sarssipius a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Yazoo! a écrit :
question design, pour moi il y a dans l'ordre, la strat, la LP, la Tele, la 335 et le reste du monde
Pareil
en rajoutant la SG avant la 335
Fender c'est la beaute de la simplicite et de l'efficacite
'tain y a que deux marques de guitares dans le monde????
nan y'a pas que deux marques, j'ai posté spontanément ma préférence perso;
y'a de très chouettes rickenbacker (335, 389) , gretsch (duo jet) mais j'aime ni les Mosrite ni les Burns, je trouve le look des PRS sympa, de certaines Ibanez, Yamaha, ou même Cort, music man fait des choses trsè chouettes également; je trouve la gibson barney kessel assez vilaine, et l'esthétique de la fender coronado foireuse;
très franchement, je ne crois pas qu'on soit autant "conditionné" que ça par la marque; je veux dire; même si la comparaison est grossière si on trouve que la type-E est top au plan design ce n'est pas parce que c'est Jaguar, c'est parce qu'elle est sublime; idem pour la porsche 911...
nan y'a pas, quand je vois le temps que je peux asser à contempler béatement des yeux ces strats, LP et autres tele, c'est bien parce que ces grattes ont une beauté envoûtante. pourquoi ne pas admettre l'idée qu'il y a eu des designers providentiels qui nous ont pondu deux trois concepts qu'on a jamais réussi à dépasser depuis ?
enfin c'est mon avis quoi.