Doc Loco a écrit :
Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Par exemple, hier, je relisais la bio de Sloy et d'autres groupes un peu noise des 90's comme Diabologum (qui est pour moi un des joyaux les mieux cachés de France). Rien que Sloy, pour le premier album: repérés par John Peel qui leur "offre" une Peel Session sur la BBC, repérés de là par Steve Albini qui enregistre leur premier album, PJ Harvey les voit en concert et leur offre des premières parties. Pour un premier album dans le milieu underground c'est le sans-faute!
comme one eyed jack, lofo, silmaris, ca n'a jamais été mis en avant en france, c'est bien dommage.
Tu peux même avoir un succès monstre au niveau international, être considéré comme un des meilleurs groupes du monde dans un genre donné et être cependant aux abonnés absents dans les medias français. Exemple: Gojira (oui, ok, un rapide passage sur Canal il y'a des années).
Silmarils leur clip tournait en boucle sur les chaînes musicale......Non One is innocent...... On peut pas nier leur influence avec le sriracha et le collectif dans le Sud.... Ils ont fait émerger plein d'autres groupes eths, psykup, watcha etc etc...ils ont fait des tournées de malade et ca continue pour certains.
Gojira on en parle régulièrement dans Quotidien qui les a suivi aux grammy, et ils y ont joué 2 ou 3 fois.
Ils ont suivi Joe lors des manifestations au Brésil.
On peut pas comparer en terme d'audience Quotidien et le Grand Journal ....ah ben si en fait on peut