minimum .

En ce moment sur bla bla et guitare...