Le morceau qui fait craquer les filles a la gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
SILK a écrit :

El Sheriff a écrit :
Samshiel a écrit :

Limp Bizkit: "Behind Blue Eyes" (avec le tube c connu)

oui ca m'a frappe aussi mais j'ai trop ose rien dire

moi c'est pas des smileys comme ça que je mettrais mais

Et pour bien montrer que je suis pas content je vais dans un mag (oui car je suis pas fournit ) et je plante une SG dans un Hiwatt

(soit c'est du Kamoulox , soit c'est une référence cultissime, à vous de voir )
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Blackdragon
tombordo a écrit :
SILK a écrit :

El Sheriff a écrit :
Samshiel a écrit :

Et pour bien montrer que je suis pas content je vais dans un mag (oui car je suis pas fournit ) et je plante une SG dans un Hiwatt

elle est si pourrie que ca cette chanson?(je ne connais pas mais Limp Bizkit j'aime pas a la base)
El Sheriff
Blackdragon a écrit :
tombordo a écrit :
SILK a écrit :

El Sheriff a écrit :
Samshiel a écrit :

elle est si pourrie que ca cette chanson?(je ne connais pas mais Limp Bizkit j'aime pas a la base)

Nan cette chanson est magnifique mais elle vient pas de limp bizkit, plutôt des Who, rendons à césar ce qui appartient à césar ^^
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Blackdragon
moi je ne connaissais pas(a vrai dire, a par ce que j'ai vu dans le dvd de woodstock, je n'ai jamais ecouté les who!)
Blackdragon
ouai mais en meme temps c'est rare d'entendre une reprise qui soit meilleure que l'originale...enfin bref...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 17 Mai 2006, 13:50
Blackdragon a écrit :
ouai mais en meme temps c'est rare d'entendre une reprise qui soit meilleure que l'originale...enfin bref...

Moi je dirait que ça ne se peut pas . Preferer une reprise a l'original, c'est possible. Mais de la a etre meilleure . L'auteur de la chanson l'a ecrite, c'est la sienne, alors je pense que c'est difficile de faire mieu.

Et c'est difficile a expliquer aussi. Donc si vous me comprennez pas tanpis
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 17 Mai 2006, 13:56
mes morceaux en général, quand je les commence, les nanas craquent, elles se barrent. Les mecs aussi d'ailleurs.
Lord Cerise
Blackdragon a écrit :
que pensez vous de I Never Cry de Alice Cooper?

C'est la première chanson d'Alice Cooper que j'ai entendue... j'avais alors été assez déçu (je m'attendais à un bon Feed My Frankenstein quoi).

Maintenant, je la trouve jolie, mais l'émotion n'y est pas.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Lord Cerise
B@rt a écrit :
Blackdragon a écrit :

Moi je dirait que ça ne se peut pas . Preferer une reprise a l'original, c'est possible. Mais de la a etre meilleure . L'auteur de la chanson l'a ecrite, c'est la sienne, alors je pense que c'est difficile de faire mieu.

Et c'est difficile a expliquer aussi. Donc si vous me comprennez pas tanpis

Wo ben non wo...

Ecoute une chanson qui a été citée un nombre incalculable de fois dans ce topic : Halleluya... j'ai jamais pu écouter la version Cohen en entier.

Et puis toutes les reprises de Clapton : à chaque fois, il s'approprie vraiment la chanson qu'il modifie. Et je suis sûr que c'est totalement volontaire de reprendre la chanson plutôt que d'en faire une autre dans le même goût avec d'autres paroles, ce que font tous les groupes commerciaux pourris...
genre ceux que vous écoutez à la radio tous les jours...
Blackdragon
je vois ce que tu veux dire...un petit Only Women Bleed alors?

pour feed my frankenstein, j'adore la version du live " A Fistful Of Alice" avec Rob Zombie(bien que je n'aime pas des masses ce type).

Mais, je prefere largement l'ambiance etrange de Years Ago et Steven...(j'etais tombé sur la TAB de years ago une fois c'etait marrant a jouer!)ca fait un peu penser a...euh...genre une fete foraine desertée(si vous connaissez la borne d'arcade "Carnevil", c'est a ce genre de truc que je pense...)

enfin tout cela s'ecarte du sujet^^
Lord Cerise
Blackdragon a écrit :
je vois ce que tu veux dire...un petit Only Women Bleed alors?

Exactement !

Là, il y a du sentiment, de la passion, du sang et des larmes...

Aaaaahh ... :{}: :{}:

Ok ok je
Blackdragon
TROP D'ACCORD!!!! vraiment magnifique cette chanson sniff!!

(attend va pas si vite jte suis!!)
Blackdragon
Samshiel a écrit :
on dérive complet mais c'est interressant.

Pour ma part, je pense qu'une reprise peut être meilleure que l'originale. D'une part parce qu'il se peut que l'original ne soit pas tout à fait aboutie.

D'autre part parce que la reprise, réappropriée, réarrangée, peut apporter une recherche nouvelle et d'un autre sens. Autrement dit, s'il ne s'agit pas d'une simple imitation, elle peut être interressante.

Je résumerai ça à cette maxime:
Une copie n'égale jamais l'originale, sauf si elle sort de l'optique d'imitation pour aller plus loin, et ailleurs...

ca se tient...j'ai meme un exemple pour illustrer ca en y reflechissant...meme si ca reste le meme chanteur, ca n'a rien a voir, les reprises de Led Zeppelin par Robert Plant and The Strange Sensation...enfin jdis ca je dis rien moi^^
danjunior
thirty two centimeter de rocky siffredo

bon ça c est peut etre deja fait mais je ne peux m'en empecher
comme je suis vieux c.. je dirais When a man loves a woman de percy sledge.
ça en a usé des braguette (expression de pote Parick- Patrick si tu nous lis)
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur bla bla et guitare...