Le Ovation Club [songs and pics inside]

Forum Ovation
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 11 Juin 2010, 16:40
interessant , donc pour ce que je vais en faire (petite rythmique, accompagnement, balades, centré sur un style médiéval)

je pense aussi l'utiliser pour m'enregistrer, donc la CC243 SE serait une bonne alternative ?

j'ai pas les moyens pour mettre dans une adamas ou une custom LX

vu que je suis plus un joueur d'électrique ...
luke69
  • luke69
  • Custom Total utilisateur
d_lex a écrit :
Faisant déjà partie du club, j'informe juste que la famille s'agrandit, car j'ai depuis quelques jours une Adamas smt 1597.

La perfection est bien de ce monde !

Et pour le son, et bien je vous laisse écouter.

Les arpèges sont enregistrés via le préamp Optima + un micro AKG C3000 en ambience.
La mélodie est enregistrée via le preamp Optima uniquement.

Désolé pour les nombreux pains.

While my guitar gently weeps sur une Adamas smt 1597

Gros deterrage de topic

je recherche exactement la même
la tache n'est pas aisée car elles ne sont plus produites

si vous avez des infos ....
Invité
  • Invité
Je ne vois que les USA qui peuvent te secourir. Eventuellement le marché de l'occasion en allemagne, il arrive que des Ovations soient mises en ventes sur EBay... mais c'est rare. Il faut traverser l'atlantique pour pouvoir avoir l'espoir de dénicher ces sublimes guitares... malheureusement. La faute aux ayatollahs du bois qui mettent au bûcher "les caisses en plastique"...

Bonne chance !
bonjour.

je souhaite acquerir une ovation et mon choix viens de se porter sur deux modeles :

une ovation elite 1768-1 seule chose a dire: 2 eclats sur la table (grrr)

une ovation celebrity deluxe cc257 etat parfait

les deux guitares sont de 1995, la 1768 a eté utilisée mais pas ennormement, la cc257 a pour ainsi dire jamais servi

j'aimerais avoir quelques remontées d'experiences pour aiguiller mon choix

d'avance, merci a toutes et tous
Invité
  • Invité
L'Elite 1768.

Modèle USA, alors que la Celebrity CS257 est un modèle coréen. Les bois utilisés sont de meilleure qualité sur l'Elite, le barrage n'est pas le même (Quintad sur l'Elite, standard sur la Celebity), le préampli et le capteur sont meilleurs sur l'Elite. Je continue ??

Pour les éclats sur la table, c'est rien, il y a eu nombre de tables fendues à une époque...
merci beaucoup pour ta réponse

j'en viendrais a une autre: quels cordes plébisciterais-tu pour cette ovation elite 1768?

connaissez vous un bon rapport qualité prix d'ampli acoustiques pour ovation???
Invité
  • Invité
Concernant les cordes, D'addario EXP 16 (0.12-0.53). Ce sont les cordes qui sont montées d'usine sur les Ovation et les Adamas, et c'est ce que j'utilise sur les miennes.

Pour l'ampli, pas à tortiller des fesses : AER. C'est cher, mais c'est très pur au niveau rendu.
Ou Yorkville, mais faut il encore en trouver...
A la limite, je dis bien à la limite, soit Marshall AS50 ou Roland AC60 (le Roland est un peu plus cher, mais deux 12" dedans). On est dans les 300 € pour le Marshall. Personnellement, je n'aime pas du tout le son du Marshall, mais ça convient à grand nombre de guitaristes électro-acoustiques. Il faut dire qu'une fois goûté à l'AER...
Il y a aussi Acoustic Image, mais là, on rentre dans le grââl... qui a donc un prix...
bonjour

pour ma part, je pense prendre en corde des ELIXIR nanoweb phosphor bronze medium 13-56(13-17-26-35-45-56)

aussi, j'ai testé le marshall, j'ai pas aimé du tout, a coté de ca, je viens d'acquerir un SR TECHNOLOGY JAM 150.

une merveillle... ...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 12 Août 2010, 10:52
je viens de faire l'acquisition d'une Ovation Celebrity CC243-4 natural , made in china (malheureusement)

je dois dire que elle sonne pas mal , branché aussi elle sonne pas trop mal avec ses cordes en nylons (que j'ai changé) c'est pas mal du tout
Blackdragon
J'aimerais faire l'acquisition d'une Ovation nylon, vous avez des conseils?(bon les gros modeles j'ai pas les moyens... mais entre 500 et 800 ca doit pouvoir se faire!!)
Il me la faut a pan coupé(donc les folklore ca ne marche pas...)

any ideas? merci d'avance!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Salut a tous les ovatiowner

J'aimerais savoir quelle guitare Al Di Meola utilisait fin 70 sur scéne ?
une video pour illustrer :

je suis tomber sur le modéle legend 1617 qui lui ressemble fortement et je voulais par la même occasion vous demandez un avis sur cette guitare
Merci d'avance
Invité
  • Invité
guitarefreaks a écrit :
Salut a tous les ovatiowner

J'aimerais savoir quelle guitare Al Di Meola utilisait fin 70 sur scéne ?

je suis tomber sur le modéle legend 1617 qui lui ressemble fortement et je voulais par la même occasion vous demandez un avis sur cette guitare
Merci d'avance

Le problème c'est que Al (permettez ?) a utilisé quelques modèles différents avant de se faire fabriquer le sien (1769). J'ai une interview de lui dans un Guitare Magazine, il ne précise pas sur quel modèle il joue, il dit juste "Ovation".

Disons, pour être clair, que si tu trouves d'occasion une Ovation US, vas-y. Ces guitares ne bougent pas avec l'âge, du moins dans le mauvais sens du terme. Il y a eu quelques soucis sur certaines séries avec les tables qui se fissuraient, il faut vérifier ce point (ce qui n'est pas toujours évident).
Les miennes n'ont jamais bougé d'un iota. Il faut aussi dire que je ne fais plus de scène, j'en ai fait fut un temps, aucun problème à signaler.
En plus, d'occasion, elles sont souvent dévaluées, par ici tout du moins (le syndrome de "la caisse en plastique").
Attention, tout de même, Ovation on aime ou on déteste, pas de juste milieu.
Personnellement, je déteste, qu'a voir mon profil matériel...
Invité
  • Invité
Blackdragon a écrit :
J'aimerais faire l'acquisition d'une Ovation nylon, vous avez des conseils?(bon les gros modeles j'ai pas les moyens... mais entre 500 et 800 ca doit pouvoir se faire!!)
Il me la faut a pan coupé(donc les folklore ca ne marche pas...)

any ideas? merci d'avance!

Pan coupé en cordes nylon : la CC059. Gamme Celebrity, donc dans tes prix, peut-être même en dessous. C'est du Super Shallow Bowl, donc fin, mais ça résonne correctement. Le préampli n'est pas folichon (à mon avis), mais tout dépend de ce que tu veux faire avec, si c'est juste pour maquetter ou enregistrer, il suffira largement. D'une manière générale, les préamplis Ovation sont bien conçus et adaptés à la gamme qu'ils équipent.

Tu peux aussi regarder sur le marché de l'occasion, il arrive que des nylon pan coupés anciennes séries fassent surface.
tchatchy
Salut!

J'aimerais savoir si, quand sur le site Ovation ils ne mentionnent pas "cutaway", mais que sur l'image il y en a un, est-ce que ça veut dire que le modèle existe avec et sans cutaway? (j'espère m'être fait comprendre... )
Parce que sur leur site certains modèles sont spécifiés avec cutaway, mais d'autres pas, alors que sur l'image il y en a un...
Sinon comment sonnent généralement les Ovation en acoustique pure? J'ai une idée de leur son quand elle sont branchées, mais pas vraiment en acoustique pure...

Merci d'avance de pouvoir m'aider et bonne gratte!

@ Bobrouge: Mafnifique la Balladeer Petit veinard!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur bla bla et guitare et Ovation...