Je pense que certains reconnaitront cette guitare ... elle est revenue en région marseillaise après avoir fait un périple de qq mois ds le nord...
De la vrai clodo pelle, mais une super base pour restauration
Origine Japon (Ibanez ou Morris ??) de 1976 d'après le SN
D'après la forme du pickguard, copie de LP DC < 1959
Le vernis a été atteinds par les vapeurs du l'ancien pickguard cellulosique
Donc à refaire intégralement.
Elle m'est arrivé manche fendu à la base (de l'acheteur précedent)
Recollage de la fente , puis par la même occasion du manche complet
La tete à reçue un nouveau plaquage bois (l'ancien était explosée) peint en noir. J'en ai profité pour lui faire un p'tit OpenBook, plus joli
Pour la teinter, utilisation d'encres COLOREX de chez PEBEO. Ce sont des encres brillantes qui existe en beaucoup de nuances. Utilisation de rouge turc et de jaune primaire en plusieures passes avec frottage à la laine d'acier pour avoir des nuances de teinte et lui donner comme une patine dûe au temps.
Vernis aquarethane passé au pinceau en 6 couches seulemement histoire d'avoir qq chose d'assez root.
Egrainage au 800 à l'eau et polissage à la pate à polire automobile passée à la main avec meches de ouate. C'est tout
Suivant l'angle la couleur change totalement, passant d'un banal marron~rougeatre à un jaune~doré
Découpe d'un nouveau pickguard et d'un cache trussrod en cloche type Gibson (pas encore vissé, j'ai pô les vis
ops
La voilà terminée (ou presque)
Il faut que je fasse encore qq reglages finaux dessus et une finition de planif de frettes, puis changement de micros par des P90 Lauzon