mff, sans vouloir faire le mechant j'ai du mal a croire ceux qui aurait eut envie de commencer grace a un solo a 13000 a l'heure ou du sweep en veut tu en voila, quand on debute on n'a pas encore de notion de qualite ni de talent.. on pe pas tt apprecier J'imagine mal un rappeux degager l'interet d'un shred a la Malmsteen (y'en a un interet? lol)
Perso en debutant je pensais que Tom Delonge (Blink182) etait vachement baleze.. aie! Fo pas m'en vouloir! Ouille.. en fait c la ke g eut le declic cuz qq1 m'avait montre justement, du Blink a la gratte, j'ai passe la nuit chez lui et le jour suivant je jouais mes trois premiers accord (La, Re et Mi!), la semaine d'apres ma premiere gratte - trois ans deja! ;p Que d'evolution ..
En fait c assez deconscertant le solfege tel qu'on le presente en France. Je baigne dans the Beatles, Bowie, Pink Floyd depuis la maternelle (merci maman et papa!), et j'ai achette mon premier CD des Scorpions en CE1.. jme souviens avoir passe des centaines de nuit a m'imaginer sur scene une guitare entre les mains, mais bon c'etait qu'un fantasme..
C'est domage en fait, quand je pense au niveau que je pourrais avoir si j'avais debute en CE1. Gah!!
Enfin bon, pour moi la chanson qui m'a fait me faire "ALLEZ CHRIS AU BOULOT!" c'etait Wolf and Raven de Sonata Arctica..
Bon maintenant, ma direction va plus vers celle de Stratovarius, Sonata Arctica, In Flames, Children of Bodom..
Et pour the vrais de chez vrai connaisseurs, ma claque la plus recente c'est Elvenking ; c pas l'instrumentation c'est la maniere dont la gratte est incorpore, c genial..
Anecdote, j'ai la chanson the Final Countdown de Europe sur un CD depuis le CE2 a peu pres, et je me suis rendu compte que y'avait un solo dessus la semaine derniere ;p
Tom Delonge c ptet pas le meilleur, mais c'est lui qui m'a fait debuter Puis, Blink on aime ou on aime pas, mais ce qu'ils font, ils le font bien. Ca a beau etre hyper simple ou sans saveur pour certains, mais ils restent quand meme les leaders ;p (jpense a Sum41 et la bande)
- Chris