papyboyington a écrit :
Big_sby a écrit :
ces derniers ont été également changés pour du "period correct" nickel silver... comme ce qui se faisait il y a bien longtemps.. pas de cuivre ni de laiton et autres supercheries bon marché..
En résulte des aigus qui restent bien définis (enfin) ils surlignent le haut du spectre sans être agressifs et le son général est parfaitement équilibré.
Nashville donc, avantageusement remplacé depuis par un '59 type ABR1 périod correct (matériaux et design).. ainsi que le Stop bar alu de la même trempe
En résulte un son que je qualifierai de bien plus organique et qui s'est considérablement ouvert.
Et on peu trouver ça ou ???
Bonjour papyboyington,
Les caches micros sont ici :
http://www.rsguitarworks.net/r(...)d=128
Attention l'espacement des plots tout comme sur les vrais modèles vintage Gibson ainsi que les Seymour Duncan et autres after market pickups est le même que ce soit pour le neck ou pour le bridge, certains micros Gibson ont un espacement différent, mais pas tous donc à vérifier avant achat.
Le tuneOmatic '59 wireless (avec les pontets qui restent bien en place même lorsque l'on casse une corde) se trouve ici, bien sélectionner la finition et du chevalet et des pontets :
http://www.cvgshop.com/product(...)id=52
Le stop bar qui pèse le poids d'un stylo BIC idem sélectionner la finition souhaitée :
http://cvgshop.com/p53/Faber-T(...)9aee3
Il existe un kit dont le procédé est différent du TonePros mais qui fonctionne tout aussi bien, kit avec stopbar :
http://cvgshop.com/p51/Faber-T(...)9aee3
Kit seul :
http://cvgshop.com/Faber-Parts(...)9aee3
Attention bien prendre en INCH (métric étant réservé aux modèles import, japonais et autres).
Pour finir le kit qui permet d'avoir les posts du TOM directement vissés dans la table comme les historics (sans inserts donc) et qui fonctionne avec le même chevalet
ici :
http://cvgshop.com/Faber-Parts(...)9aee3
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst