Le ''Jim Reed'' Users Club...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbangus
  • bbangus
  • Special Méga utilisateur
la voici:

p90 en position neck et flycase....430 euros
Gibson sg user since 2004
fender japan user since 2005
edwards japan user since 2006
Audirac user since 2004
membre du jim reed user's club
Dragoda
angus8 > magnifique le PG en bois ! Tu l'as réalisé toi-même ? tu as un ptit tuto à proposer ? Ou si tu l'as acheté, un lien à proposer ?
bbangus
  • bbangus
je l' ai fabriqué moi meme....avec des chutes de palissandre que j' utilise pour la construction de guitares classiques....
voilà, 5 morceaux assemblés:

voilà, apres ponçage, puis decoupe à dimension ( pas simple sans plan!) surtout pour le paf, biseautage des angles, cirage et montage....

Audirac user since 2004
Dragoda
SherAFF_77 a écrit :
Magnifique ton pickguard Angus !!!

Bon... j'ai une idée de projet perso qui m'est passé par la teete hier et je pense que je vais demander a Gaetano un devis pour une Tele CS.

Donc voila l'idée :

La base serait une Esquire (un peu comme celle de Teddy, peut etre meme que si je garde une finition "natural" cela m'empechera de tomber dans le CS et de ne payer que l'ajout du micro plus les bidouilles de l'electronique), avec un single coil et le selecteur 3 positions et un Mini-Humbucker en manche (Kent Armstrong en fait, ca evite de prendre un P90 pour les defonces et de le changer) en manche qui rajouterait 2 positions, une intermediaire avec les 2 micros et une derniere position avec le mini-HB seul. Le but, avoir LE son Tele, LE son des Mini-HB, plus la position intermediaire (le melange des 2 doit etre un regal) ainsi que les 2 autres positions de l'Esquire, qui rajoute une bonne dose de polyvalence... Dans le fond je ne sais pas si on peut melanger l'electro de l'Esquire avec une electro classique (ou plutot les cumuler...) mais ca doit valoir le coup

Coté couleur je vais lui demander s'il peut la faire noir, blanc-cassé (off white) ou celle que je desire le plus, le traditionnel Butterscotch

Bon la finition "Natural" est pas mal, meme si je prefere le Butterscotch

Très chouette projet, j'ai eu à peu près le même y'a des mois de ça, j'en ai discuté sur un autre forum, apparemment le mix esquire-tele (ou autre micro manche, P90 pour ma part ) est parfaitement réalisable, l'électronique est un peu compliquée c'est certain, et ça prend sûrement un peu de place, mais bon ) ...

Système push/pull (ou push/push ?) pour le volume tone, sélecteur micros, et "levier" spécial esquire (les 3 positions de l'esquire quoi)...

Je pense la prendre sur base de tele ash, et puis utiliser une teinte + cire pour la couleur + protection...

Voilà à peu près le look que ça aurait :

(PG en bois blanc ou autre, peint ds ce cas... )

Pour tout ça, faut passer par custom shop je pense Et du coup je pense lui donner un petit nom aussi (un genre de signature, comme vu ici plus tôt qqn qui était passé par le CS et avait pu mettre un nomsur la tête, en plus de JR )
Dragoda
angus8 > merci, c'est vmt très joli !
bbangus
  • bbangus
je viens de decouvrir que gaetano m' a fait une surprise! en effet le paf de ma ash est splittable!!!push/pull forever....

sinon personne interressé pour la thinline?
Audirac user since 2004
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Juil 2006, 21:36
Dragoba >

N'étant pas un pro de l'electronique (soyons franc, je suis une bille), je pensais faire plus simple Switch 5 positions, pas de splittage, sinon je pars sur du 6-7 positions pour le switch ou du Push/pull... pas fan... Enfin je ne sais pas vraiment si c'est realisable, mais ca doit l'etre.

Ou alors, si je fais ca moi meme en choppant une gratte a bilouter, je fous direct un switch type Jaguar pour me faciliter la tache, avec positions x, x1, x2, off pour le simple et x et off pour le miniHB.

Par contre je suis bien ok, l'electro doit prendre de la place Le plus simple serait pour moi de chopper le schema de l'Esquire, de le pomper, et de rajouter les 2 autres positions en utilisant un schema "classique".

Je suis pas mal interessé par ton histoire de colorant et de cire... Tu penses faire comment ? Mettre du colorant dans la cire, "cirer" la gratte pour lui donner le coté translucide, puis vernir le tout ?
Je n'y connais rien non plus en Peinture (en fait je n'ai jamais bidouillé une gratte, premiere experience huuummmm ), mais je pensais faire ca avec de la peinture super dilué, passer juste une ou deux couche pour laisser le bois apparent, en testant ca bien sur une chute de bois auparavent.
bbangus
  • bbangus
ent tout cas il faudra la poncer.....car la ash tele est....vernis! et oui on dirait pas comme ça mais le vernis n' est pas poli donc on a l' impression d' une surface satinée...
Audirac user since 2004
parrainjules
angus8 a écrit :

Je crois pas que ma femme serait d'accord !!
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 18 Juil 2006, 22:02
Pourtant certains ici ont dit qu'elle n'était pas verni... Si je me rappelle bien, c'était Teddy et lil-boy. J'ai du mal comprendre...

Je pense que si je lui demande, il ne me le fera pas payer le non vernissage (si tant est qu'il accepte)
bbangus
  • bbangus
parrainjules a écrit :
angus8 a écrit :

Je crois pas que ma femme serait d'accord !!

mais si, c' est une guitare qui plait beaucoup aux femmes..
Audirac user since 2004
bbangus
  • bbangus
SherAFF_77 a écrit :
Pourtant certains ici ont dit qu'elle n'était pas verni... Si je me rappelle bien, c'était Teddy et lil-boy. J'ai du mal comprendre...

Je pense que si je lui demande, il ne me le fera pas payer le non vernissage (si tant est qu'il accepte)

je pensais aussi....par contre je doute que Gaetano vernit lui meme ses guitares, il doit recevoir ces corps deja vernis...
Audirac user since 2004
fenderjeff
angus8 a écrit :
je viens de decouvrir que gaetano m' a fait une surprise! en effet le paf de ma ash est splittable!!!push/pull forever....

si j'avais la thune, la place pour une Xième gratte (et l'utilité!), et pas une gratte en commande chez un luthier, je serais déjà en train de taper à ta porte, voisin du 5-9!
mais c'est vraiment vraiment pas possible
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bbangus
  • bbangus
fenderjeff a écrit :
angus8 a écrit :

si j'avais la thune, la place pour une Xième gratte (et l'utilité!), et pas une gratte en commande chez un luthier, je serais déjà en train de taper à ta porte, voisin du 5-9!
mais c'est vraiment vraiment pas possible

ecoute ton coeur...
viens chercher bonheur, viens....
Audirac user since 2004
bbangus
  • bbangus
c' est fou comme le coeur peut etre fourbe!
demande à ta raison....
Audirac user since 2004

En ce moment sur bla bla et guitare...