Le design et fender (1+1=2?)

Forum Fender
Forum
sammyseal
voila, je ne sais pas si je suis le seul a trouver que les fender ont un design pas terrible. Je ne veut pas dire par la que je n'aime pas paske le son est excellent et j'adore fender. Mais ce n'est pas que le designe que je n'aime pas chez fender, il y a aussi les finitions (meme sur les modeles usa)
quand je vois des marques qui copient fender, la plupart du temps, je trouve que les copies sont pluss belles que les originales)

Je ne ve pas dire que les fender sont moche, mais je remarke que quand je vois une prs, une gibson voire meme une epiphone, je trouve les design et finitions pour la plupart magnifiques!!

alors je ne sais si c'est parce que je suis blasé, mais j'aimerais que vous partagiez vos impressions la dessus. Car je me souviens que quaand j'ai eu ma strat squier (noire, couleur que je trouve immonde maintenant) je la trouvais trop belle ma guitare. Maintenant quand je vois sur internet les plus belles strat du monde, je trouve plus ca bo. Avez vous des experiences similaires?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
johny
  • johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le 13 Avr 2004, 18:57
bah....
moi jla trouve super belle ma petite strat mex, vraiment très belle!
après chacun ses gouts.
mais mêm les tele elles sont sympa jtrouv
fenderien
Oui mais qûand tu vois des melody maker, tu trouves les fender belle
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Azertymat
sammyseal_911 a écrit :
Avez vous des experiences similaires?

Oui, avant, des que je voyais une strat, j'etais émmu, emmerveillé, mais depuis que j'en ai une (US), ca me fait plus le même effet...Normal je pense.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • Publié par
    reg53fr
    le 13 Avr 2004, 19:03
Bon, le design on aime ou on n'aime pas et à part quelques séries (mustang, etc...) c'est partout pareil chez Fender Mais alors question finitions tu ne dois pas savoir ce que ça veut dire. Ce n'est pas avec une photo sur Internet que tu vas apprécier les finitions d'une guitare lol
Les finitions ça se regarde à la loupe (bon j'exagère un peu) et au toucher. Faut regarder les moindres détails (vernis, peinture, ponçage...).
Donc ok, chez Fender c'est toujours les mêmes gueules (mais bon c'est une marque donc il faut bien pouvoir l'identifier autrement que par le son des micros !) mais les finitions sont nickels (sauf peut-être sur la strat premier prix...).
Bon, @+.
Doc Loco
Es-tu sûr que ce n'est pas tout simplement les guitares à grand pickguard que tu n'aimes pas? Par exemple, préfères-tu les copies strat sans pickguard, avec les micros fixés directement dans le bois et la table apparente? Si oui, c'est que c'est le pickguard qui te dérange.

Je te signale par ailleurs qu'il existe des Fenders sans pickguard : voici une photo de ma Fender Telcaster Custom HH:

Maintenant, faut aimer le goldtop .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sammyseal
ok! c vrai ke kan je vois d us en vrai je ressens toujours kelke chose! lol
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 13 Avr 2004, 19:11
Doc Loco a écrit :
Es-tu sûr que ce n'est pas tout simplement les guitares à grand pickguard que tu n'aimes pas? Par exemple, préfères-tu les copies strat sans pickguard, avec les micros fixés directement dans le bois et la table apparente? Si oui, c'est que c'est le pickguard qui te dérange.

Je te signale par ailleurs qu'il existe des Fenders sans pickguard : voici une photo de ma Fender Telcaster Custom HH:
Maintenant, faut aimer le goldtop .

Ta guitare est fabuleuse tu l'a payée combien? le son fender ressort'il bien avec des doubles?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • Publié par
    reg53fr
    le 13 Avr 2004, 19:16
Tu vois pas que c'est des DiMarzio....
sammyseal
ouais c peut etre ca aussi, y'a k'une couleur ou je trouve ca trop beau une strat maintenant, c sunburst avec pickguard noir!
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 13 Avr 2004, 19:29
sammyseal_911 : A mon avis, avec deux doubles Di Marzio, il ne faut pas s'attendre à avoir le son de simples Fender.

Sinon, Fender a cherché à changer le design de ses modèles, avec pas mal de déclinaisons et de nouvelles guitares, certaines avec table érable flammé, etc... sauf qu'on retient seulement, nous public la Strat standard et la télé standard.

Voilà quelques exemples...
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 13 Avr 2004, 19:31
Les 3 dernières on dirait des ibanez...

Pas que je trouve ça moche, mais l'esthètique fais aussi partie de la personnalité d'une marque, et là ce ne sont plus vraiment des fender.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :

le son fender ressort'il bien avec des doubles?

Non, c'est clair que ça n'a plus de Fender que le nom. Acajou + manche collé, body fin , double bobinages (DiMarzio ToneZone et AirNorton) ... on est plus en territoire Gibson SG survitaminée . Sauf que l'action est de 25,5 (au lieu de 243/4 chez Gibson) et que le manche est plat et fin comme celui d'une Ibanez! Un drôle de mélange donc, mais qui sonne extrêmement bien pour le gros rock . En plus, grâce au split des HB, on garde une polyvalence certaine, faisant de cette guitare légère et au sustain d'enfer une bête de scène idéale .
In rod we truss.

DraZarD
Mon dieux , je suis affreusement daccord avec toi !

Pour la telecaster du moins .

Je trouve cette guitare tout simplement MOCHE

Avec ces formes coupé a la hache ( pickguard , support des potard )

Sa table , toute platte comme une femme sans forme

Sa tete , moche

BERK ! qu'elle horreur ....
Doc Loco
DraZarD a écrit :
Mon dieux , je suis affreusement daccord avec toi !

Pour la telecaster du moins .

Je trouve cette guitare tout simplement MOCHE

Avec ces formes coupé a la hache ( pickguard , support des potard )

Sa table , toute platte comme une femme sans forme

Sa tete , moche

BERK ! qu'elle horreur ....

Mmmm ... tu as raison, quelle horreur ...

Je la hais vraiment (pour info: Tokai Telecaster Breezysound de 1984, avec micros Lindy Fralin)
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...