LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
poste des photos caius
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
AlexDSL a écrit :
zeroro a écrit :
Voici ma nouvelle venue, une Gibson Les Paul Studio Faded Maple Top (Heritage Cherry Sunburst) toute neuve:

Très chouette !

Merci
Let The Truth Sing Divine
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut
Personne saurait si les R8 sont toutes pleine ou sont "swiss cheese" (9 troues) ?

Elles proviennent tous du custom shop ?

La finition est comment par rapport au standard, elle est super bien fini ou pas ?

Les contoures du corps sont en plastique ou en bois ?

Merci d'avance
Paul Boogie
Personne saurait si les R8 sont toutes pleine ou sont "swiss cheese" (9 troues) ? La mienne est pleine mais faite d'un acajou très léger. Comme elles se réfèrent aux spécificités exactes d'un modèle '58, le corps sera forcément plein.

Elles proviennent tous du custom shop ? Yes

La finition est comment par rapport au standard, elle est super bien fini ou pas ? la finition est meilleure qu'une standard mais on est tout de même pas chez PRS mais ne pas oublier que c'est beaucoup de travail "à main levée" dirons-nous, donc pas aussi précis qu'une machine (dont la pose et la découpe du binding, c'est souvent ce détail qui est ausculté). Après la finition VOS rajoute un cachet patiné, genre guitare un peu usée à l'aspect, donc ça c'est normal. Et puis les petites imperfections donne un petit charme, une personnalité à la guitare... moi ça va, ça me dérange pas (plus, devrais-je dire)

Les contoures du corps sont en plastique ou en bois ? le binding? Ben tiens, c'est en quoi le binding? bonne question!

Merci d'avance de rien

Tu peux en matter une ou deux ici
https://www.guitariste.com/for(...).html (tiens comme par hasard à la page de où y'a la mienne! )
Find your own way.
Tinio
  • Tinio
Merci beaucoup
Et ta guitare est magnifiqe

La je suis en pleine reflection sur ma future guitare, je penche de plus en plus ver une R8
Paul Boogie
Oh, merci pour elle!
Bonne chance dans ta quête!
Find your own way.
VAiHalen
je voulais avoir des infos sur les Orville, certaines sont en vente actuellement et plutot jolie, dapres leurs vendeur ca vaut une Gibson us sans soucis , jaimeais l'avis de gens bien callé, car je serai bien interessé par lune d'elle.

merci
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
je voulais avoir des infos sur les Orville, certaines sont en vente actuellement et plutot jolie, dapres leurs vendeur ca vaut une Gibson us sans soucis , jaimeais l'avis de gens bien callé, car je serai bien interessé par lune d'elle.

merci

héhé, c'est peut-être pas le topic idéal pour en parler, je te renvoie donc ici; http://www.guitarsmadeinjapan.(...)x.php

Si tu veux une bonne Orville tape dans une 'Orville by Gibson' (vernis nitro+ micros gibson) et pas une simple 'Orville' (vernis poly+ micros orville)...ça c'est la base de 'ce qu'il faut savoir' sur les Orvilles...

Pour le reste fais des recherche sur mij ou mp moi (j'en ai une et bientôt 2 donc je peux t'en parler )
@+
Fastback '67
Paul Boogie
P'tain, moi j'essayerais bien une bonne LP jap', pour voir, pour comparer, mais je sais pas où en trouver...
Find your own way.
Big_sby
Bonjour à tous,

A chaque fois que je change les cordes de ma Les Paul j'ai cette même interrogation concernant l'origine du chevalet.

J'étais plus habitué aux Schaller (made in Germany) qu'aux Pee Wee traduisez PW seule inscrustation visible dessous.

Quelqu'un aurait il un élément de réponse sur l'origine du Pee Wee ?

Là d'où vient également mon inquiétude c'est au niveau de l'usure des pontets supposés être en laiton (couleur dorée) sous le nickel et qui en fait s'avèrent être plutôt rosés comme sur les guitares à l'accastillage "bas de gammes".

voici les photos, il est très dur avec mon appareil de mettre en valeur la couleur rose se trouvant sous le plaquage nickel mais c'est toujours moins que rien

le chevalet:

les pontets:

Merci d'avance
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
zeroro
  • zeroro
Sur le chevalet de ma Strat (qui est d'origine), il y a aussi marqué PW.
Tinio
  • Tinio
Salut le corps de la r8 est en une partie ?

Merci
Big_sby
zeroro a écrit :
Sur le chevalet de ma Strat (qui est d'origine), il y a aussi marqué PW.

ah et aucune idée de l'origine ?
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 26 Déc 2008, 21:17
Hello voila quelque photos de ma BFG !

!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
zeroro
  • zeroro
Une bien belle BFG

Tiens, tu habite à Gembloux, j'y suis déja allé il y a quelques années !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
zeroro a écrit :
Une bien belle BFG

Tiens, tu habite à Gembloux, j'y suis déja allé il y a quelques années !

trop ouf ta life

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...