SherAFF_77 a écrit :
Magnifique ton pickguard Angus !!!
Bon... j'ai une idée de projet perso qui m'est passé par la teete hier et je pense que je vais demander a Gaetano un devis pour une Tele CS.
Donc voila l'idée :
La base serait une Esquire (un peu comme celle de Teddy, peut etre meme que si je garde une finition "natural" cela m'empechera de tomber dans le CS et de ne payer que l'ajout du micro plus les bidouilles de l'electronique), avec un single coil et le selecteur 3 positions et un Mini-Humbucker en manche (Kent Armstrong en fait, ca evite de prendre un P90 pour les defonces et de le changer) en manche qui rajouterait 2 positions, une intermediaire avec les 2 micros et une derniere position avec le mini-HB seul. Le but, avoir LE son Tele, LE son des Mini-HB, plus la position intermediaire (le melange des 2 doit etre un regal) ainsi que les 2 autres positions de l'Esquire, qui rajoute une bonne dose de polyvalence... Dans le fond je ne sais pas si on peut melanger l'electro de l'Esquire avec une electro classique (ou plutot les cumuler...) mais ca doit valoir le coup
Coté couleur je vais lui demander s'il peut la faire noir, blanc-cassé (off white) ou celle que je desire le plus, le traditionnel Butterscotch
Bon la finition "Natural" est pas mal, meme si je prefere le Butterscotch
Très chouette projet, j'ai eu à peu près le même y'a des mois de ça, j'en ai discuté sur un autre forum, apparemment le mix esquire-tele (ou autre micro manche, P90 pour ma part
) est parfaitement réalisable, l'électronique est un peu compliquée c'est certain, et ça prend sûrement un peu de place, mais bon
) ...
Système push/pull (ou push/push ?) pour le volume tone, sélecteur micros, et "levier" spécial esquire (les 3 positions de l'esquire quoi)...
Je pense la prendre sur base de tele ash, et puis utiliser une teinte + cire pour la couleur + protection...
Voilà à peu près le look que ça aurait :
(PG en bois blanc ou autre, peint ds ce cas... )
Pour tout ça, faut passer par custom shop je pense
Et du coup je pense lui donner un petit nom aussi (un genre de signature, comme vu ici plus tôt qqn qui était passé par le CS et avait pu mettre un nomsur la tête, en plus de JR )