Le Custom Pelle Clodo Refuge

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 01 Nov 2005, 16:11
Je pense que certains reconnaitront cette guitare ... elle est revenue en région marseillaise après avoir fait un périple de qq mois ds le nord...

De la vrai clodo pelle, mais une super base pour restauration
Origine Japon (Ibanez ou Morris ??) de 1976 d'après le SN
D'après la forme du pickguard, copie de LP DC < 1959

Le vernis a été atteinds par les vapeurs du l'ancien pickguard cellulosique Donc à refaire intégralement.

Elle m'est arrivé manche fendu à la base (de l'acheteur précedent)
Recollage de la fente , puis par la même occasion du manche complet

La tete à reçue un nouveau plaquage bois (l'ancien était explosée) peint en noir. J'en ai profité pour lui faire un p'tit OpenBook, plus joli

Pour la teinter, utilisation d'encres COLOREX de chez PEBEO. Ce sont des encres brillantes qui existe en beaucoup de nuances. Utilisation de rouge turc et de jaune primaire en plusieures passes avec frottage à la laine d'acier pour avoir des nuances de teinte et lui donner comme une patine dûe au temps.

Vernis aquarethane passé au pinceau en 6 couches seulemement histoire d'avoir qq chose d'assez root.
Egrainage au 800 à l'eau et polissage à la pate à polire automobile passée à la main avec meches de ouate. C'est tout

Suivant l'angle la couleur change totalement, passant d'un banal marron~rougeatre à un jaune~doré

Découpe d'un nouveau pickguard et d'un cache trussrod en cloche type Gibson (pas encore vissé, j'ai pô les vis ops

La voilà terminée (ou presque)

Il faut que je fasse encore qq reglages finaux dessus et une finition de planif de frettes, puis changement de micros par des P90 Lauzon
Deville_Stevens
tu m'etonne que je la reconnait.. elle m'est passé sous le nez !

PS : c'est un graphiste qui te parle les Colorex (std ou technic (aero))
passe tres vite à la lumiere du jour (je dois planquer mes dessins dans des cartons)
pour ça je prefere les teintes à bois standards... m'enfin si tu veux un
superbe aspect vielli en 5 ans c'est plutot pas mal !!!
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 02 Nov 2005, 13:33
A moi aussi la première fois, je n'ai vu le topic que trop tard
J'ai de suite envoyé un MP à l'acheteur pour lui dire que le jour où il souhaitait la revendre...

Deville_Stevens a écrit :
PS : c'est un graphiste qui te parle les Colorex (std ou technic (aero))
passe tres vite à la lumiere du jour (je dois planquer mes dessins dans des cartons)
pour ça je prefere les teintes à bois standards... m'enfin si tu veux un
superbe aspect vielli en 5 ans c'est plutot pas mal !!!

8O Tu m'affoles un peu là (et je sais que tu es graphiste :wink

Je vais passer un coup de fil chez PEBEO (ils sont à Gemenos, à coté de chez moi, et de contact ultra sympa !!!) pour leur demander s'ils ont une solution (vernis anti UV ???)
Je te tiens au courant, ça peut se servir aussi pas plus mal de sortir tes dessins des cartons

Concernant les teintes à bois, mon pb est de trouver près de chez moi des assortiment de teintes et qui se mélange. Du style j'ai acheté du jaune et du rouge ancien de chez Liberon, une fois melangé je me retrouve avec un magnifique ... ROSE tellement leur jaune est saturé en pigment blancs Je crois que je vais finir par passer une commande chez Stewart Mac Do ou chez de vrai pro plutôt que continuer avec des produits de grande surface
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 02 Nov 2005, 13:49
NAN !!! celle là je la garde !! Et puis tu as déjà piqué toutes les grattes de Billoute (je me suis même laissé dire que tu as piqué sa femme aussi )

J'ai édité mon post au dessus suite au tiens

Remarque, pas si mal que ça les COLOREX : tu fais un concert avec une gratte qui change de couleur pendans que tu joues. Bon jeu de scène, ça
Deville_Stevens
je prendrai une photo de deux pots de blanc Colorex... l'un neuf (2 semaines)
l'autre date de 95... c'est magnifique le vieux est..... Jaune !!!!
le cyan devient verdatre aussi...
Par contre t'as du bol, le magenta bouge pas trop !
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 03 Nov 2005, 15:39
Contends que le magenta ne bouge pas trop : je suis en train de faire une Strat en Wine Red

Coup de fil passé chez PEBEO, ils confirment que les pigments de la gamme COLOREX tiennent mal dans le temps et conseillent de recouvrir au vernis à solvant anti-UV de la gamme PEBEO Acrylique ref : 520700 pour le 250ml
Si tu as besoin de plus d'info ou de docs, je peux faire un saut chez eux ils sont à 15 mn de chez moi
Deville_Stevens
Je viens de claquer presque 100€ en Colorex Technic pour aero (400ml en primaires C/M/Y et noir/blanc)
je suis un gros consommateur

de toutes manieres, les vernis que j'utilise pour la finition sont souvant anti UV
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 03 Nov 2005, 17:29
Bah il faut avouer que leur teintes sont magnifiques, avec des primaires CMJN pas mal du tout.
Même après vernissage anti UV, tes teintes passent ?

(en cours de vernissage)
Deville_Stevens
normalement non... mes teintes sont vieilles (pour ça que j'ai racheté un lot) et DEJA passés

regarde la difference sur le vieux bleu que j'ai passé (terne) :

et apres avoir repassé une couche avec celui que je vient d'acheter (neuf donc) :

Il faut moins de 10 ans pour que les couleurs passent A L'ABRIS DE LA LUMIERE DANS LEURS POTS !
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 03 Nov 2005, 17:42
Ha oui effectivement

Argg ces décos !!! ca aide un aéro
Tu te lances dans la prod à flu tendu là, 3 grattes en //
(joli ton logo)
Deville_Stevens
nop, rien d'officiel, juste des idées pour l'instant rien avant l'année prochaine en tout cas !

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Je les aime trop ces grattes ... ouf .. y en a 2 à moi
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarssipius
Glamandshred a écrit :
Je les aime trop ces grattes ... ouf .. y en a 2 à moi

Mais ce Glam s'arrêtera-t'il un jour???

Trop belle les dernières prod Deville...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur bla bla et guitare...