LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Mes bébés, 335 Dot, un vrai régal, une Firebird Reverse de 1965

millenofx77
Zenabirg a écrit :
Franchement, je ne crois pas que tu perdras en sustain en décollant le cordier de la table... j'ai un excellent sustain sur ma Classic et le cordier n'est absolument pass plaqué à la table, y'a bien 1 cm entre le cordier et la table...
Enfin, en tout cas, je vois pas comment tu peux solutionner ton problème sans décoller le stop-bar...

je confirme, que la perte de sustain ,ne ma semblé apparente si elle existe avec un cordier rehuassé de 1cm
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
Zenabirg a écrit :
Franchement, je ne crois pas que tu perdras en sustain en décollant le cordier de la table... j'ai un excellent sustain sur ma Classic et le cordier n'est absolument pass plaqué à la table, y'a bien 1 cm entre le cordier et la table...
Enfin, en tout cas, je vois pas comment tu peux solutionner ton problème sans décoller le stop-bar...

je confirme, que la perte de sustain ,ne ma semblé apparente si elle existe avec un cordier rehuassé de 1cm

J'avais tendance à penser que le relèvement du stopbar diminuait le sustain, mais j'ai récemment essayé différents réglages sur ma SG reissue '61 et finalement celui qui sonnait le mieux était avec le stopbar décollé d'un bon demi-cm, et ce sans aucune perte de sustain.

En fait, je pense qu'il n'y a pas de règle, il y'a des réglages qui conviendront mieux à telle ou telle guitare ... et tel ou tel guitariste .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
Doc Loco a écrit :
millenofx77 a écrit :
Zenabirg a écrit :

J'avais tendance à penser que le relèvement du stopbar diminuait le sustain, mais j'ai récemment essayé différents réglages sur ma SG reissue '61 et finalement celui qui sonnait le mieux était avec le stopbar décollé d'un bon demi-cm, et ce sans aucune perte de sustain.

En fait, je pense qu'il n'y a pas de règle, il y'a des réglages qui conviendront mieux à telle ou telle guitare ... et tel ou tel guitariste .

ce serait bien d avoir l avis d un mec qui utilise un chevalet protone, il smeblerzit que les visses de maintient garderai le max de sustain meme avec un stop bar decollé....infox ou intox à fric?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 05 Août 2008, 13:44
2006 Gibson Custom Shop Advanced Jumbo "Hide Glue Luthier's Choice" Madagascar rosewood Adirondack spruce handmade and signed by Master Luthier Ren Ferguson

Une bombe atomique toute droit sortie des ateliers Bozeman Montana du Custom Shop de Gibson réalisée par le big boss de Gibson acoustics Ren Ferguson (le luthier en chef)

Entièrement reprise de la version de 1936 (sauf que le brazilian rosewood a été remplacé par du madagascar) avec la colle chaude à l'ancienne, les specs du modèle de 1936, juste un des meilleurs modèles fait en quantités limitées par Gibson.

Specs :
Back and Sides: Madagascar Rosewood
Binding: Single Ply White Top and Back
Bracing: Hand sculpted bracing by Master Luthier Ren Ferguson set with traditional hide glue.
Fingerboard: Madagascar Rosewood
Frets: 20
Hardware: Authentic Bone Nut and Saddle
Inlays: MOP Diamonds and Arrowheads
Machine Heads: Stainless Steel Gotoh open back tuners
Neck Joint: Dovetail neck joint set with hide glue
Neck Material: Mahogany
Nut Width: 1 3"4
Pickguard: Firestripe
Scale: 25-1/2"
Top Wood: AAAA Adirondack Spruce with Adirondack scalloped braces handmade by Ren Ferguson

Le sunburst de gibson est de loin (mais c'est très subjectif le plus beau toutes marques confondues).

Inutile de vous dire comment elle sonne... Je ferai des samples quand j'aurai le temps. SI vous en voyez une d'abordable (ne rêvez pas, c'est TRES cher) jettez vous dessus.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 05 Août 2008, 13:49
Et re OUPS, apparemment y a surtout de l'électrique ici ...

OK JE
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Août 2008, 16:11
Non, c'est cool, elle est superbe cette gratte
Poste nous un bon MississipiBlues des familles
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 05 Août 2008, 17:26
wow, c'est bô
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 06 Août 2008, 11:23
c'est clair et encore les photos rendent pas très bien mais quel velouté ...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
WHCM a écrit :
c'est clair et encore les photos rendent pas très bien mais quel velouté ...

bof fait trop chaud pour un velouté
Big_sby
Madri a écrit :
Déja postée, mais juste pour le plaisir

Gibson Les Paul Custom 1978, refin en orange gretsch + changement de micros

superbe dans cette teinte
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Big_sby a écrit :

superbe dans cette teinte [/quote]
en tout cas en vrai elle est magnifique mais quand on sait ce que c'est à la base, on se dit que le mec qui l'a emmenée chez le luthier en a eu des énormes
Big_sby
Mais encore Tonio
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...