LE GIBSON USER CLUB

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ZoD a écrit :
Et tu joues avec laquelle ?

Ben toutes, ça doit être joué ces petites bêtes là! Avec un p'tit faible pour la junior '64 quand même, la favorite en titre (mais faut pas l'dire aux autres ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
ma seule fierté face a Doc Loco reste ma SG Professionnal que j ai trouvé par hasard et qui semble pas trop courant (mais il en sait plus que moi sur cette gratte le bougre)
ma SG Custom revernis elle meme parait terne a coté de n importe laquelle de celles ci (sauf le vibrola deluxe que j adore)
j adore la Deluxe, si ce sont les memes micros que la FireBird et la LP Deluxe ils sont extras et le vibrato horseshoe, simple mais beau
allez ptite photo de la petite famille SG (bizarrement j arrive pas a faire tenir 6 Flying comme Doc fait tenir ses 7 SG)

la pro n a pas de corde, petit probleme ponctuel sur le manche, j ai pas mal de saloperie, on dirait du vert de gris (oxidation du cuivre) hors y a pas de cuivre sur les SG jusqu a preuve du contraire
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 02 Déc 2004, 14:58
Doc Loco a écrit :
Un p'tit update :

De gauche à droite: SG reissue '61, SG Pete Townshend Signature, SG junior '69, SG Deluxe, SG junior '64, SG Special '68, SG Standard

jolie petite collection !
Droopy22©®
au fait doc
c est quoi le malaise au milieu de la junior 69 ?

y avait deja plus le "Les Paul Model" en 1964, ou il apparaissait pas sur les Junior ?

seul regret sur la RI 61, le meme details que la 1964, pas de "Les Paul Model", je remet pas en cause ni qualité ni beauté, juste Gibson (et surtout Les Paul) aurait pu faire l effort (surtout que 30 ans apres elle les a eut ses lettres de noblesse Dame SG ce qui n etait pas le cas lors du retrait initial de cette inscription)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
au fait doc
c est quoi le malaise au milieu de la junior 69 ?

y avait deja plus le "Les Paul Model" en 1964, ou il apparaissait pas sur les Junior ?

seul regret sur la RI 61, le meme details que la 1964, pas de "Les Paul Model", je remet pas en cause ni qualité ni beauté, juste Gibson (et surtout Les Paul) aurait pu faire l effort (surtout que 30 ans apres elle les a eut ses lettres de noblesse Dame SG ce qui n etait pas le cas lors du retrait initial de cette inscription)

Pour la '69, c'est tout simplement les vis du vibrola enlevé (c'est plus zouli de laisser les vis que les trous).

Pour la '64, il n'y a plus le "Les Paul" sur la tête (présent de '61 à '63) mais sinon elle est identique aux modèles précédents, c'est à partir de '65 qu'il y'a des différences structurelles (remaniement de la jonction corps/manche notamment) qui apparaissent.
In rod we truss.

Nom d'utilisateur

Voilà mes bébés
A gauche : Dorie (Les Paul junior special plus) et a droite Lucie (SG Std)
(désolé pour la qualité de la photo qui n'est pas excellente)
Droopy22©®
superbe la Les Paul
une table erable de la sorte sur une Special ou Junior c est plutot rare
D habitude j aime pas trop ce model tout plat, mais la pfiou
trop beau
la SG, fidele a elle meme, que d eloges
la qualité de la photo est impecable (en tout cas on a deja vu pire, notemment les photo de telephones portables), ou alors j ai besoin de lunettes
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Shinjuku a écrit :
Bon mnt que je l'ai récupéré (petit réglage) je poste des tofs

J'en avais déjà posté uen ou deux vite fait...

Gibson Les Paul Tak Matsumoto (inconnu ici, mais une star au Japon, c'est d'ailleurs le seul "non anglophone" endorsé chez Gibson, avec mnt 3 modèles signatures différents, dont celui-ci).

Erable Quilted AAAA
Corps et manche Acajou
Touche palissandre
Inlays Abalone (que vous ne trouveres nul part ailleurs que sur ce modele la)
Micro Custom TakBurst Special.

Le moins qu'on puisse dire... C'est qu'elle arrache la petite

Rrrhhoooo Shinjuku t'es presque énervant !!! Tu te débrouilles toujours pour avoir des grattes plus belles que toutes celles qu'on peut poster !

En tout cas il en a de la chance ce TAK !
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 11 Déc 2004, 22:49
On va se foutre de moi mais je vais avoir une Les Paul Faded et koi kon en dises faut l essayer c'est une bonne gratte que j adore, c'est bcp mieux qu une roxanne classic...
Donc je pe rentrer dazns le club??? :-)
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Droopy22©®
bah une Gibson reste une Gibson
perso je prefere une Faded ou Studio a une Custom Epiphone (oui oui meme la Zakk et Elitist)
bienvenu dans le club man, et fait peter les photos de la gratte des que tu las

Superbe la Matsumoto, j adore l érable de la table, d une beauté incroyable, je suis super accros a ce bois, quand je vois une gratte comme celle ci, je me demande pas pourquoi j aime temps ce bois.... rien a redire en fait
Scatterbrain
personne n'a de les paul double cut dans l'forum???
A beer a day keeps the doctor away
Doc Loco
nacer_7 a écrit :
personne n'a de les paul double cut dans l'forum???

Si Rémi (Remi38 je crois) en a une - une reissue mais superbe quand même. Mon rêve (inaccessible j'en ai peur), ce serait une LP junior doublecut de 1960, si possible en TV yellow:

Celle-ci n'étant "que" une reissue.

Quoique en faded cherry ... (une Custom Shop ici):

http://www.ppc-music.de/exec/i(...).html

Mais une vraie de 1960 (l'année de ma naissance) .... le rêve
In rod we truss.

metallica04
Doc Loco a écrit :
Un p'tit update :

De gauche à droite: SG reissue '61, SG Pete Townshend Signature, SG junior '69, SG Deluxe, SG junior '64, SG Special '68, SG Standard

mais ca doit etre difficile de gerer tout ca avec seulement 2 mains

en tout cas elle sont superbes méme si elles doivent s'impatienter quand tu doit choisir avec laquelle tu va jouer
Scatterbrain
merci Doc !

ps: trop belle la LP junior DC...
moi je lorgne plutot du coté de la LP standard DC plus que je trouve tout aussi belle que chere !
A beer a day keeps the doctor away
Droopy22©®
roooooooh
une Les Paul restera toujours une Les Paul, j ai beau en voir souvent, je m en lasse jamais, la table bombé en erable, quoi de plus exaltant
sympa la couleur, je sais pas si c est la photo ou la couleur reelle de la gratte mais j aime beaucoup

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...