Arf une botte secrète ça se dévoile pas, mais je vais dévoiler mon ancienne botte secrète (depuis j'ai mieux et surtout beaucoup + simple à chanter pour moi lol) : Nothing Compares To You (de Prince)
Mais essayez d'en avoir plusieurs et enchainez-les, de toute façon.
Et attention, la botte secrète s'épuise si vous la jouez trop, ne la sortez qu'en dernier recours.
Un conseil un peu évident mais qui vaut de l'or (j'ai essayé d'être d'une précision diabolique et d'être exhaustif, pour que personne ne se casse la gueule avec et pour que ça marche le mieux possible) : la botte secrète si elle est suffisamment puissante (il faut du chant, quasiment obligatoirement pour qu'elle fonctionne vraiment, même si vous chantez mal, parce que sans chant ça fait le mec qui s'implique pas, et trouvez un truc pas trop lourd mais assez direct et sans sous-entendus graveleux ou autres trucs ironiques, et si vous êtes timides et que vous avez un bon accent n'hésitez pas sur l'anglais, le must étant évidemment une belle compo. En tout cas, évitez si vous êtes vraiment mauvais un truc nul à la "c'est mon choix je vais chanter pour toi" parce que ça craint, évitez un truc qu'elle connait parce qu'elle pourrait comparer surtout si elle en est fan c'est un peu casse gueule ça peut super bien marcher comme super mal, mais choisissez un truc qui lui plairait quand même, bon ça après normalement votre botte secrète doit être performante) peut également servir à "verrouiller" une fille (pas seulement à la draguer, donc).
Pour ce faire, enregistrez la correctement à votre promise, et offrez lui (attention, c'est mieux si vous ne lui avez jamais joué avant ni à ses connaissances pour que ça semble le + unique et surprenant possible, et c'est mieux si vous ne lui avez jamais fait écouter des trucs aussi bien enregistrés en ayant ajouté "ouais ça m'a pris 10-15 minutes à tout casser").
Bien sûr faites votre max sur l'enregistrement, passez y un certain temps et faites en sorte de paraître le + sensible possible, tout en n'en rajoutant pas trop, et en n'étant pas non plus complètement à genoux pleurnichant, ça pourrait lui sembler pathétique.
Ca lui paraitra un effort surhumain (rajoutez-en un peu, genre "ça fait 6 mois que je suis dessus mais j'y tenais" et tout le toutim, et n'hésitez pas à la faire bisquer régulièrement sur ce que vous préparez, il faut qu'elle s'attende à un truc qui est important pour vous sans qu'elle sache que c'est pour elle, vous me suivez?) et donc la preuve d'un amour fou, un cap passé (enfin bon je vous sors pas tout le champ lexical consacré sans réel sens mais vous voyez quoi, et ça trottera dans sa tête quand elle aura des doutes sur vous deux. Bien sûr ça ne fait pas de miracle, mais ça ne peut qu'aider, parce que ce genre d'attention c'est très rare (surtout si vous lui faites sentir que ça a relevé d'un effort surhumain).
Quand elle l'écoute, regardez la d'un air un peu désolé de vos défauts, un peu timide (regardez un coup vos chaussures un coup ses yeux un coup dans le vide), pas trop absorbé par la musique en elle-même mais montrez lui juste que ça vous soulage, un peu comme si vous saviez que c'est mauvais mais que vous ne pouviez plus le garder pour vous, que c'était trop fort, et patati patata.
Bon si c'est bien fait ça marche normalement, sauf si c'était vraiment perdu d'avance, faut un minimum.
Euh j'ajoute aussi que les filles peuvent l'utiliser, ça doit marcher bien aussi (enfin je me base sur moi là, on me l'a jamais fait mais bien que connaissant le truc ça me fairait probablement le même effet).
Evidemment ça marche bien pour l'art en général, pas que dans la musique, mais bon ici c'est guitariste.com, alors je vais pas vous dire ce qu'il faut écrire ou dessiner pour escompter le même effet.
C'est une supposition mais je pense que si la personne en question est très musicienne et que votre truc est pas terrible, il faut jouer + serré.
Vous pouvez aussi préparer ça et ne le sortir qu'en situation d'urgence si vous pensez que ça peut sauver qqch, mais bon en général on se rend compte que c'est urgent seulement quand c'est trop tard (enfin c'est vous qui voyez).
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié...ah si
[ATTENTION, LA SUITE DE CE CONSEIL EST DESTINE A L'USAGE DES SALOPARDS PROFESSIONNELS (déjà que le début...)]
Le petit +, c'est qu'une fois qu'on l'a enregistré, on peut le ressortir à la prochaine (SI ON EST ABSOLUMENT SUR DE NE PAS SE FAIRE GRILLER BIEN SUR, PARCE QUE SI ELLE RENCONTRE UNE EX A QUI VOUS AVEZ DEJA FAIT LE COUP, VOUS ETES MORT ET CA PEUT VOUS COLLER A LA PEAU PLUS TARD, donc quand vous lui faites écouter pour la première fois, dites lui ou montrez lui que vous etes timide là dessus et que c'est perso et que c'est entre vous deux, ça fait mec sensible en + )
Je vous rassure, ça je l'ai pas fait, et je le ferais pas c'est quand même un peu too much pour moi (j'aurais trop mauvaise conscience) mais je connais qqn qui l'a fait.
Allez à vos magnétos je vous laisse
PS: les filles, évitez les MP genre "sale macho", chacun ses petits trucs et astuces (ne faites pas les anges), et par ailleurs ça doit marcher sur les mecs aussi, alors vous pouvez le prendre comme un conseil à vous également, mais faut adapter un minimum.
Il y a par ailleurs une part de manipulation dans l'application de ce conseil: n'allez pas là où vous ne vous sentez pas d'aller (faites en fonction de ce que votre conscience morale vous permet, on a tous nos limites). Vous pouvez aussi bien utiliser ce conseil comme une idée pour faire un cadeau honnête, original et qui ne peut que ravir celle (ou celui) que vous aimez, tout comme vous pouvez vous en servir malhonnêtement. Je vous aide juste à ne pas être maladroit dans aucun des cas, je n'encourage pas cette malhonnêteté. (Bon ça c'était pour ma conscience morale à moi lol).
PS bis: je sens que je vais m'en prendre plein la gueule.